Plagiat sur CP

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je voudrais savoir si je risque quelque chose dans la situation suivante:

Une personne publie un article plagié sur mon communiqué de presse et son réel auteur m'attaque pour avoir plagié son contenu.
Comment faire si je ne peux pas contacter la personne qui à laisser l'article plagié sur mon site?

Merci par avance
 
WRInaute accro
Tu es l'éditeur de ton site.
Tu es donc responsable de son contenu.
Tu doit retiré l'article plagié.
Si malgré le retrait, tu es quand même attaqué tu peux te retourner contre le plagiaire. Si tu ne peux pas le contacter, tu sais quand même vers quel site pointent les liens non ? ^^
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse, oui j'ai l'adresse du site mais ça semble être un mfa, difficile d'obtenir des coordonnées, mais je viens de remonter jusqu'à son portfolio via ses backlinks :)
 
WRInaute accro
Supprime le CP en question et contacte l'auteur du texte en t'excusant et en lu iexpliquant vite fait la situation. Généralement ça suffit à arranger la situation.
Et en parallèle, tu pourris celui qui a publier le CP :D
 
WRInaute passionné
Une fois l'article retiré, je ne vois pas l'utilité pour le site lésé d'engager des poursuites. Mais çà doit aussi servir d'exemple. Le minimum étant de vérifier au moins au moment de la soumission que l'article n'est pas présent ailleurs.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Une fois l'article retiré, je ne vois pas l'utilité pour le site lésé d'engager des poursuites. Mais çà doit aussi servir d'exemple. Le minimum étant de vérifier au moins au moment de la soumission que l'article n'est pas présent ailleurs.
ça n'est pas vraiment l'unicité qu'il faut vérifier (un site de CP est, par essence, fait de communiqués recopiés par son auteur sur différents autres sites de CP), ce qu'il faut surtout vérifier, c'est que, si ce texte existe déjà, il l'est pour ce même ndd et pas pour un autre.
 
Discussions similaires
Haut