Plagiat de site en cours

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai créé ce site il y a de ça 10 mois --> www.wadbuzz.com

Et voila qu'hier, en regardant mon compte adsense, je vois des gains qui arrivent d'un autre nom de domaine.
Je vais voir ce que c'est que ce domaine et voila sur quoi je tombe : http://www.panneauxethumour.com

En fait il y a un mec qui est entrain de plagier mon site. Si vous regarder sa css vous verrez qu'il y a encore mon nom dedans et la date de la dernière update. les fichier javascript sont les miens, il n'y a même pas retouché.
le design est exactement le même. Les quelques articles, photos et textes viennent de mon site... je pense qu'il fait afficher la source et des copié collé du code et qu'il adapte ensuite...

J'ai regardé le whois, cette personne est au Maroc...

j'essai de la contacter, via les encart de commentaires sur ces pages, via sa page facebook mais il ne répond à rien et continue de travailler sur le site...

Je suis vraiment dégoûté en fait... Qu'est ce que je peux faire dans ces cas la...

Bonne journée
 
WRInaute accro
Commences par bloquer les annonces qui s'affichent sur d'autres sites que les tiens. Si il met des vidéos XY un coup à se faire ban le compte !

Et cela sera valable pour la suite pour d'autres sites.
 
Nouveau WRInaute
Il y a des lois internationales qui reglent ce genre de choses. Mais je ne sais pas si quelqu'un s'y intéresse au maroc.
 
WRInaute passionné
Bloque ce site sur Adsense ! C'est urgent comme le rappelle Thierry.

Supprime aussi les accès aux fils RSS non indispensables pour GG (je pense à GG actu par exemple) : c'est trop facile d'être pris en cible à chaque publication. Sans fil RSS, il faut venir sur le site pour vérifier les nouveautés = c'est moins facile sur le long terme.

N'hésite pas à faire des déclarations DMCA à Google : https://www.google.com/intl/fr/dmca.html Le résultat prend du temps, mais c'est d'une efficacité extraordinaire quand tu montes le dossier proprement. Fais une recherche très spécifique concernant un article de ton site où l'autre site apparaît (idéalement, les deux résultats devraient être présent dans un résultat de recherche). De plus, GG est très sensible aux droits des images : j'ai eu gain de cause dans 100% des cas sur les images. Tu peux ainsi piéger l'autre site en publiant une image de ton cru (une photo avec un tél portable en laissant les informations EXIF et en insérant ton nom d'auteur via un bon logiciel graphique -beaucoup de soft font ça-). Entre l'EXIF et le nom d'auteur dans l'image, le site copieur est dégagé des serps très rapidement. Mets aussi un petit logo -peu visible, limite minuscule mais lisible- sur l'image avant sa publication.
 
WRInaute accro
Il me semble avoir vu passer un post de Marie-Aude à ce sujet il y a quelques jours, qui faisait part de son expérience en la matière.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses...

Pour info, j'ai réussi à contacter les gens qui ont plagier grace à leur id d'admin facebook qu'ils ont mis dans le header pour l'encart commentaire.
Je les ai contacté. Ils m'ont baratiné un peu en me disant que c'était un projet de fin d'étude etc... Mais en creusant un des mecs finit par me dire "De toute façon tu peux rien faire, le temps que tu me fasse fermer le site, j'aurais pris 1000 euros et j'en ouvrirai un autre".
Je leur ai fait un peu peur quand je les ai menacé d'envoyer des mail à leurs régies publicitaires.
Ce soir ils ont mis le site "en construction" mais je n'ai pas de certitude que demain il ne le ré ouvre pas vu qu'ils l'ont finit dans la journée. Il leur reste à créer du contenu... Ou à le prendre sur mon site :)
C'est vraiment moche de se faire attaquer son bébé... Ce n'est pas le plus beau site du monde ni le plus interressant mais c'est moi qui l'ai fait de A à Z donc c'est rageant...

Courage à tous ceux qui vivent la même chose.
 
WRInaute accro
Prends surtout une copie du whois
après meme si beaucoup de gens les ignorent volontairement il y a des lois au Maroc. Surveille simplement le site
 
Nouveau WRInaute
Salut,

La prochaine fois, n'oublie pas de bloquer (via ton .htaccess) les accès depuis certains pays à risque, cela t'évitera en partie ce genre de problème et découragera les pirates débutants.
 
Discussions similaires
Haut