Plagiat récurant d'article...

Nouveau WRInaute
WRInaute passionné
Vous pouvez prendre contact avec la personne pour faire entendre votre mécontentement dans un premier temps. Si la situation ne se débloque pas, vous pourrez envisager des poursuites.
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà essayé pour d'autres plagiaires, mais ils s'en fichent.....certains affichent même carrément du dédain. Ils savent très bien que les petites structures n'iront pas engager des poursuites.
 
WRInaute passionné
La source y était déjà dans cet état lorsque je vous ai répondu à 11h13 voire même avant puisque elle se trouve aussi sur la version en cache datée du 29/07/2013 à 8h52.

Sachant que votre interlocuteur direct semble être Marocain, je doute qu'une action en justice puisse être rapide et simple. Vous pouvez cependant contacter l'hébergeur (USA) pour tenter une action, mais sans garantie.
 
WRInaute accro
Mais si, mais si... il y a des textes de lois au Maroc. Et puis en signalant le plagiat à Google et en faisant désindexer sa page avec une plainte DMCA, le mal est réparé
 
WRInaute accro
Le mal serait réparée en parti, dans la mesure ou il y a d'autres moteurs de recherche (même si la part est minime) :wink:
mais en effet ça serait déjà une bonne solution que de le signaler à google.
 
Nouveau WRInaute
Google c'est déjà plus de 70% du traffic sur un site, donc s'il est desindexé c'est du trafic perdu pour lui et gagné pour toi. Tu vas vite sentir la différence.
Les autres moteurs sont minoritaires, le but est d'avoir du trafic rapidement à moindre charge de travail suplémentaire..
 
WRInaute accro
De plus la légende urbaine dit que globalement les signalements DMCA pourraient avoir un impact négatif sur le site...
 
Discussions similaires
Haut