Plagiat et duplicate content
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

KRUST21 - WRInaute discret

Plagiat et duplicate content
Bonjour,
Mon site est victime de plagiat pour une page (même titre, contenu copier collé(texte, vidéo...)
C'est une adolescente qui vient de mettre son blog en ligne, je viens de la contacter mais elle doit dormir à cette heure ci!
Je me demande quand même si je risque une pénalité de google, surtout que cette page ne m'apporte plus de visiteurs par moteur de recherche depuis un petit mois et cela fait un moi que le contenu à été plagié.
Je re-précise que cela ne concerne qu'un seul article
Merci
Mon site est victime de plagiat pour une page (même titre, contenu copier collé(texte, vidéo...)
C'est une adolescente qui vient de mettre son blog en ligne, je viens de la contacter mais elle doit dormir à cette heure ci!
Je me demande quand même si je risque une pénalité de google, surtout que cette page ne m'apporte plus de visiteurs par moteur de recherche depuis un petit mois et cela fait un moi que le contenu à été plagié.
Je re-précise que cela ne concerne qu'un seul article
Merci
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: Plagiat et duplicate content
Un seul article ça ne va pas te pénaliser tout le site, certains te diront même que le duplicate content n'existe pas en externe 
Ton article ressort t-il sur l'expression principale que tu as ciblé ? Si non, le sien ressort-il ?
Ton article ressort t-il sur l'expression principale que tu as ciblé ? Si non, le sien ressort-il ?
-

KRUST21 - WRInaute discret

Re: Plagiat et duplicate content
Merci pour cette réponse.
Mon article n'apparaît plus dans les dix premiers, mais à la 50ème et le sien à la 30ème environ...
D'accord, vu mon actuel positionnement sur l'expression, certains penseront que c'est du chipotage, mais bon, par principe, c'est pas correct.
Mon article n'apparaît plus dans les dix premiers, mais à la 50ème et le sien à la 30ème environ...
D'accord, vu mon actuel positionnement sur l'expression, certains penseront que c'est du chipotage, mais bon, par principe, c'est pas correct.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de vérification de plagiat ou de duplication de contenu (duplicate content)
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- plagiat et duplicate
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content ou pas duplicate
- [help] duplicate content
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- pb duplicate content
- .FR + .COM = duplicate content
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.