Plagiat de données

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de découvrir depuis peu qu'une personne malhonnête a aspiré toutes les données d'un de mes sites. Il a créé avec ces données un nouveau site mais a changé la mise en forme.

On peut y retrouver par exemple des photos qui m'ont été transférées par des visiteurs qui m'ont donné leur accord pour affichage, lui ne l'a pas pas cet accord ... Même les coordonnées GPS sont exactement les mêmes (je les modifie systématiquement depuis google maps)

Le pire c'est qu'il a osé mettre une page d'informations légales où il explique qu'il est le propriétaire des données, images, etc... Même pas honte !!!

Que puis-je faire ?

J'ai passé plusieurs années à récolter toutes ces informations et les voir apparaître sur un autre site me rend fou ...

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Que puis-je faire ?

gif-more-desesperee-img.gif


Bon je deconne c'est de l'humour hein...

Sujet malheureusement recurrent...

En gros tout dépends de ta puissance de feu et de ta determination, et de celle de celui d'en face et de la geolocalisation de son serveur...

Mais de toute façon
tumblr_inline_o4lq6jSZ4m1s9x8us_500.gif
 
Nouveau WRInaute
Pas de souci pour l'humour, j'en ai encore :D

Par quoi faut-il commencer ? Je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse, je m'en doutais :(
 
Nouveau WRInaute
Oui déjà demande dmca sur google, même si sans doute que son site ne sera pas indexé. Faire aussi une recherche WHOIS pour savoir ou est hébergé son site et par quelle société http://whois.domaintools.com. Contacter cette société en expliquant le cas et joindre la demande DMCA.
 
Discussions similaires
Haut