"plagiat" balise description d'un concurrent
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
"plagiat" balise description d'un concurrent
Salut wrinautes,
Je m'evertue depuis pas mal de mois à optimiser grâce aux conseils prodigués ici-même, la qualité de mon site en terme de de référencement organique.....petit à petit l'oiseau fait son nid ( sur des mots-clés bien specifiques, l'arrivée en première page sur gg laborieuse mais on y arrive...).....
mais depuis quelques mois ( 3 en l'occurence) je retrouve un concurrent, dans le même domaine d'activité, qui me pompe littéralement mes balises
description....et commence tranquillement à grignoter des places...
mes questions sont simples:
- est ce moi ou lui qui risque d'en pâtir ?(dans le postionnement GG?)
- vais je me retrouver avec ses techniques " blacklisté" ou dois je esperer
que lui le soit?
- Est ce déonthologique, si déonthologie il y a en terme d'optimisation en référencement ?
Que me conseillez vous en gros, n'étant pas de nature à me plaindre, je reconnais que le travail fourni pour optimiser mon site n'a pas lieu d'être "plagié", et que ça fait mal un peu au popo de l'être?
Je suis prêt à donner en MP le site en question.
Espérant qu'une âme charitable puisse me donner une réponse...
Seb
Je m'evertue depuis pas mal de mois à optimiser grâce aux conseils prodigués ici-même, la qualité de mon site en terme de de référencement organique.....petit à petit l'oiseau fait son nid ( sur des mots-clés bien specifiques, l'arrivée en première page sur gg laborieuse mais on y arrive...).....
mais depuis quelques mois ( 3 en l'occurence) je retrouve un concurrent, dans le même domaine d'activité, qui me pompe littéralement mes balises
description....et commence tranquillement à grignoter des places...
mes questions sont simples:
- est ce moi ou lui qui risque d'en pâtir ?(dans le postionnement GG?)
- vais je me retrouver avec ses techniques " blacklisté" ou dois je esperer
que lui le soit?
- Est ce déonthologique, si déonthologie il y a en terme d'optimisation en référencement ?
Que me conseillez vous en gros, n'étant pas de nature à me plaindre, je reconnais que le travail fourni pour optimiser mon site n'a pas lieu d'être "plagié", et que ça fait mal un peu au popo de l'être?
Je suis prêt à donner en MP le site en question.
Espérant qu'une âme charitable puisse me donner une réponse...
Seb
S'il copie mot pour mot tes métas et que tu estimes que ca te fait du tort, tu lui adresses une mise en demeure accompagnée des captures d'écran des sources des deux sites (en recommandé avec accusé de réception, pas en email). En général, ca calme et ca coute moins de 5€.
Cela dit, au niveau des conséquences, je ne pense pas que les moteurs te descendent à cause de ça.
Cela dit, au niveau des conséquences, je ne pense pas que les moteurs te descendent à cause de ça.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Description du TrustRank de Google
- Analyse de pages similaires
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- Google enregistre toutes vos recherches
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.