Plagia des mots-clefs par un concurent

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'un de mes concurrents avaient copié mot pour mot mes metas (DESCRIPTION et KEYWORDS), juridiquement y a t-il une protection ?
Utiliser les mêmes mots ca ne me gène pas mais la faire du copier coller ca me gonfle
Merci
 
WRInaute occasionnel
Oui je sais mais c'est sur le principe, cette personne etait un de nos partenaires et du jour au lendemain plus de nouvelle. Je viens de comprendre il a lancer son site (ca y a pas de pb chacun fait ses affaires) mais ce qui me dérange c'est qu'il pompe certains éléments et que lorsque l'on voit son site et le mien on se dit "tient il y a un comme air de famille".
Pour ce qui est du référencement je pense aussi que ca ne va pas lui apporter grand chose mais je me dis que ca peut porter à confusion.
 
WRInaute accro
tu sais... plusieurs fois on m'a piqué mon contenu... c'est pire :roll:

Cela dit... ceux qui font ça sont souvent des gosses qui n'y connaissent rien... et leurs pages sont au fin fond de Google :wink:

Les mots clés et la description ne servent à rien pour Google... quelques moteurs utilisent la description... mais si le contenu n'est pas en relation cela ne leur servira pas à grand chose :?
 
WRInaute occasionnel
Bah la ce n'est pas un gosse, c'est maintenant un concurrents qui a fait un site sur les mêmes produits que nous.
Enfin bon je ne fais pas de soucis j'ai 2 sites en PR6, dont un qui existe depuis 98.
Je pense qu'il a (un peu) de boulot pour nous rattraper mais bon, il lui suffit de voir qui fait des liens vers nous et de les contacter à son tour pour des échanges.
 
WRInaute occasionnel
Pour le contenu c'est un site touristique avec des hotels, donc les hotels fournissent tjs à peu près la meme description.
Lorsque je regarde le code source des pages, je retrouve le meme code javascript, les mêmes noms de variable, les memes noms pour les champs des formulaires (et pourtant parfois j'ai des noms de champs exotiques ;-) )
 
Discussions similaires
Haut