Se placer sur une marque, est-ce légal ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gaetanpat2
- Nouveau WRInaute
Se placer sur une marque, est-ce légal ?
bonjour à tous,
est-ce qu'il est autorisé de placer des annonces sur une marque ?
J'explique : je m'occupe du référencement d'une marque nationale et dans les liens commerciaux, je vois que la concurrence se place sur le nom de la marque. Il me semble que ce n'est pas autorisé.
Comment demander à Google de supprimer les annonces concurrentes ?
Merci pour vos réponses
Gaëtan.
est-ce qu'il est autorisé de placer des annonces sur une marque ?
J'explique : je m'occupe du référencement d'une marque nationale et dans les liens commerciaux, je vois que la concurrence se place sur le nom de la marque. Il me semble que ce n'est pas autorisé.
Comment demander à Google de supprimer les annonces concurrentes ?
Merci pour vos réponses
Gaëtan.
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Ceux qui apparaissent sur le nom de la marque ont peut-être obtenu de celle-ci une autorisation de communiquer sur leur nom.
Si ce n'est pas le cas, c'est à la marque elle même de demander le retrait de toute annonce irrégulière auprès de Google. Les outils google pour webmasters le permettent je crois, peut etre la console adwords
Mais assure toi que les annonceurs n'ont pas précédemment obtenu des autorisations avant de contacter Google pour le signaler.
Ceux qui apparaissent sur le nom de la marque ont peut-être obtenu de celle-ci une autorisation de communiquer sur leur nom.
Si ce n'est pas le cas, c'est à la marque elle même de demander le retrait de toute annonce irrégulière auprès de Google. Les outils google pour webmasters le permettent je crois, peut etre la console adwords
Mais assure toi que les annonceurs n'ont pas précédemment obtenu des autorisations avant de contacter Google pour le signaler.
- gaetanpat2
- Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, je vais remonter l'information à mon client mais je pense déjà connaître la réponse.
Ensuite, je ferai remonter l'information auprès de Google.
Merci pour l'info.
Ensuite, je ferai remonter l'information auprès de Google.
Merci pour l'info.
Il faut que l'entreprise fasse la demande de dépôt de sa marque auprès de la régie et accompagne cette demande de justificatif de dépôt de la marque auprès de l'INPI.
Un formulaire de demande en ligne est désormais disponible.
https://services.google.com/inquiry/aw_ ... aint?hl=fr
Un formulaire de demande en ligne est désormais disponible.
https://services.google.com/inquiry/aw_ ... aint?hl=fr
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Stabilité dans les parts de marché des moteurs aux USA en décembre 2008 (comScore)
- La commande link: sur Google
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Windows Live Search
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- NDD utilisant une marque légal ou pas
- Est-ce légal de faire de l'adwords sur une société/marque ?
- Legal ou pas legal ?
- Depot de marque + ndd au nom de la marque
- Ou placer ce code ?
- Ou placer Adsense
- Ou placer le menu
- Ou placer le sommaire ?
- Legal ou non legal ?
- Legal ?
- Est-il important de placer le /
- Placer un header flash
- Où placer la zone de recherche?
- Balise H1 et référencement... où la placer ?
- Est ce légal ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google SketchUp