Placer un site "sans contenu" encore faisable ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Placer un site "sans contenu" encore faisable ?

Message le Jeu Mar 10, 2005 10:32

Bon, le titre veut un peu rien dire...

Je me demandais s'il y'avait encore des secteurs ou le placement d'un site sans contenu est faisable. Je m'explique...

J'appelle site sans contenu un site de petites annonces, un site de rencontres etc... ou le boulot du webmaster se résume au code du site et non au contenu véritable.

La plupart des secteurs qui rapportent sont saturés on ne le sait que trop bien... Avec la sandbox qui pénalise en plus les p'tits nouveaux ca devient Javel La Croix et la bannière :?

Donc ma question est : encore faisable ? N'est-ce pas une perte de temps de se lancer dans ses secteurs ? Car l'objectif est purement financier naturellement... On lance pas un site comme ca par passion.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 10, 2005 10:50

Je suis en train de faire quelques sites pour un pote au chomage qui veut créer sa boite. Il a plutôt de bonnes idées (site de petites annonces, mais un peu spéciale).
On a créé ensemble quelques mini-sites avec peu de contenu pour anticiper la sandbox. Les mini-sites grossises tranquillement. D'ici 3 mois, je pense qu'il pourra lancer son activité.
En plus, il ne compte pas que sur le référencement. On a déterminer ensemble un plan média qui semble tenir la route et surtout qui ne lui coutera pas trop cher.

En gros ma réponse est OUI, je pense que c'est encore possible !!! mais ça devient vachement plus compliqué...

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 10, 2005 11:58

Je suis plutôt satisfait du positionnement de mon site de petits annonces sur les mots-clés choisis.
Maintenant je ne considère pas non plus que ce soit un site sans contenu (même si ce n'est pas moi qui suis à l'origine de la majeure partie du contenu, à savoir les annonces. )

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 10, 2005 12:02

question con,

d'un point de vu satisfaction personnelle, c'est pas mieux de faire un site avec du contenu ? :roll:

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 10, 2005 12:08

achtungbaby a écrit:question con,

d'un point de vu satisfaction personnelle, c'est pas mieux de faire un site avec du contenu ? :roll:

Si. Tout à fait :)

Mais pour multiplier les sites c'est plus difficile.

ninive, il date de quand ?

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 10, 2005 12:20

le site a pile 1 an.
Concernant la satisfaction personnelle, c'est tout relatif.
Ce qui me satisfait, c'est de voir que mon boulot a été utile, que le trafic sur le site est en progression constante, et que j'ai des bons retours de la part des utilisateurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.