Ou placer Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Artefact2
WRInaute discret
WRInaute discret

Ou placer Adsense

Message le Lun Juil 24, 2006 15:33

Salut ! J'aimerais mettre des annonces AdSense sur mon site. Il est en attente de validation.

Une question : ou placer, que choisir ?

J'hésite entre deux : à vous de me dire la meilleure solution.

Voila mes choix :

Image

Merci !

davman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 24, 2006 15:52

En fait, c'est à toi de voir... à gauche ils devraient être plus visibles et surement plus cliqués... mais à droite ils me sembleraient mieux intégrés... pas facile...

Artefact2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 24, 2006 15:54

Sinon je réduis le skyscrapper à 120 en largeur ?

Je crois que c'est ce que je ferai quand mon site sera validé.

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 24, 2006 16:03

La zone de gauche me parait plus préférable.

Voici un article qui traite de l'optimisation d'Adsense qui pourra certainement t'intéresser :

-http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/204-optimisation-adsense

Artefact2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 24, 2006 16:25

J'ai fait une petite simulation (en vrai avec les div et la feuille de style) : http://www.osfusion.info/test_pub.php

Personnellement, je trouve que ca rend plutot bien.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 16:32

Le seul souci c'est que si tu n'as aucun autre élément que le visiteur doit cliquer, à gauche, sa souris restera à droite (sur ton menu), et il ne cliquera jamais sur tes pubs.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas: les pubs ne doivent pas interférer avec la navigation.

Néanmoins, au plus le trajet prévu du pointeur de tes visiteurs a de chances de passer au dessus d'une pub, au plus forte est la probabilité qu'ils cliquent: la vision périphérique du visiteur garde toujours le contact avec le pointeur (faites le test ;) ), et sera appelée par une pub qui est "dans le chemin"... (si elle est correctement configurée pour attirer le regard... évidemment).

pillets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 25, 2006 7:03

karak a écrit:La zone de gauche me parait plus préférable.

Voici un article qui traite de l'optimisation d'Adsense qui pourra certainement t'intéresser :

-http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/204-optimisation-adsense

tu peux m'expliquer pourquoi tu met un tiret avant le lien que tu donne au lieu de le mettre directement ?

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 25, 2006 7:37

Souvent sur ce forum, les esprits s'échauffent lorsque l'on fait un lien vers son site.

Donc pour ne fâcher personne et ne pas être qualifié de spammeur j'ai préféré ne pas mettre le lien actif.

Un modo corrigera si c'est maintenant autorisé :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 25, 2006 7:39

karak a écrit:Souvent sur ce forum, les esprits s'échauffent lorsque l'on fait un lien vers son site.

Il y a des règles différentes selon les parties du forum.
Ici, je pense que le tiret est de rigueur.

Edit : et hop, 1500 messages...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 25, 2006 8:42

Avec une autre régie, j'ai fais quelques simulations avec différentes tailles de bannières ( 468, 728 , 250 , sky, etc.) et j'ai regardé les statistiques de clics

... aucun doute, le 728 a encore de beaux jours devant lui :-)

cusi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 25, 2006 10:37

Salut,

je crois que ca serait mieux de garder l'adsense à gauche, surtout qu'à droite tu as l'accueil donc de mettre une pub au dessus je trouve que ca "masquerait" un peu le menu.

Sinon tu passes la pub de gauche en 120*600 ou tu pourrais même ajouter une ou plusieurs images :wink:

ciao

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :