Placement vertical de div en CSS & boucle SQL
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nickargall - WRInaute accro

Placement vertical de div en CSS & boucle SQL
Bonjour
Je suis une brêle en CSS et j'ai un souci
Une routine PHP me crée des divs dans l'ordre d'une requete SQL (que je ne peux pas changer)
Je souhaite que le premier div généré vienne se mettre en bas d'une cellule, que le second vienne se mettre par dessus, le troisième par dessus etc ...
Vous allez me dire change l'ordre de la requête, mais je ne peux pas. Faut jusste que je change l'odre d'affichage des divs ... une sorte de float:bottom en quelques sortes, si ça existait
Bon sinon il est 01h53 du matin, je vais me coucher.
Je suis une brêle en CSS et j'ai un souci
Une routine PHP me crée des divs dans l'ordre d'une requete SQL (que je ne peux pas changer)
Je souhaite que le premier div généré vienne se mettre en bas d'une cellule, que le second vienne se mettre par dessus, le troisième par dessus etc ...
Vous allez me dire change l'ordre de la requête, mais je ne peux pas. Faut jusste que je change l'odre d'affichage des divs ... une sorte de float:bottom en quelques sortes, si ça existait
Bon sinon il est 01h53 du matin, je vais me coucher.
rog a écrit:a ta place je rechercherai un tuto sur MVC
Model-view-controller
rog
Rien à voir rog
nickargall, il suffit que tu mettes tous tes résultats dans un tableau, que tu parcours ensuite à l'envers (de n-1 à 0) pour inverser l'ordre de ta requète Sql.
Attention d'utiliser un for pour le parcours à l'envers du tableau et pas foreach qui parcourt dans l'ordre de création.
-

Non en effet rien à voir Rog
Ok pour le tableau, mais n'existe-t-il pas un moyen CSS pour faire celà ? Ca serait en fait beaucoup plus pratique pour moi ...
Ok pour le tableau, mais n'existe-t-il pas un moyen CSS pour faire celà ? Ca serait en fait beaucoup plus pratique pour moi ...
Tu peux faire ta structure de table avec display:table; et display:table-cell; avec chaque cellule constituant une boîte (div), pour l'affichage, puisque que tu ne peux pas modifier la requête, il n'y a que le tableau + une lecture a l'envers comme te la dit julisube
nickargall a écrit:Ok pour le tableau, mais n'existe-t-il pas un moyen CSS pour faire celà ? Ca serait en fait beaucoup plus pratique pour moi ...
Y a vraiment rien de compliqué, si tu veux un coup de main, envoie moi un MP.
-

Merci de vos réponses, et de la proposition de coup de main, mais ça va aller, je devrais m'en sortir pour tout mettre dans un tableau
Tant que j'y suis, ya-t-il une commande php pour inverser l'ordre des résultats d'une variable $result sachant que
$result=mysql_query($requete); ? Je cherche mais apparemment les fonctions du type ksort() ne s'appliquent pas sur une ressource type $result.
Tant que j'y suis, ya-t-il une commande php pour inverser l'ordre des résultats d'une variable $result sachant que
$result=mysql_query($requete); ? Je cherche mais apparemment les fonctions du type ksort() ne s'appliquent pas sur une ressource type $result.
Salut!
Non, à ma connaissance, ca n'existe pas!
@++
R@f
Non, à ma connaissance, ca n'existe pas!
- Code: Tout sélectionner
$rows = array( );
while( $row = mysql_fetch_assoc( $result ) )
$rows[] = $row;
$count = count( $rows ) - 1;
for( $i = $count; $i >= 0; $i-- )
{
// display de $rows[ $i ] ici
}
@++
R@f
sinon, si tu ne change pas ta requete, c est facile :
$contenu="";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
// ---tu recupere tes variables
// ---tu genere ta cellule
// --exemple : $ligne="<div ....></div>"
$contenu=$ligne . $contenu;
}
echo $contenu
=> ca t inversera l ordre d'affichage
$contenu="";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
// ---tu recupere tes variables
// ---tu genere ta cellule
// --exemple : $ligne="<div ....></div>"
$contenu=$ligne . $contenu;
}
echo $contenu
=> ca t inversera l ordre d'affichage
-

Ah mais oui suis-je bête ... hum hum ... en effet la solution était pas si compliquée en utilisant la concaténation de chaine
merci E-kiwi 
-

Bon et bien ça fonctionne (évidemment), ça me permet d'afficher en tête de liste le dernier message posté par page tout en faisant en sorte que les pages soient classées dans l'ordre de publication des posts. Je me comprends. 
content que tu aies réussi à solutionner ton probleme
@c'eux qui disent que MVC n'a rien voir
vous avez partiellement raison, on a pas attendu la norme MVC pour faire des codes propres
néanmoins, ceux qui pratiquent cette norme ne rencontrent pas le probleme énoncé par nickargall
on peut comprendre qu'il n'utilise pas la norme puisque le résultat d'une requete de base de donnée envoyée directement à l'affichage est incompatible avec celle-ci
pourquoi suis-je le seul ici à défendre l'utilisation d'une norme de programation ?
rog
vous avez partiellement raison, on a pas attendu la norme MVC pour faire des codes propres
néanmoins, ceux qui pratiquent cette norme ne rencontrent pas le probleme énoncé par nickargall
on peut comprendre qu'il n'utilise pas la norme puisque le résultat d'une requete de base de donnée envoyée directement à l'affichage est incompatible avec celle-ci
pourquoi suis-je le seul ici à défendre l'utilisation d'une norme de programation ?
rog
-

rog a écrit:content que tu aies réussi à solutionner ton probleme
[...]
rog
En ce qui me concerne, il fallait voir de l'ironie dans mon smiley, je ne sais même pas ce que c'est qu'une norme de programmation ou MVC
- Webinteraction
- WRInaute discret

rog a écrit:pourquoi suis-je le seul ici à défendre l'utilisation d'une norme de programation ?
"You're not alone Charly Brown".
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio
- Yahoo Maps API
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View