Placement de mes pubs...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Placement de mes pubs...

Message le Mar Juin 09, 2009 14:33

Salut à vous,

Voila 3 mois que je teste des emplacements de pubs pour mon site. Sur certaines de mes pages j'ai un bon CTR, mais mes pages les plus consultées ont un ctr en dessous de 0,20%, par exemple :

http://www.wow-annexe.fr/voirvideoj.php?id=480

Étant donné que j'ai des dizaines de milliers d'affichages de vidéos, ça m'embête qu'aucun des deux pavés de la page ne sont cliqués.

Merci de votre aide.

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Placement de mes pubs...

Message le Mar Juin 09, 2009 17:33

ta page met plus d'une minute pour s'afficher chez moi....

Alcaria
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 10, 2009 10:06

C'est normal. Il faut être logique quand on met en page. Mets toi à la place de l'internaute.

J'arrive sur cette page qui ne contient qu'une video dans un format trop grand en plus. Il n'y a aucune présentation du contenu de la video à part une phrase qui ne veut rien dire pour un néophyte.

Supposons que je sois une fan de WoW et que je sache de quoi tu parles; je veux voir la video donc je scrolle vers le bas pour l'avoir dans sa totalité sur mon écran et donc obligatoirement, je zappe complètement ton carré de pub qui se situe en haut à gauche.

Pourtant, je possède un 21 pouces avec une résolution en 1680; alors imagine le gars qui est en 1024 !

Sois tu mets plus de contenu et tu places ta pub de manière à ce qu'elle s'intègre à ton contenu, soit tu diminues la taille de ta vidéo et tu places ta pub de manière à ce que l'ensemble soit visible sans scroller.

Ceci dit, j'ai bien aimé la vidéo :lol:

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 10, 2009 11:22

Merci pour ta réponse.

Je peux dire en tout cas que le carré du bas est plus cliqué que celui d'en haut.
Je vais faire un test en réduisant la taille de la vidéo.

Merci pour tes conseils :)

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 10, 2009 16:52

trop long à charger, j'allais laisser tomber..

OK, oui tu devrais virer la pub en haut a gauche, et mettre le texte en bas a coté de la pub.
Tu auras sans doute de meilleurs resultats comme cela.

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 10, 2009 16:59

Pourtant, en réduisant la taille du lecteur, j'ai eu un bond du nombre de clics sur le carré du haut.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :