Messages: 10

Enregistré le: 21 Mar 2014

Message le Ven Mar 21, 2014 10:59

Bonjour,

Je vous expose rapidement mon petit problème. Dans le cadre de ma licence Pro, un concours a été organisé entre tous les étudiants. Nous devons nous placer dans les recherches google sur un terme bien précis. En l'occurrence "Pingouinranol".
Depuis le début de ce concours, j'ai eu beau respecter (du moins, je crois) les règles de ref nat. Par contre j'ai beau regarder les sites "concurrents" les mieux référencer, je les trouve moins bien renseigné en terme de méta description, h1, title, etc... et pourtant je n'apparais seulement qu'en page 7 voir 8 (ça dépend des jours)!

Auriez vous un filon à me donner. Ou quelque chose que je n'ai pas forcément respecter?

ps: Vu qu'il s'agit de lien en no follow, je me permets de vous donner l'url: www.florianrioual.com
Haut
15 Réponses
Messages: 605

Enregistré le: 6 Jan 2004

Message le Dim Mar 23, 2014 8:34

Salut Flo

Tes copains d'en face ils bourinnent à mort, ils sont surement borderline pour arriver dans les premières places.
C'est pas uniquement avec Wordpress, que tu vas arriver à les bouffer.
Bonne chance pour la compét.
Haut
Messages: 10

Enregistré le: 21 Mar 2014

Message le Dim Mar 23, 2014 10:52

Merci boussole pour ta réponse. Je suis entrain de me poser une question. Tout bêtement, le premier réflexe que nous avons eu a été de rédiger des articles en plaçant le terme à utiliser le plus souvent possible. Est ce que le fait de l'utiliser tout le temps, dans chaque article ne peut pas poser préjudice?

Une autre question que je me pose, c'est que certains sites étaient bien classés et ont été déclassé du jour au lendemain. Par contre il y en a 2 qui sont très très bien placé. Pour qui? pour quoi? Alors là... Y en a même un qui se promène avec des H1 partout sur toute ses pages ...
Haut
Messages: 1699

Enregistré le: 9 Jan 2010

Message le Dim Mar 23, 2014 11:23

Je pense que la richesse des contextes d'utilisation du mot clé joue beaucoup (et surement plus que la simple fréquence du mot clé).

Votre site est très pauvre de ce point de vue (un personnage unique) alors que le site en .net en fait une utilisation beaucoup, beaucoup plus riche, avec des contextes variés.
Ce site a aussi 10 fois plus de backlinks que le tien.

Les sites qui ont plongé sont surement ceux qui ont abusé de la simple répétition du mot clé, mais dans un contexte pauvre.
(ça ne veut pas dire que le site en .net ne plongera pas lui aussi un jour).
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Dim Mar 23, 2014 11:44

Tmac29 a écrit:Une autre question que je me pose, c'est que certains sites étaient bien classés et ont été déclassé du jour au lendemain. Par contre il y en a 2 qui sont très très bien placé. Pour qui? pour quoi? Alors là... Y en a même un qui se promène avec des H1 partout sur toute ses pages ...

Bah le dot com perso ça me prend pas 10 jours a le sortir vu qu'il utilise des ads google dans un cadre hors charte. Bref un petit coup de balance et il finit dans les oubliettes avec fermeture de compte a vie :lol:

le dot net un petit coup de black et il plonge avec panda :lol: :
-http://www.pingouinranol.net/f1-pingouinranol/
-http://www.pingouinranol.net/f1-pingouinranol-/
-http://www.pingouinranol.net/f1-pingouinranol--/
-http://www.pingouinranol.net/f1-pingouinranol---/

Ooops désolé on apprend pas ça a l'école ... pas bien zeb !!!
Haut
Messages: 10

Enregistré le: 21 Mar 2014

Message le Dim Mar 23, 2014 11:53

Ca j'en suis quasi sur! J'ai essayé de le modifier dernièrement mais niveau contenu, pour le moment, c'est très très faible. Je te l'accorde ;)

Je te l'accorde aussi pour les backlinks. C'est une chose que j'ai souhaité mettre de côté au départ. Il s'agit peut être d'un concours, mais aussi un très bon moyen de nous faire une expérience de ce côté là donc de pouvoir faire des essais et ainsi voir la répercutions de chaque tâche. J'ai commencé tout doucement les backlinks dernièrement. Sans trop en abuser pour autant.

Par contre, Zeb, je vais peut être paraître ignare mais tant pis pour moi ... Si je comprends bien ton exemple avec les différentes urls que tu me montres pour le dot net, c'est à dire qu'ouvrir ces différentes urls et y ajouter un "-" est assimilé à du black hat? J'ai du mal à comprendre ...

Seconde question, quand tu parles des ads google, tu parles du site -http://www.lepingouinranol.com ou -http://www.pingouinranol.com (oui les 2 sont pris ^^). Et il s'agit du premier cité qui occupe la première place de ce concours.

En tout cas, merci de vos réponses à tout les 2.
Modifié en dernier par Marie-Aude le Dim Mar 23, 2014 15:38, modifié 2 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message précédent en entier et désactivation des liens
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Dim Mar 23, 2014 12:01

Un contenu accessible sur plusieurs urls implique du DC ; le DC impacte la richesse du site ; un site pauvre est un bon candidat pour le panda ... Fournir ses urls aux moteurs (sur des sites pourris si possible) pour engendrer le cash du site ... ça c'est du BH.

Je parle du premier site en haut du résultat et qui comprend "le". Il propose de la pub sur un site destiné a un concours c'est interdit par la charte Adsense.

Dans le SEO, il y a plusieurs branches (les blanc, les gris, et les noirs), certaines très grosses agences on le côté obscure dans leur trousse a outil faut pas se leurrer ;-)
Haut
Messages: 10

Enregistré le: 21 Mar 2014

Message le Dim Mar 23, 2014 12:13

Simple et efficace comme réponse. Merci en tout cas.

Par contre, je ne vois pas ou est cette pub dont tu parles ...
Haut
Messages: 1699

Enregistré le: 9 Jan 2010

Message le Dim Mar 23, 2014 15:31

Tmac29 a écrit:Par contre, je ne vois pas ou est cette pub dont tu parles ...

sur le "lep....l.com", 2 adsense, l'une en milieu de page, l'autre en bas à droite.
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Dim Mar 23, 2014 15:45

Les concours de référencement, ce n'est pas comme "la vraie vie", ils ont une durée généralement très faible, qui correspond plus ou moins à la prime de fraicheur. Dans ce cadre, le nom de domaine est important, et avec un ndd sans le mot clé, tu es désavantagé.
D'une manière générale, en concours, on peut se permettre de bourriner à mort avec du lien, et même du lien sale. Il suffit d'être au top le jour de la fin du concours, si on plonge après, osef.

Deuxième chose, je ne trouve pas ton site tellement optimisé. Le H1 de ta page d'accueil n'a même pas le mot clé, et tu ne fais pas de liens intext, ancrés, avec - entre autres - ton mot clé.

-http://www.lepingouinranol.com/ (pense à désactiver les liens de tes concurrents... ) est fait avec expound, qui n'est pas correctement optimisé pour la structure sémantique. L'autre est sur twentyfourteen, qui a aussi quelques défauts.
Haut
Messages: 10

Enregistré le: 21 Mar 2014

Message le Dim Mar 23, 2014 17:07

MikeR a écrit:
Tmac29 a écrit:Par contre, je ne vois pas ou est cette pub dont tu parles ...

sur le "lep....l.com", 2 adsense, l'une en milieu de page, l'autre en bas à droite.


Enfait, avec adblock d'activé, je ne risquais pas de les voir ... Quel con ...

Merci Marie-Aude pour le conseil. J'ai voulu valoriser l'ancienneté de mon nom de domaine même si il ne me servait que de labo auparavant donc c'était volontaire de ne pas prendre de ndd avec le mot clef...

Je vais continuer à travailler la dessus. Et oui, bizarrement, je n'ai même pas mis mon mot clef dans mon H1 en page d'accueil... Chose que je vais modifier. Les liens intext quand on parle d'un mot inventé, c'est assez délicat mais bon pour un concours, comme tu le dis, c'est différent de la "vrai vie".

Au niveau des thèmes, le mien n'était pas forcément au mieux, mais je l'ai un petit peu modifié de manière à ne pas avoir plusieurs H1 ni trop de H2 dans ma structure.

Par contre, petite question... Quand tu me dis "pense à désactiver les liens de tes concurrents", ça ne me parle pas trop... Les mettre en nofollow quand je les cite?

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Dim Mar 23, 2014 21:37

Tmac29 a écrit:Merci Marie-Aude pour le conseil. J'ai voulu valoriser l'ancienneté de mon nom de domaine même si il ne me servait que de labo auparavant donc c'était volontaire de ne pas prendre de ndd avec le mot clef...

Passe ton site sur un sous domaine et fait le basculer dans la dernière courbe pour exploiter la prime de fraicheur a fond la caisse avec un gros linking de mégalo :lol: Il se peut que tu les prenne tous de vitesse sur le fil.

Ou alors tu fait juste une page "<title> <h1>" et t'envoie le plus gros blast de la planète en 24 heures sur l'anchor ciblé :D

ça défoule de donner des conseils débiles de temps en temps ...
Haut
Messages: 26

Enregistré le: 16 Fév 2010

Message le Mar Mar 25, 2014 17:19

Bonjour,

Ah revoilà les concours de référencement ! On en parlait plus trop de ces concours ces derniers temps.
On voit l'imagination de l'arbitre de ce concours (c'est un prof c'est ça ?) qui a repris l'un des concours les plus anciens connus de la toile pandaranol et qui l'a adapté au pingouin ^^

Difficile de trouver le prochain mot sur lequel il faut se positionner, puisqu'il faudrait connaître le nom de la prochaine grosse évolution Google !

Blague à part , bonne chance pour ce concours, quelle est la date du relevé des positions ? Pour le moment il semblerait que les premières positions aient peu de contenu et de liens "de qualité", cela doit être encore jouable !

On peut voir d'ailleurs quels sont les enseignements retenus par les étudiants (parce que les étudiants ne retiennent surtout que quelques infos sur un domaine dans lequel ils ne travaillent pas encore) :

1. la présence sur les réseaux sociaux (toute la collection de profils FB, twitter, G+ et facebook)
2. la fréquence et mise à jour du contenu
3. l'importance du nom de domaine

Toute la collection y est passé sur ce dernier point :

-http://www.lepingouinranol.com
-http://www.pingouinranol.net
-http://www.pingouinranol.fr
-http://www.pingouinranol2014.com
-http://www.pingouinranol-info.com
-http://pingouinranol.com/


C'est qui d'ailleurs le prof ? un professionnel du référencement ou un universitaire ?

Par le passé les étudiants réservaient des wordpress ou des blogspot pour les concours de référencement, mais rien de mieux qu'un domaine réservé amha.

Il sera intéressant d'étudier les résultats de ce concours en comparant les stratégies employées par les participants.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Mar Mar 25, 2014 22:02

vandeputte a écrit:On voit l'imagination de l'arbitre de ce concours (c'est un prof c'est ça ?) qui a repris l'un des concours les plus anciens connus de la toile pandaranol et qui l'a adapté au pingouin ^^

ça fait surtout petit médoc pour retour d'age :D
Haut
Messages: 10

Enregistré le: 21 Mar 2014

Message le Mer Mar 26, 2014 10:38

zeb a écrit:
vandeputte a écrit:On voit l'imagination de l'arbitre de ce concours (c'est un prof c'est ça ?) qui a repris l'un des concours les plus anciens connus de la toile pandaranol et qui l'a adapté au pingouin ^^

ça fait surtout petit médoc pour retour d'age :D


C'est un peu l'image qu'on a eu aussi :P

Sinon, c'est un professionnel du ref puisqu'il possède différentes agences de ref. Sa boite s'appelle open-linking, et c'est un ancien de la formation.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Mer Mar 26, 2014 12:22

Tmac29 a écrit:c'est un professionnel du ref puisqu'il possède différentes agences de ref. Sa boite s'appelle open-linking, et c'est un ancien de la formation.

Ouep j'ai vu ses "conseils" SEO sur sa page linking :D

Quels liens vont être créés ?
...
> Echanges réciproques de pages partenaires à pages partenaires
Haut