placement dans google change beaucoup et tout le temps

Nouveau WRInaute
Bonjour,

(Je ne crois pas avoir lu encore un poste sur ce sujet.)

Je travaille sur le référencement d'un site. Mais il y a un truc chez google que je ne m'explique pas: La position de mon site pour un même mot clef fluctue énormément dans une même journée !?
En effet, dans une même journée, mon site va se trouver en 8ieme position pour un mot clef ("faire part" en l'occurrence) au matin et il peut se trouver en 30ieme position dans l'après midi...Et ça n'arrête jamais.

C'est très agaçant d'autant plus que la position de mon site est très stable pour tous les autres mots clefs qui sont tout aussi concurrentiels ("faire part naissance","faire part de naissance","faire part bapteme"...).

Avez vous une idée de ce qui fait que google change la place de mon site tout le temps pour ce mot clef ?
Quel critère de google change aussi souvent ? le nombre de clic ?
 
WRInaute impliqué
don't worry, t'es pas le seul, ça fait plus que 3 mois que j'ai le même probléme... ça touche seulement mes mots clés qui sont classé entre 7eme et 10eme position (1ere page)
 
Nouveau WRInaute
Non, je vérifie bien que je ne suis pas connecter a un compte google lors de mes recherche de positionnement.
Datacenters non alignés : je ne pense pas car j'ai le problème depuis 6 ou 7 mois déjà.

Pas d'autre idée sur le critère qui est pris en compte par google ?

Pour info : j'étais en 8ieme position à 9h et je suis maintenant en 19ieme position à 15h...

Khal3d, cela veut-il dire que seuls les 6 premiers liens sont stables et que les autres sont affichés au hasard (un peu comme pour adwords) afin de présenter différences sites aux internautes ?
ça me parait beaucoup 27 places de turn-over...mais c'est vrai que statistiquement, la 11ieme place (1ere place de la 2ieme page) est plus visitée que la 8ieme....
 
Discussions similaires
Haut