Placement catastrophique sur un couple de mots-clefs
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ideezik - WRInaute impliqué

Placement catastrophique sur un couple de mots-clefs
Ca me ferrait presque rire tellement c'est dans les choux...
Sur le site -www.informastuces.com j'ai pas réellement de mots clefs optimisés. Je genère le traffic sur la somme de toutes les petites requetes ou je sors très bien.
Mais pour le long terme, je m'étais dis, tiens tentons un placement sur actu*lité informat*que... pourquoi pas...
Et bien je suis... 150eme et des brouettes j'ai pas compté exactement parce qu'a ce niveau la on s'en tape
Bon, pour le traffic, je l'ai dit c'est pas un drame je compte pas dessus, mais pour l'honneur faut que je capte pourquoi quand meme
J'avais une densité pas top, j'ai rétabli un peu les choses, est-ce qu'il faut que j'augmente encore ?
Niveau BL, c'est un peu léger mais des partenariats récents devraient entrer en compte avec l'expression exacte en keywords sur les BLs.
Vous voyez un truc qui vous choque ? Genre mais ma parole t'es trop bete ! T'as oublié ca !
Sur le site -www.informastuces.com j'ai pas réellement de mots clefs optimisés. Je genère le traffic sur la somme de toutes les petites requetes ou je sors très bien.
Mais pour le long terme, je m'étais dis, tiens tentons un placement sur actu*lité informat*que... pourquoi pas...
Et bien je suis... 150eme et des brouettes j'ai pas compté exactement parce qu'a ce niveau la on s'en tape
Bon, pour le traffic, je l'ai dit c'est pas un drame je compte pas dessus, mais pour l'honneur faut que je capte pourquoi quand meme
J'avais une densité pas top, j'ai rétabli un peu les choses, est-ce qu'il faut que j'augmente encore ?
Niveau BL, c'est un peu léger mais des partenariats récents devraient entrer en compte avec l'expression exacte en keywords sur les BLs.
Vous voyez un truc qui vous choque ? Genre mais ma parole t'es trop bete ! T'as oublié ca !
-

Bon un up sur ce post parce que je suis entrain d'analyser le placement d'un "concurrent" sur ces memes keywords
Le site en question -www.artisan2k.com
BL : 118 mais certains de qualité dont un beau BL bien comme il faut sur yahoo directory
Densité : pas top 0.01% sur le couple de mots
Place 11eme
Ma place actuelle : 129eme
Le coup des BL doit jouer. J'en ai plus (entre 145 et 203 selon les DC) mais de moins bonne qualité pour ce placement je pense.
Vous voyez autre chose ?
Le site en question -www.artisan2k.com
BL : 118 mais certains de qualité dont un beau BL bien comme il faut sur yahoo directory
Densité : pas top 0.01% sur le couple de mots
Place 11eme
Ma place actuelle : 129eme
Le coup des BL doit jouer. J'en ai plus (entre 145 et 203 selon les DC) mais de moins bonne qualité pour ce placement je pense.
Vous voyez autre chose ?
-

thickparasite - WRInaute passionné

Laisse tomber la densité. Il faut focaliser sur les BLs
-

achtungbaby - WRInaute accro

Ton concurrent a un PR5.
J'ai le meme probleme que toi, tant que je serais en PR4, les visites ne décolleront pas.
J'ai le meme probleme que toi, tant que je serais en PR4, les visites ne décolleront pas.
-

Pour moi le PR n'a plus grand chose à voir avec un bon positionnement (c'était bien le cas il y a plus d'un an par contre), mais je sais que nombre d'entre vous sont encore des fanas du PR, donc je ne vais pas insister :p
-

Sans être fana du PR, on constate vite que les sites les mieux placés sont généralement des sites avec un PR important.
A mon avis le PR a une incidence sur le classement.
A mon avis le PR a une incidence sur le classement.
-

Il a une incidence, mais toute la question est de savoir quel degré d'influence a le PR.
Encore une fois, je reste persuadé que le PR a une incidence minime voire largement négligeable.
Yooda avait sorti une petite étude for intéressante il y a 1 an (déjà
)
http://www.yooda.com/info/article/pager ... ionnement/
Encore une fois, je reste persuadé que le PR a une incidence minime voire largement négligeable.
Yooda avait sorti une petite étude for intéressante il y a 1 an (déjà
http://www.yooda.com/info/article/pager ... ionnement/
-

Oui mais c'est parce qu'il est en corrélation avec les BL. Si tu as un gros PR tu as forcement de bons BL et en nombre. Avec un peu de chances les keywords des BL correspondent à la recherche en question et tu coup le placement est en conséquence.
Mais si on se base sur le GG Directory qui est censé avoir un affichage du PR plus à jour que celui de la GGBar, je suis à 5 pour ce site
Mais si on se base sur le GG Directory qui est censé avoir un affichage du PR plus à jour que celui de la GGBar, je suis à 5 pour ce site
-

J'ai un mot clef répété 11 800 fois sur mon sité référencé dans google en BL interne.
Je suis dans les méandres de google sur ce mot clef, j'ai un PR4, j'ai le cas d'un site qui est n°1 sur ce mot clef, et il n'a quasiment pas de pages indexées, et très peu de backlinks. POurtant il est n°1
Le second site a un PR6, et il est au même niveau que moi en terme de référencement.
Alors, influence ou pas ?
Je suis dans les méandres de google sur ce mot clef, j'ai un PR4, j'ai le cas d'un site qui est n°1 sur ce mot clef, et il n'a quasiment pas de pages indexées, et très peu de backlinks. POurtant il est n°1
Le second site a un PR6, et il est au même niveau que moi en terme de référencement.
Alors, influence ou pas ?
-

Ce qui m'étonnes c'est ca :
C'est assez rare... Ou alors il a des BL très forts en PR. Et ces BL forts en PR sont optimisés pour la requete en question ceci pourrait expliquer (ou au moins en partie) cela.
très peu de backlinks[...]Le second site a un PR6
C'est assez rare... Ou alors il a des BL très forts en PR. Et ces BL forts en PR sont optimisés pour la requete en question ceci pourrait expliquer (ou au moins en partie) cela.
-

Moi, je penche plutot pour du google bombing dans le cas présent. Le second site est plus pertinent.
-

ideezik, tu mélanges un peut tout là....
Si tu appliques des BLs forts avec un anchor text bien construit, c'est clair que tu vas te positionner, mais pas grâce au PR.
Si tu parles de la force du PR, il ne faut pas parler d'autre chose.
De plus, tu peux tout à fait positionner une page sur des requêtes très concurrentielles sans BL externes à partir d'un site fort. Cette page aura PR0 et aucun BL externe et pourtant elle sera tous les PR que tu veux, même les plus élevés.
Bien sûr que le PR fait partie d'un tout, mais laisser croire que c'est un facteur influent d'un bon positionnement est faux.
Un bon PR ne te servira qu'à négocier des échanges de liens avec les webmasters qui croient toujours en ce sacré PR.
Si tu appliques des BLs forts avec un anchor text bien construit, c'est clair que tu vas te positionner, mais pas grâce au PR.
Si tu parles de la force du PR, il ne faut pas parler d'autre chose.
De plus, tu peux tout à fait positionner une page sur des requêtes très concurrentielles sans BL externes à partir d'un site fort. Cette page aura PR0 et aucun BL externe et pourtant elle sera tous les PR que tu veux, même les plus élevés.
Bien sûr que le PR fait partie d'un tout, mais laisser croire que c'est un facteur influent d'un bon positionnement est faux.
Un bon PR ne te servira qu'à négocier des échanges de liens avec les webmasters qui croient toujours en ce sacré PR.
Dernière édition par thickparasite le Jeu Mar 31, 2005 13:15, édité 1 fois.
-

Effectivement j'ai pas fait de distinction PR interne / externe dans mon post et ca devient pas super compréhensible.
Ce que je voulais dire c'était un PR6 avec très peu de BL externes c'est assez rare sur le net mais si c'est possible. D'ou mon etonnement.
Ce que je voulais dire c'était un PR6 avec très peu de BL externes c'est assez rare sur le net mais si c'est possible. D'ou mon etonnement.
-

oki je vois ce que tu veux dire.
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- placement des mots clefs dans le title
- Différence entre deux mots clefs et trois mots clefs
- Placement des mots clés
- Mots clefs composés de plusieurs mots élémentaires
- Faut-il répéter les mots du titre dans les mots clefs ?
- Mots clefs.
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- Mots-clefs
- mots clefs
- mots-clefs cachés
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002 - 31-05-2002
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ? - 12-09-2006
- Jeu dans une vidéo YouTube de publicité pour Chrome - 06-09-2010
- Yahoo Maps API - 20-04-2006
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Goggles, la recherche visuelle dans Androïd - 09-12-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords