Place du menu dans le code html
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ddami1
- Nouveau WRInaute

Place du menu dans le code html
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la place du menu a une importance dans le code html?
CAS n°1: C'est à dire, imaginons que j'ai une div avec mon menu (vertical, avec les liens vers les pages de mon site) et une div avec mon contenu. Je les mets tous deux en float:left;
résultat visuel: mon menu apparait avant ma div de contenu
si je désactive le css, on verra effectivement le menu s'afficher avant le contenu.
CAS n°2: Maintenant, si je place en premier dans le code la div avec mon contenu texte et ensuite la div avec mon menu. Je mets par contre cette fois-ci la div de mon menu en position:absolute; afin qu'il se place visuellement avant mon contenu.
résultat visuel: mon menu apparait avant ma div de contenu (visuellement, le résultat est donc exactement le même)
si je désactive le css, on verra alors le contenu texte s'afficher avant le menu.
Plus un contenu texte est haut placé dans une page, plus il a d'importance non? Donc la seconde solution serait à privilégier d'après vous ou alors je me fais de fausses idées?
Merci pour vos réponses
Pourriez-vous me dire si la place du menu a une importance dans le code html?
CAS n°1: C'est à dire, imaginons que j'ai une div avec mon menu (vertical, avec les liens vers les pages de mon site) et une div avec mon contenu. Je les mets tous deux en float:left;
CAS n°2: Maintenant, si je place en premier dans le code la div avec mon contenu texte et ensuite la div avec mon menu. Je mets par contre cette fois-ci la div de mon menu en position:absolute; afin qu'il se place visuellement avant mon contenu.
Plus un contenu texte est haut placé dans une page, plus il a d'importance non? Donc la seconde solution serait à privilégier d'après vous ou alors je me fais de fausses idées?
Merci pour vos réponses
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Place du menu dans le code html
Dans l'absolu la solution 2 est a préconisée, mais je la met rarement en pratique, les moteurs de recherche savent bien diffrencier le contenu des menus.
- isabelle-evindi
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je pense aussi pour la solution 2.
De toutes façons, il vaut mieux privilégier le contenu, la place du menu deviendra en principe secondaire.
isabelle Evindi Lemerrer
Je pense aussi pour la solution 2.
De toutes façons, il vaut mieux privilégier le contenu, la place du menu deviendra en principe secondaire.
isabelle Evindi Lemerrer
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

+1 : le contenu a plus d'importance que le menu, le contenu doit donc être en priorité.
C'est également important d'un point de vue accessibilité.
Pour les menus latéraux, c'est assez simple à mettre en place (tu as parlé de position absolute, mais tu peux aussi faire ça avec des float:left et float:right opposés, c'est ce que je préfère personnellement).
Pour les menus horizontaux, c'est moins facile... Là effectivement, à part passer par un positionnement absolu, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions... alors généralement (si je dois utiliser un menu horizontal), je laisse le menu avant le contenu dans le code (mais uniquement dans ce cas là ).
C'est également important d'un point de vue accessibilité.
Pour les menus latéraux, c'est assez simple à mettre en place (tu as parlé de position absolute, mais tu peux aussi faire ça avec des float:left et float:right opposés, c'est ce que je préfère personnellement).
Pour les menus horizontaux, c'est moins facile... Là effectivement, à part passer par un positionnement absolu, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions... alors généralement (si je dois utiliser un menu horizontal), je laisse le menu avant le contenu dans le code (mais uniquement dans ce cas là ).
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Insertion d'une bannière à la place d'un menu.
- votre avis sur la place du menu: à droite ou à gauche?
- HELP code menu javascript
- Code wri a mettre en place
- Place des publicités dans le code
- place dans le code html/apparence
- Besoin d'un gros coup de pouce pour mettre en place des colonnes dans un menu CSS
- problème de mise en place du code google adsense
- Place du code de suivi Analytics sur les pages
- Un script que je nai pas placé apparait dans le code source
- Référencement d'un site en frames - 04-08-2008
- La toolbar pour Firefox de Google - 23-09-2005
- Opt-out Google Analytics : plugin Internet Explorer, Firefox, Chrome - 26-05-2010
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible - 05-06-2002
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox - 16-01-2008
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer - 11-05-2004
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google) - 16-01-2008
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.