Place des publicités dans le code
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Tdv - WRInaute discret

Place des publicités dans le code
Bonjour à tous,
Mille excuses d'avance si la question a déjà été posée, mais j'ai lu ci et là que google payait moins les cadres publicitaires au fur et à mesure que l'on avançait dans le code d'une page...
Je voulais savoir s'il s'agissait de conséquences statistiques de clicks uniquement ou s'il semblait qu'effectivement google tenait aussi compte de cela (je ne vois pas l'intérêt mais bon, à moins que ce soit plus complexe et que ça tienne également compte de la place dans les tableaux)...
Merci pour vos réponses.
Mille excuses d'avance si la question a déjà été posée, mais j'ai lu ci et là que google payait moins les cadres publicitaires au fur et à mesure que l'on avançait dans le code d'une page...
Je voulais savoir s'il s'agissait de conséquences statistiques de clicks uniquement ou s'il semblait qu'effectivement google tenait aussi compte de cela (je ne vois pas l'intérêt mais bon, à moins que ce soit plus complexe et que ça tienne également compte de la place dans les tableaux)...
Merci pour vos réponses.
-

Serious - WRInaute passionné

La position du bloc de pub dans la page n'a pas d'influence sur le prix. Par contre, et je pense que c'est a ca que tu fais reference, les pubs sont classees selon leur cout, la plus chere s'affichant dans le premier bloc. Le classement des blocs se fait selon leur position dans le source de la page. Donc on peut tres bien avoir la pub la mieux payee tout en bas de la page.
- christophebe
- WRInaute occasionnel

+1
Il faut donc veiller à ce que le bloc d'annonces placé le plus haut (ou le plus en évidence) sur la page pour l'internaute soit aussi celui qui est placé le plus haut dans le code source, ainsi c'est cet ensemble d'annonce qui aura les pubs avec les plus haut CPC.
Il faut donc veiller à ce que le bloc d'annonces placé le plus haut (ou le plus en évidence) sur la page pour l'internaute soit aussi celui qui est placé le plus haut dans le code source, ainsi c'est cet ensemble d'annonce qui aura les pubs avec les plus haut CPC.
-

Vincent1975 - WRInaute impliqué

Et si le code le plus haut est un ensemble thématique, ça change quelque chose? Vu que le clic sera compté uniquement si la personne reclique sur la page des résultats. Dans l'exemple de mon WWW, et sachant que le code suit la disposition de la page de haut en bas, le plus cher est l'ensemble thématique ou le skyscraper de droite? Merci.
- christophebe
- WRInaute occasionnel

Vincent1975 a écrit:Et si le code le plus haut est un ensemble thématique, ça change quelque chose? Vu que le clic sera compté uniquement si la personne reclique sur la page des résultats. Dans l'exemple de mon WWW, et sachant que le code suit la disposition de la page de haut en bas, le plus cher est l'ensemble thématique ou le skyscraper de droite? Merci.
A priori cela ne concerne pas les annonces thématiques.
Dans ce cas, le classement de l'annonce la plus payante vers la moins payante se passe lorsque l'internaute arrive sur la page de Google avec les annonces thématiques.
Donc la position de l'ensemble d'annonce thématique dans le site n'a pas d'influence.
Et donc, le fait de placer une ensemble thématique avant ou après (dans le code source) un ensemble d'annonces ne change en rien le classement (ou le prix) des annonces diffusées dans ce dernier ensemble.
- christophebe
- WRInaute occasionnel

Tdv a écrit:Hmm... est il normal dans ce cas de voir la même publicité s'afficher dans plusieurs blocs sur une même page !?
Normalement non, les annonces devraient toutes être différentes.
Peut-être est-ce le cas chez toi sur des nouvelles pages, ou sur des sujets où il y a peu d'annonceurs ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Code wri a mettre en place
- Place du menu dans le code html
- place dans le code html/apparence
- problème de mise en place du code google adsense
- Place du code de suivi Analytics sur les pages
- Un script que je nai pas placé apparait dans le code source
- [Résolu] Redirection 301 en PHP non prise en compte (code 200 à la place mais redirection)
- Un site moins bien placé devant un mieux placé ??
- yoyo entre 9ème place et 21ème place
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible - 05-06-2002
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ? - 30-11-2005
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources - 05-10-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Des stats AdSense détaillées ! - 19-03-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.