Place de la balise <title> dans le <head>

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webbrain
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Place de la balise <title> dans le <head>

Message le Sam Avr 23, 2005 16:37

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs fois que je vois des personnes dire que la balise TITLE doit se trouver le plus haut possible dans la balise HEAD.
et notamment dans "Google Trucs de Pros" ou il est dit p 189 :

Plus la balise de titre sera placée haut dans le fichier HTML, meilleures seront vos chances d'optimiser le classement de votre page.

Sérieux ? Pensez-vous que cela a un impact majeur ?
Cela peut-il nécéssiter de modifier toutes les pages d'un site ?
Et si vous avez des exemples en plus, je crois que ça intéresse beaucoup de monde...

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 17:35

Bonjour
certains sont très bien positionnés en ayant un titre plus bas que ce qui est indiqué dans le livre "truc de pro"
personnellement je pencherais plus sur un "effort" de référencement de ceux ci..
De toutes façons ça ne coûte rien de la remonter (si besoin est) au plus près du head.. :wink:
ps: étonné que personne ne t'ai encore donné un avis :!:

webbrain
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 23, 2005 18:21

merci fredwat de ta réponse.

Remonter la balise coûte quand même un peu de temps ou alors l'écriture d'un script et la regénération des pages !

Perso, je pencherai plutôt pour un très faible impact...

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 23, 2005 18:27

Je dirais que la somme d'impacts faibles est égale à la racine carré du cosinus d'un gros impact c'est pourquoi il est nécessaire d'impacter faiblement.

m@thieu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 24, 2005 21:12

ça voudrait dire que si on fait un site qui respecte les standards avec un doctype et tout et tout on sera moins bien référencé :?

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 24, 2005 21:26

On peut considérer que le point de référence pour le robot est la balise Head mais bon on va s'éterniser sur le fait que le title doit se situer en 2ième ou 3ième ligne hein

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :