Place de l'attribut name dans les meta description

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis à jour depuis plusieurs mois les meta description de mon site, Google passe régulièrement mais les nouvelles méta ne sont toujours pas prises en compte.
Je me demande si le fait que dans le code source name="" soit à la fin peut jouer.
Dans mon code source, j'ai ça : <meta content="nouvelle meta description" name="description"> (sur mes autres sites, content est après name et les modif que je fais sont prises en compte.
Un rapport ?
Merci de votre avis et bonne journée !
 
WRInaute impliqué
non, pas de rapport.

qu'est-ce qui s'affiche dans les pages de résultat ? l'ancienne meta description ou un autre texte extrait du contenu de la page ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai l'impression que ça dépend de la requête que je tape. Je vais prendre qq exemples car j'ai aussi ça avec le title. Je suis en navigation privée.

Ex : requête "démarches objets perdus"
Résultat :
Les fiches pratiques - France Objets Trouvés
www.franceobjetstrouves.fr/demarches-objets-perdus
Vous avez perdu votre portefeuille, vos clés, votre téléphone ? France Objets Trouvés vous rappelle les démarches à effectuer avant de publier une annonce.
Le title ds le code source de la page est "France Objets Trouvés - démarches pour vos objets perdus". Ce que renvoie Google je ne sais même plus si c'est une ancienne ou si c'est lui qui l'a créé.

Pour une même page, les titles / descriptions différent selon la requête : là j'ai la bonne description en 1er et une ancienne sur la 2è requête :

Requête : logiciel objets trouvés
Résultat : OK
France Objets Trouvés - Logiciel de gestion des objets trouvés
www.franceobjetstrouves.com/
France Objets Trouvés, le logiciel qui permet aux professionnels de gérer efficacement leurs objets trouvés, et aux particuliers de retrouver leurs objets perdus.

Pour la même page, requête : France objets trouvés
Résultat : la decsription est une ancienne.
France Objets Trouvés - Logiciel de gestion des objets trouvés
www.franceobjetstrouves.com/
France Objets Trouvés met en relation les personnes qui ont perdu un objet (les Perdants) et celles qui l'ont trouvé (les Inventeurs ou les Services des Objets ...

Merci de votre aide pour comprendre cette subtilité.
 
Discussions similaires
Haut