Piwik, le nouvel outil de statistiques. C'est comment?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cesno - Nouveau WRInaute

Piwik, le nouvel outil de statistiques. C'est comment?
Bonjour à vous.
Piwik, nouvelle version (encore beta) de PHPmyvisites est sorti il y a quelques mois. Il est présenté comme un "Google analytics killer" libre et qui n'a pas besoin de passer par des serveurs externes (ceux de Google par ex.).
Certains d'entre vous l'ont ils déjà essayé? En êtes vous contents? Donnez vos avis, ça peut intéresser pas mal de monde.
Piwik, nouvelle version (encore beta) de PHPmyvisites est sorti il y a quelques mois. Il est présenté comme un "Google analytics killer" libre et qui n'a pas besoin de passer par des serveurs externes (ceux de Google par ex.).
Certains d'entre vous l'ont ils déjà essayé? En êtes vous contents? Donnez vos avis, ça peut intéresser pas mal de monde.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Je me rappelle avoir testé PHPMyVisites* par le passé, et là : attention !
Consommation de ressources extrême, certaines pages du script ne parvenait même pas à s'afficher.
A moins d'avoir une machine dédiée, l'utilisation d'un tel script sur un hébergement mutualisé est risqué et peut largement faire ralentir, voire planter l'hébergement.
* Je parle d'une ancienne version du script, pas de la dernière.
Consommation de ressources extrême, certaines pages du script ne parvenait même pas à s'afficher.
A moins d'avoir une machine dédiée, l'utilisation d'un tel script sur un hébergement mutualisé est risqué et peut largement faire ralentir, voire planter l'hébergement.
* Je parle d'une ancienne version du script, pas de la dernière.
-

Marie-Aude - Modérateur

+1 J'ai eu des problèmes pendant des mois avec PHPmyvisit, perdant régulièrement des stats en étant obligée de réinitialiser mes tables, j'ai finalement laissé tomber.
- DadouDuck
- WRInaute impliqué

Piwik est une refonte complète du moteur, d'ou le changement de nom.
Piwik offre des fonctionnalités interessantes dont l'accès à une api spécifique qui permet de l'implémenter facilement dans toute interface d'admin.
Les graph sont proches de la qualité de google analytics, mais google à encore un train d'avance sur la quantité d'infos reccueillis.
Piwik offre des fonctionnalités interessantes dont l'accès à une api spécifique qui permet de l'implémenter facilement dans toute interface d'admin.
Les graph sont proches de la qualité de google analytics, mais google à encore un train d'avance sur la quantité d'infos reccueillis.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Je ne vois pas de réels gros avantages qui pourraient me faire basculer de Google Analytics vers Piwik. Même s'il est vrai que Piwik est prometteur, je préfère encore l'interface de GG Analytics ainsi que sa simplicité + facilité d'intallation etc.
Pourquoi phpmyvisites.net est toujours en ligne ? Piwik serait un fork non officiel ?
Pourquoi phpmyvisites.net est toujours en ligne ? Piwik serait un fork non officiel ?
-

cesno - Nouveau WRInaute

Non, c'est bien une nouvelle version faite par la même équipe que PHPmyviites (du moins une partie j'imagine), seulement elle n'est pas encore définitive. A plus ou moins long terme elle le remplacera je pense. C'est quand même la marque toute entière qui va changer, ils doivent faire doucement. Et comme l'indique DadouDuck, il ne s'agit pas que d'un changement de nom mais c'est plus profond que ça. Attention à ne pas confondre les deux dans les commentaires.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Je recherche un outil de statistiques
- Meilleur outil de statistiques du moment?
- Outil de Statistiques - Payant - Gratuit ?
- Outil gratuit d'analyse statistiques
- quel outil de statistiques choisir ou conseiller ?
- Nouvel outil
- Êtes-vous satisfait de votre outil de statistiques ?
- outil de statistiques site web et marketing global
- Nouvel outil netlinking
- Blogbar nouvel outil
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube - 27-03-2008
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Google Trends - 13-05-2006
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo - 27-03-2006
- La mise à jour BigDaddy se poursuit... - 02-02-2006
- Google achète Measure Map - 15-02-2006
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site - 17-08-2002
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map, Google Trends