Piratage de mon site !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Piratage de mon site !

Message le Dim Mar 30, 2008 19:59

Salut,

il y depuis un moment un clone de mon site www.africamour.com à l'adresse : www.africamour.net , comment demander à google de ne plus l'indéxer, même contenu domaine similaire et le mien est plus ancien sur la toile.

Merci d'avance

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 30, 2008 20:09

Salut,

Ce n'est pas à Google d'arbitrer ce type de problèmes, mais éventuellement à la justice après procédure, par contre les algo Google peuvent sanctionner pour contenu dupliqué.

Constat d'huissier, mise en demeure, etc. mais l'hébergement est aux USA, l'adresse de la personne qui a enregistré le .net également, donc ça complique.

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 30, 2008 20:49

Je ne demande pas à google d'arbitrer je veux juste savoir s'il y a un moyen de demander à google de le sanctionner pour contenu dupliqué et si oui comment le faire ? Je suis moi même au sénégal donc difficile de poursuivre quelqu'un étant aux usa !

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 30, 2008 20:57

Oui, effectivement c'est pas simple…
Vu la situation, je pense que le mieux c'est d'écrire un mail très explicatif sur le problème à Google et d'attendre patiemment leur réponse.

http://www.google.fr/intl/fr/contact/index.html

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_51505.htm

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 30, 2008 21:39

Je commençerai pas envoyer un mail formel et argumenté au contact du whois sur le site en question.
ça peut marcher

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 30, 2008 22:08

je me demande franchement si quelqu'un lit ce genre de mails chez google.

maintenant c'est peut-etre ignorant de ma part de dire cela

jboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 30, 2008 22:19

Je crois que vous deux vous avez pris le contenu gratuitement, automatiquement... donc celui qui reference mieux gagne! non ?

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 30, 2008 22:34

à jboor : n'importe quoi, à la base c'est quelqu'un qu'on m'avait présenté, on offrait un service d'hébergement web, donc à un moment mon site était hébergé chez notre serveur en commun et nous avons finalement mis un terme à notre collaboration et un bon matin je vois son site en ligne.

Ce site a été crée manuellement par moi! Vous remarqué que le contenu de sa page d'accueil n'évolue pas parce qu'il n'est pas développeur ni le reste d'ailleur !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2008 22:59

C'est de la marque blanche non ? difficile de se prevaloir de quelque chose il me semble.

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 31, 2008 5:29

Oui en marque blanche rie nà dire. A moins que tu n'ais déposer la marque Africamour.

jboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 31, 2008 7:16

moi je dis ça par ce que ces couleurs, présentation, photos de membres on les voit souvent

jboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 31, 2008 7:46

Ton site date de combien de temps ?
Est ce que tu mettais ton script sur un autre site auparavant

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 20:53

il y a juste sur le .net, quand on regarde les conditions générales, il est indiqué le nom du site en .com (un oubli :lol:)

jboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 31, 2008 22:13

Oui c'est vrai. Je m'excuse si j'ai accusé le .com du vol mais parfois on ne peut pas savoir qui copie de qui

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :