Piratage et indexage Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

libra22
Nouveau WRInaute

Piratage et indexage Google

Message le Dim Jan 28, 2007 20:14

Bonsoir a tous
Je sui basé en Espagne dans le sud et je fais mes sites pour vendre des locations sur la Costa del Sol. Un de mes sites est :
www.spanish-rentals.com Jusqu'a début décembre il était pas mal dans google mais voilà que un sale c.... s'est introduit sur mon serveur et m'a envahi de pages de sexe avec de nombreux liens pointant vers mon site.
Résultat mes visites ont explosé mais j'ai tardé un mois a m'en apercevoir. J'ai tout de suite viré le contenu.
Il se trouve qu'aujourd'hui mes visites ont baissé de moitié et que si je fais des recherches spécifiques dans Google j'ai pris des claques partout.
Par contre sur la commande site:http://.... c'est toujours OK.
Alors mes questions: il y a t'il une relation entre le piratage et mon éviction des recherches?
Il y a t'il un remède?
Mon serveur a t'il une responsabilité?
Merci d'avance

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 28, 2007 20:30

Il y a surement un lien comme il n'y en a peut-être pas, c'est la magie de Google ...

Pour le remède, remet tout comme avant et attend. A oui aussi, sécurise ton serveur peut-être ^^

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Piratage et indexage Google

Message le Dim Jan 28, 2007 20:34

libra22 a écrit:il y a t'il une relation entre le piratage et mon éviction des recherches?

Oui bien sur.
libra22 a écrit:Il y a t'il un remède?

Tout remettre en place. Eventuellement ecrire a Google (certains l'ont fait avec succes)
libra22 a écrit:Mon serveur a t'il une responsabilité?

Je suppose que tu parles de ton hebergeur. Ca depend de l'origine de la faille. Si celle-ci se trouvait dans apache, php, le noyeau ou mysql, ton hebergeur est responsable. Si celle-ci se trouvait dans un de tes scripts, tu es responsable (et c'est le plus probable). Pour le savoir, contacte d'autres heberges sur le meme serveur et demande leur s'ils ont ete craques aussi.

libra22
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 30, 2007 13:51

Avant tout merci pour vos reponses.

Si celle-ci se trouvait dans un de tes scripts, tu es responsable (et c'est le plus probable).

L'hébergeur me dit que certain de mes fichiers étaient en lecture et écriture.
J'utilise dreamweaver pour tout et j'avoue que je ne sais pas ou est l'otion pour monter mes fichieres en ecriture seule...
Pour écrire à Google, j'ai cherché une adresse sans succès, j'aimerais bien essayer quelqu'un connait il une adresse de contact ?
Merci

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 17:36

Tu peux essayer ici:
https://www.google.com/webmasters/tools/siteoverview
[+] tools/submit a reinclusion request
en expliquant ton cas

libra22
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 31, 2007 19:31

Ok je vais essayer en tout cas merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :