Piratage ou délire (spam) des pages jaunes? incroyable ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Piratage ou délire (spam) des pages jaunes? incroyable ...

Message le Sam Juin 11, 2011 16:00

Bien que je m'intéresse peu aux réseaux sociaux concernant mon site, je regarde un peu ce qu'il se passe dans le dommaine des SEO et annuaires.

VOilà que je clique sur PJ et le lien me donne une liste ahurissante de messages :
http://twitter.com/#!/pages_jaunes

Je teste certains liens qui ne mènent nul part, d'autres sur une société en Angleterre, et d'autres liens sur le vrai site Français des PJ( http://bit.ly/pagesjaunespro ) ... C'est du piratage ou un exercice des PJ ? Sachant que les PJ sont désormais détenues par un groupe Américain (KKR), je ne sais pas quoi penser ...

Zavez une idée? 8O

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Piratage ou délire (spam) des pages jaunes? incroyable ...

Message le Sam Juin 11, 2011 16:08

Le compte des Pages jaunes c'est ça : https://twitter.com/#!/PagesJaunes
C'est juste un fake

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 11, 2011 16:26

fredfan a écrit:Le compte des Pages jaunes c'est ça : https://twitter.com/#!/PagesJaunes
C'est juste un fake

il n'ont pas peur de rediriger des liens directement sur le VRAI PJ?

on vois de tout dans ce bas monde ... et les réseaux sociaux ... pour bcp de choses, ca tourne aussi au vinaigre ...

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 11, 2011 17:59

Je ne vois pas de lien vers le vrai site ou le vrai profil. Juste une ribambelle des ndd non-attribués
De là à comprendre à quoi ça sert, les méandres du black seo sont quelquefois obscurs

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 11, 2011 21:33

fredfan a écrit:Je ne vois pas de lien vers le vrai site ou le vrai profil. Juste une ribambelle des ndd non-attribués
De là à comprendre à quoi ça sert, les méandres du black seo sont quelquefois obscurs

PJ est assez coutumier du black hat , là j'ai aussi pensé à un fake, mais le grand nombre de liens pointants sur le vrai site m'a mis en doute.(il faut remonter loin).
et ca dure depuis au moins du mois de novembre, avec presque une dizaine de posts quotidien, j'ai arrêté de remonter car mon navigateur patine dans la semoule. mais la majorité des post pointent sur le vrai site ...

Si c'était un fake, le géant n'aurait-il pas fait cesser les pratiques ? est vraiment une technique de BH ?
et puis un fake avec 2 001 Abonnements et 1 516 Abonnés, c'est pas du petit boulot !

par simple curiosité, j'aimerais bien savoir le fond de cette bizarrerie !

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 12, 2011 10:40

Même en descendant une vingtaine de pages, aucun lien vers le site Pages jaunes.
Juste des liens vers un site similaire stationné au Royaume Uni

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 12, 2011 11:19

z'avez vu les tarifs sur "acheter un lien" :roll: Même si le site ne dure pas longtemps, il va engranger de la tune :wink:

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 12, 2011 12:19

fredfan a écrit:Même en descendant une vingtaine de pages, aucun lien vers le site Pages jaunes.
Juste des liens vers un site similaire stationné au Royaume Uni

Regarde bien, tous les liens "bit.ly/pagesjaunespro" , et tu CLIC dessus, tu arrives sur les VRAIS pj, et en descendant un peu, il n'y a que ca, Enfin, ca semble être une arnaque , j'ai cru a un moment un "faux fake" et que ce soit en réalité du black hat déguisé.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 12, 2011 16:05

Page Jaunes a peut-être fait une injonction à bitly pour récupérer la redirection
En attendant les sites qui n'étaient pas installés sur les derniers tweets sont en cours d'installation.
Ce n'est sans doute pas un faux fake parce qu'il y a un lien enthousiaste vers un article qui remet en cause l'hégémonie des pages jaunes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :