Pinguin ou bien ?

WRInaute passionné
Une petite question :

J'ai un site qui a connu une grosse chute de trafic (divisé par deux) entre le 24 et 25 avril (oui il serait temps que je m'en préoccupe :mrgreen: ) donc sans gros doute je me suis ramassé pinguin dans les dents.

Ce qui me questionne : j'étais 3eme sur une requête très concurrentielle et je suis passé 9eme. Ce n'est pas une énorme chute, pinguin n'envoie pas valser au fin fond des serps normalement?
Egalement ce n'est que cette requête qui a vraiment été impactée (et que j'ai clairement sur-optimisée d'une manière sale), d'autres requêtes plutôt concurrentielles aussi n'ont pas bougées...

Peut être que j'ai mal compris : panda dégomme un site en entier et pinguin une seule page ?
Je cherche à comprendre ce qui se passe pour pouvoir remonter tranquillement et faire du travail propre :)


Merci !
 
WRInaute passionné
C'était l'accueil ouais.... Bon je l'ai bourriné en backlinks sur des pages pas forcément cohérentes effectivement.
Je vais essayer de voir ce que je peux enlever....

Tu penses qu'on peut faire remonter une page interne et pas une home ?
 
WRInaute passionné
Aucune idée, j'ai deux index niqués aussi sur deux sites qui étaient gros et qui aujourd'hui ne servent plus à rien.
 
Discussions similaires
Haut