Piégé par le sitemap ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Piégé par le sitemap ?
Bonjour,
avant la mise en place d'un sitemap exhaustif, mon site était intégralement visité tous les 2-3 jours par google.
Depuis l'installation du sitemap, les visites ne se font plus que tous les 10-15 jours, et encore sur les nouvelles pages.
Donc beaucoup de travail pour le webmestre, une réduction colossable de charge pour google et une importante stagnation du référencement du site.
Exemple de stagnation : plus de 200 pages avec urlrewriting non prises en compte depuis 3 semaines et donc invisibles des internautes qui utilisent google.
Qu'en pensez-vous ?
avant la mise en place d'un sitemap exhaustif, mon site était intégralement visité tous les 2-3 jours par google.
Depuis l'installation du sitemap, les visites ne se font plus que tous les 10-15 jours, et encore sur les nouvelles pages.
Donc beaucoup de travail pour le webmestre, une réduction colossable de charge pour google et une importante stagnation du référencement du site.
Exemple de stagnation : plus de 200 pages avec urlrewriting non prises en compte depuis 3 semaines et donc invisibles des internautes qui utilisent google.
Qu'en pensez-vous ?
Grantome a écrit:Bas, t'as mis quoi dans ton site map ?
Revisit after 15 jours ?
Existe-il une commande de ce type ?
Dans tous les cas, le tableau de bord fourni par google m'annonce que le googlebot y passe tous les 1-2 jours, et même très rapidement après chaque envoi d'un nouveau sitemap.
Le cache, lui, n'évolue pas à moins de 10-15 jours.
Je ne comprends pas...
Dans le sitemap, il faut ces infos
Peut-être voir de ce coté
- Code: Tout sélectionner
<lastmod>2006-01-01</lastmod>
<changefreq>daily</changefreq>
<priority>0.5</priority>
Grantome a écrit:Dans le sitemap, il faut ces infos
- Code: Tout sélectionner
<lastmod>2006-01-01</lastmod>
<changefreq>daily</changefreq>
<priority>0.5</priority>
J'ai pratiquement ça : ma date de modif est la vraie date de modif du fichier
Es-tu sûr que ces infos aient vraiment de l'importance ?
Il me semble avoir lu que non car tout le monde indiquerait que le fichier vient d'être créé et qu'en plus il doit être revu tous les jours...
Info :
Malgré l'ajout de 200 nouvelles pages dans le sitemap, le cache est identique + 2 pages qu'il a trouvées tout seul parce qu'elles étaient pointées de manière interne.
Le cache date de l'époque de Pompidou et il ne prend en considération que 502 pages sur 9200.
Merci le sitemap !
Malgré l'ajout de 200 nouvelles pages dans le sitemap, le cache est identique + 2 pages qu'il a trouvées tout seul parce qu'elles étaient pointées de manière interne.
Le cache date de l'époque de Pompidou et il ne prend en considération que 502 pages sur 9200.
Merci le sitemap !
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Piège à clics
- encore un piege e c..
- site map un piège ?
- Google AdWords, piège ?
- Bon plan ou piege a con?
- Un piège à bot (robot pour les neuneus).
- Referencer sans tomber dans le piege " sandbox "
- Sitemap: GG reprend des info post sitemap
- Index sitemap + sitemap déclarés à google
- Sitemap, format url et index sitemap
- Problème Sitemap : URL not under sitemap domain .
- [Sitemap] Sitemap generator et lastmod
- Un sitemap dans un sitemap
- Sitemap ou pas Sitemap ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps