Pièces d'occasion et duplicate content

WRInaute discret
Hello,

depuis février on a un 2e site de vente en ligne.
Pour le moment il tourne bien mais je me pose une question pour lé référencement et notamment le duplicate content. il s'agit de pièces moto et bien souvent les descriptifs sont assez succincts d'autant qu'une fois la pièce vendue elle est désactivée avec une redirection 301 donc durée sur le site de quelques mois à 1 ans pas plus.

jusqu'à maintenant j'ai toujours fait 1 fiche par pièce même si j'ai par 1 gauche et 1 droite car il peut y avoir des petits détails qui changent ou même le prix.

je me demandais si à la longue ca pouvait pénaliser et aussi si il serait pas mieux quand c'est possible de faire 1 fiche pour 2 produits quand ils sont identiques et que c'est juste droite et gauche qui change. je pourrais pas le faire à chaque fois mais bon.

après j'avoue que ca me casserai les pieds de gérer des déclinaisons sur ce genre d'articles et encore plus à mon conjoint qui n'aime pas l'informatique :?
mais si vraiment ca peut aider je me ferai.

ce qui m'embête aussi bcp c'est que ca augment le risque d'erreur car certains commandent sans trop savoir (si si ca arrive) et ils risquent de confondre coté droit et gauche.

je vous met 2 exemples que je viens de mettre en ligne:
pièce avec déclinaison dte et gauche
dezosmoto.fr/partie-cycle-bt-1100-bulldog-05-06/3370-platine-avant-pour-bt1100-bulldog-05-06.html

et pièces sans déclinaisons:
dezosmoto.fr/partie-cycle-bt-1100-bulldog-05-06/3369-support-repose-pied-avant-gauche-pour-bt1100-bulldog-05-06.html
dezosmoto.fr/partie-cycle-bt-1100-bulldog-05-06/3368-support-cale-pied-avant-droit-pour-bt1100-bulldog-05-06.html
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le premier lien indique :
Code:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at dezosmoto fr Port 80
:|
cockpitinferno a dit:
faire 1 fiche pour 2 produits quand ils sont identiques
C'est bien.

Cordialement.
 
WRInaute discret
oui je ne sais pas pourquoi le site est parfois inaccessible, il faut actualiser.

par contre mon conjoint est pas trop chaud pour faire comme ca car comme il dit les gens vont voir la photo d'une platine droite ils cliqueront pas sur la fiche pour voir qu'il y a aussi une gauche.

il a pas tord.
 
Discussions similaires
Haut