Pièces jointes sur Gmail

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai recemment ouvert un compte sur gmail mais j'éprouve de serieuses difficultés pour envoyer des pièces jointes.Lorsque j'essaie d'expédier une fichier ou une diaporama,cela ne marche pas mais le courrier sans piece jointe fonctionne bien.Que faire pour expédier les pièces jointes?Merci
 
Nouveau WRInaute
Oui les *.exe ne passe pas ! et bien évidemment il ne faut pas dépasser les 10Mo. Ca faisait longtemp que j'étais pas venu ici :) toujours des infos interessantes :)
 
Nouveau WRInaute
Pieces jointes sur gmail

Je voulais savoir, c'est normal que ca mette aussi longtemps à envoyer un mail + deux fichiers .mp3 via gmail?

Franchement ca doit bien faire 2 minutes que la page semble etre "bloquée".

Je sais pas mtn si ca a bien été envoyé ou pas...
 
Nouveau WRInaute
bonjour, alors c'est bien vrai, les pieces jointes ne peuvent depasser 10Mo?

j'espere que ce n'est que provisoire, parce que sans ça, à quoi bon 2Giga?

Je ne souhaite pas entendre de reponses me disant "mais c'est pour empecher le transfert de fichiers protégés" et si effectivement , telle est la raison, alors :arrow:

:cry:
 
Nouveau WRInaute
La limite de 10 Mo pour les mails n'est pas seulement dû au bridage d'envoi de fichiers protégés.
C'est le protocole de transfert même du mail qui est en cause. En effet, Si tu veux transmettre un fichier d'1 Mo les volumes des flux correspondant au message seront de plus d'1 MO disons 1,2Mo (je dit n'importe quoi, c'est juste pour illustrer les propos). Par contre, le protocole n'ayant pas été conçu pour transporter de gros fichiers, plus la taille des fichiers augmente, plus le volume de flux de données augmente, dans des proportions de plus en plus importantes. Ainsi un Mail de 10 Mo ne pesera pas 12 Mo mais peut-être 17.
Bref tout ça pour dire qu'envoyer ainsi de gros fichiers engorgerait très vite les serveurs et boufferait énormément de bande passante.
Le protocole à adopter pour ce type de transfert est le ftp. A quand un service mail fonctionnant par ftp ?

Je ne suis pas informatitien. Si j'ai dit de grosses conneries veuilliez me corriger, mais je crois que le principe est bien celui que j'ai énnoncé. Si par ailleurs quelqu'un pouvait reprendre l'explication de manière plus rigoureuse, ce serait très intéressant.

A+
Laurent R.
 
Discussions similaires
Haut