Picsearch.com me bouffe la bande passante !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Picsearch.com me bouffe la bande passante !

Message le Lun Nov 28, 2005 9:45

Je faisais bien attention à ne pas dépasser la bande passante sur le mutualisé qui héberge mes sites perso (5go/mois)

et voilà que picsearch.com m'envoie ses spiders, et c'est franchement lourd
entre spider2.picsearch.com spider4.picsearch.com spider3.picsearch.com spider10.picsearch.com, ...etc... j'en suis à plus de 2,5 Go pour ce mois ci ! l'hébergeur m'a dit qu'ils ne me factureraient pas la charge supplémentaire, mais il faudrait que ça ne se reproduise pas régulièrement...

que faudrait-il que je mette dans le robots.txt (puisque j'imagine que c'est là que ça se joue) pour empêcher ça ?

merci d'avance

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 28, 2005 9:53

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 28, 2005 9:55

oui j'ai trouvé entre temps, je m'apprêtais à me répondre à moi-même ;)

merci bien

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 28, 2005 12:22

Bonjour,

Ne pas oublier que Picsearch est le service d'indexation d'images utilisé par MSN Search.

Jean-Luc

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 28, 2005 12:37

Oui m'enfin c'est bien gentil à lui mais il m'a fait passer en quelques jours à 7,5 Go de trafic sur un pack qui n'en permet que 5...

Alors vu ce qu'MSN m'apporte comme trafic, je crois que je vais me "contenter" d'msnbot, quitte à enlever le robots.txt le 1er du mois prochain et le remettre en place si picsearch s'excite à nouveau.

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 28, 2005 13:17

et puis entre nous, pourquoi a-t-il besoin de me taper dans les 20 000 (vingt mille!) hits, pour indexer les 30 ou 40 malheureuses images qui traînent sur mon site ?

{EDIT} GLOUPS, quel andouille. c'est moi en fait le coupable : un de mes vieux scripts partait en boucle infinie, paumé dans son coin,... je l'avais complètement zappé celui là

:oops:

ben pas besoin du robots.txt finalement :arrow:

longcat
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 30, 2005 11:35

ton site est une gallerie d'images ? 2.5gb par mois pour des images c'est beaucoup

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 30, 2005 11:36

Si ça ne suffit pas, tu peux aussi l'interdire avec un .htaccess en te basant sur le user-agent ou l'IP.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :