Picasa : exploitation de la reconnaissance faciale avec Face Movie

WRInaute accro
Face Movie crée " un film basé sur une personne au sens propre comme au figuré ", explique le responsable produit Jonathan Sposato. Tous repose sur un effet de transition entre différentes photos en tirant parti de la reconnaissance des visages. Les images diffusées sont ainsi alignées en fonction du visage sur la photo comme le montre la vidéo ci-dessous
Via
 
WRInaute impliqué
Elle fait peur cette vidéo je trouve, en gros ça me fait penser a toute ta vie, on saura qui tu es, ou tu es brrrrr.....
 
WRInaute occasionnel
Alors je le dis tout de suite, c'est énorme! A tel point que j'ai classé 15000 photos en deux heures. Ça fait longtemps que je me demandais comment exploiter les milliers de photos que l'on prend aujourd'hui et j'imaginais mal pouvoir faire un traitement manuel.
En bref, le logiciel est stable, intuitif et performant. La reconnaissance faciale n'est peut être pas parfaite mais reste vraiment bluffante. La création de films comme sur l'exemple plus haut fonctionne parfaitement (j'ai testé sur 5 slideshows de 100 à 400 photos d'une même personne + bande son, le tout en 5 clics par film!).
On peut également réaliser des collages façon "mur de photo".

Seul bémol pour les linuxiens: il faudra faire un petit tour sur windows car même avec wine, la fonction "face movie" ne fonctionne pas :?

Très, très sympa donc :D
 
Discussions similaires
Haut