Pic de trafic suspect - Site référent l.facebook.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis le mois de juillet, j'observe environ 1 fois par mois un fort pic de trafic sur mon site. En regardant les sites référents, je peux voir que cela provient de Facebook (l.facebook.com), et plus précisément de l'adresse /l.php.

Ce trafic représente environ 500 sessions à chaque pic, qui proviennent à 70% des États-Unis et des Philippines, et avec un taux de rebond de 99%.

Après quelques recherches sur Google, impossible de trouver d'où cela peut provenir. Avec-vous une idée pour expliquer ce phénomène ? Est-il possible que ce soit des bots ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
sebux69 a dit:
tu t’inquiète pour 500 sessions avec 99 % de taux de rebond ?

Sur un site de petite taille, ces 500 sessions pourraient représenter une part non négligeable du trafic global et faussé de nombreuses données...

Ce n'est pas mon cas, mais c'est tout de même assez curieux. Je pensais que d'autres personnes avaient déjà rencontré ce cas de figure, mais a priori non...
 
Membre Honoré
Bonjour,
V_SEO a dit:
Je pensais que d'autres personnes avaient déjà rencontré ce cas de figure, mais a priori non...
Pourtant oui, mais il y a 1001 raisons, vous pouvez déjà indiquer plus d'éléments comme l'URL du site Internet, la page du site en lien, etc. il faut juste du temps, étudier les statistiques, etc. comme d'habitude.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut