Phrase de dissuasion, votre avis ?

WRInaute occasionnel
Bonjour chers WriNautes, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma nouvelle phrase censée dissuader les visiteurs de poster n'importe quoi sur mon site ...

C'est clair comme de l'eau de roche, toute personne mal intentionnée verra de quel bois je me chauffe.

Merci pour vos avis et conseils.
 
WRInaute accro
mouais ...
sinon ça sent un poil la sur-optimisation et le commentaire "bidon" ton système. Niveau sémantique tu n'as pas hésité deux secondes ...
 
WRInaute occasionnel
Salut et merci pour ta réponse, ça sent le commentaire bidon mais c'est authentique. La phrase de dissuasion est-elle convaincante ? Ou pensez-vous plutôt que le visiteur est tenté par savoir de quel bois je me chauffe ?
 
WRInaute accro
je pense qu'un gamin de moins de 20 ans qui écoute ce genre de musique ne connais même pas l'expression.

Et tes utilisateurs ils mettent aussi les mots clés en gras ? c'est du top ça ...
 
WRInaute occasionnel
Non c'est une regex qui mets ce pattern en gras...
PHP:
<span class="syntaxdefault">$regex</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">'((?:(?:19[89])|(?:20[10])|(?:97[4k])|(?:ac[coh])|(?:ad[ovm])|(?:af[fr][^a])|(?:aim)|(?:al[bw])|(?:app)|(?:ar[tb])|(?:auth)|(?:be[as])|(?:bl[ae][^n])|(?:bob)|(?:boule)|(?:boyc)|(?:ch?an[^gd])|(?:comp[ro])|(?:conti)|(?:con[scvn])|(?:con[snc])|(?:cour[ao])|(?:dan[gz])|(?:dé[cd][^eé])|(?:die)|(?:donn)|(?:éco)|(?:enc)|(?:enfa)|(?:ex)|(?:fa[mny])|(?:for[mc])|(?:fr[éèe])|(?:gé)|(?:ho[mn]{2})|(?:ig)|(?:im)|(?:ins[tp]i)|(?:in[sc]h.)|(?:ja[^mc])|(?:ka[rf])|(?:li[ob])|(?:lo[nvu])|(?:lum)|(?:lyr)|(?:mag)|(?:mar[ltor])|(?:mei)|(?:merc)|(?:mess?a)|(?:mo[rm])|(?:mus)|(?:m[ou]nd)|(?:new)|(?:noi)|(?:nouv)|(?:oi)|(?:ouv)|(?:partag)|(?:par[olf])|(?:pa[iy][xse])|(?:pea)|(?:plai)|(?:po[lée][^l])|(?:pro[tj])|(?:qué)|(?:ras)|(?:rê)|(?:reg)|(?:rén)|(?:res[pi])|(?:ré[funavc])|(?:ro[yoa])|(?:sar)|(?:senti)|(?:sim)|(?:sit)|(?:sn)|(?:sout)|(?:so[le])|(?:sp[ié])|(?:tal)|(?:tél)|(?:th[ax])|(?:tou[cj])|(?:tue)|(?:véri)|(?:vi[bv])|(?:vrai)|(?:z?esp)|(?:za))[çàâäèéêëïôöùûüa-z0-9-]*)'</span><span class="syntaxkeyword">;</span><span class="syntaxdefault"> </span>
 
WRInaute passionné
michel.leonard a dit:
Salut et merci pour ta réponse, ça sent le commentaire bidon mais c'est authentique. La phrase de dissuasion est-elle convaincante ? Ou pensez-vous plutôt que le visiteur est tenté par savoir de quel bois je me chauffe ?
Le visiteur il s'en fiche de cette phrase, surtout s'il n'y a pas de modération.

Les mots en gras ça rend le texte pénible à lire et en plus ça sert à rien.
 
WRInaute occasionnel
Salut et merci pour vos réponses. OK je vais partir sur modérér plutôt que de montrer a mon visiteur de quel bois je me chauffe. Vous pensez qu'il y a trop de gras ? Merci pour votre avis je vais en enlever une partie.
 
WRInaute accro
michel.leonard a dit:
Vous pensez qu'il y a trop de gras ?
c'est comme le reste insister sur des mots c'est de la sur-optimisation ... quelque soit la technique utilisée pour le faire :wink:

Idem pour ta hiérarchie de titrage en <hn> sur les messages. Sémantiquement parlant un titre se justifie si il y a un paragraphe au moins et là tes commentaires c'est pas des paragraphes c'est des snippets ... bref sur-optimisation encore.
Si tu fait le compte dans la page tu a presque plus de titre que de texte (c'est une image bien sur) pense tu qu'un algo a la noix trouve ça normal ?
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Sémantiquement parlant un titre se justifie si il y a un paragraphe au moins et là tes commentaires c'est pas des paragraphes c'est des snippets ... bref sur-optimisation encore.
C'est une ligne de pensée intéressante, merci. Je vais réfléchir à une optimisation.
 
Nouveau WRInaute
moi je trouve la phrase pas mal, mais c'est clair qu'il faut modérer derrière, et les commentaires en gras par pitié ça pique les yeux
par contre le site st pas mal
 
WRInaute occasionnel
Suite à vos retours, la phrase dissuasive a été conservée et toute personne mal intentionnée peut désormais cliquer sur un lien spécial. Tout le gras a été supprimé des commentaires, merci encore pour vos réactions ...
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Je suis ravie d'avoir fait contribuer à blacklister une IP mobile.... tu es complètement couillon
C'est pas grave car l'interdiction est faite par un cookie et haque utilisateur peut se dé-blacklister en recopiant 3 fois : "je suis une personne bien intentionnée"...
 
WRInaute accro
Ben oui, mais moi ça me gonfle de faire ça car je m'en fous, et si tu crois vraiment qu'on va avoir le courage d'écrire ça pour aller voir ton blog ? ....
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Ben oui, mais moi ça me gonfle de faire ça car je m'en fous, et si tu crois vraiment qu'on va avoir le courage d'écrire ça pour aller voir ton blog ? ....
C'est seulement un peu d'humour car si tu es bien intentionné(e) tu ne cliques pas sur ce lien.
( Ce lien ne fonctionne pas si tu refuses les cookies )
 
WRInaute accro
michel.leonard a dit:
car si tu es bien intentionné(e) tu ne cliques pas sur ce lien.
Bah non tu fourni un lien sur un forum on va forcement le suivre car on se demande de quoi tu parle tout simplement. On est pas tordu au point de penser que ça conduit un une blackliste et pas forcement mal intentionné.
Le seul qui fait preuve de mauvaises attention c'est toi en posant ce lien sans prévenir.
 
Discussions similaires
Haut