PHPSESSID et référencement
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
PHPSESSID et référencement
J'ai appris il y a peu que les sessions en php avec session_start() peuvent poser un problème en ce qui concerne le référencement... Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et si ce n'est pas le cas, peut-on me renvoyer au bon endroit??
Merci
Merci
lothar a écrit:Mais pour les personnes qui ne sont pas connectées à ton site (ce qui est le cas des robots), est-ce que ça apparaît ?
Un robot est comme un visiteur. Tu détectes le robot et tu empêche la session de se créer, si ton site peut se passer de session...
Kwiz
-

ManiaGames - WRInaute passionné

Ca dépent de la façon dont tu utilise ces sessions.
Tant qu'elles ne sont pas parser dans l'URL, ça ne pose absolument aucun problème
Tant qu'elles ne sont pas parser dans l'URL, ça ne pose absolument aucun problème
Kwiz a écrit:lothar a écrit:Mais pour les personnes qui ne sont pas connectées à ton site (ce qui est le cas des robots), est-ce que ça apparaît ?
Un robot est comme un visiteur. Tu détectes le robot et tu empêche la session de se créer, si ton site peut se passer de session...
Kwiz
euh tu lui recommandes de faire du cloacking là ?
le mieux est de supprimer l'identifiant de session dans l'url
finstreet a écrit:Kwiz a écrit:lothar a écrit:Mais pour les personnes qui ne sont pas connectées à ton site (ce qui est le cas des robots), est-ce que ça apparaît ?
Kwiz
euh tu lui recommandes de faire du cloacking là ?
le mieux est de supprimer l'identifiant de session dans l'url
Si les données de la page ne sont pas modifiées, il n'y a pas de triche. C'est même recommandée par Google Guy :
Lire ce topic :
http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... =0&p=94570
et cette remarque :
http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... st&p=94570
Kwiz
finstreet a écrit:oui mais si tu bloques les sessions pour les bots, pk pas les bloquer pour les internautes lambdas ? en quoi c dur de rajouter une variable de session qui se voit pas dans l'url ?
ben pour les internautes il en a besoin.
Et cela évite également d'avoir un tas de variables de sessions ouvert à chaque fois que le bot ouvre la page parce qu'il n'accepte pas les cookies.
-

nickargall - WRInaute accro

Yo. Moi j'ai mis ça sur les conseils de je sais plus quel forum sérieux:
ini_set("session.use_trans_sid","0");
ini_set("url_rewriter.tags","");
session_start();
et hop plus de sessions dans les URL, les bots arrivent à indexer mes pages sans session maintenant et tout a l'air de fonctionner ...
Qqun peut me dire si j'ai choisi la bonne solution ?
session_start();
et hop plus de sessions dans les URL, les bots arrivent à indexer mes pages sans session maintenant et tout a l'air de fonctionner ...
nickargall a écrit:Yo. Moi j'ai mis ça sur les conseils de je sais plus quel forum sérieux:
session_start();
Le but est de ne pas voir l'id de session dans l'url, ta solution est bonne si tu l'appliques uniquement quand c'est un bot qui visite ta page, autrement je n'utiliserais pas ça pour un visiteur normal. Mais ce n'est que mon avis, j'aspire à simplifier les urls au maximum.
[EDIT] En fait si tu appliques cette solution uniquement pour les bots, ça ne sert à rien de démarrer la session qui ne sera d'aucune utilitée. Donc en fait elle ne sert pas
Kwiz
Dernière édition par Kwiz le Jeu Mar 23, 2006 16:44, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

Kwiz a écrit: autrement je n'utiliserais pas ça pour un visiteur normal. Mais ce n'est que mon avis, j'aspire à simplifier les urls au maximum.
Kwiz
C'est quoi le danger pour un internaute ?
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement et PHPSESSID
- Référencement lent lié au phpsessid ?
- Phpsessid
- Pourquoi ?PHPSESSID ?
- phpsessid et desindexation
- suppression du PHPSESSID
- phpsessid et easyphp
- PHPSESSID ... grrr....
- GG et OVH-PHPSESSID
- Le retour du PHPSESSID
- Google, cookie et phpsessid...
- Phpsessid dans l'url
- PHPSESSID=.... retirer de l'url
- [résolu] PHPSESSID têtu
- la verité sur phpsessid
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).