PhpNuke, Xoops, etc... Que choisir?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kcenia
Nouveau WRInaute

PhpNuke, Xoops, etc... Que choisir?

Message le Dim Oct 17, 2004 9:41

Bonjour

Il y a maintenant une ou deux années, je me suis familiarisée avec PhpNuke, et je me suis mise à faire un site avec. Récemment j'ai changé d'hébergeur pour un payant qui marche vraiment et pas seulement le jeudi matin de 6h à 6h30.
Là j'ai appris ou remarqué que:

- PhpNuke est très lourd, en particulier le forum PhpBB
- A chaque fois que je change d'hébergeur j'ai mon lot de problèmes qui me tombent dessus... j'ai réussi à gérer la plupart ce coup ci, j'en suis pas à mon premier essai, mais il en reste quelques irréductibles que je sais juste pas régler (pour la petite histoire tout est bien configuré (le reste marche) mais pas d'accès au forum...)

Donc voilà, je me dis que la solution est peut être toute simple, vu qu'il existe une pléthore de ce genre de portails, n'y en aurait il pas un un peu plus coopératif avec moi et mon hébergeur?
Je n'ai pas de demandes spécifiques concernant les modules ou sur le design, vu que je me suis plus adaptée à PhpNuke que le contraire. Je voudrais juste un peu moins d'erreurs pour lesquelles je trouve pas de réponses sur les forums, et pas avoir l'impression d'avoir pris le premier (et le pire?) qui se présentait...

Merci d'avance

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 17, 2004 9:50

Salut, tout dépend de ce dont tu as besoin, personellement j'ai utilisé à plusieurs reprises Mambo, qui est assez efficace, propre etc.....

Il y a un article à ce sujet sur http://www.framasoft.net/article2166.html, et je suppose que tu ne poste pas ici par hasard, donc je peux tout de suite te dire qu'il est ami avec les moteurs de recherches, bien sûr, à optimiser quand même.

Je conseille toujours Mambo ou dotclear, meme si ce deuxieme est un blog.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 17, 2004 10:17

Eh bien, je n'en ai utilisé aucun, mais j'ai cherché des tonne de test, comparatifs, il y a quelques temps.

Et le meilleur et je pense Xoops.

maintenant, les goûts et les couleurs...

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 17, 2004 10:19

Pour avoir bossé sur la SEO de Xoops, je le déconseille...... mais bon, si on aime bien programmer pourquoi pas....

Kcenia
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 17, 2004 10:25

Programmer? Moi?

Bon, soyons honnêtes, j'ai appris plein de choses en info avec tous les programmes que j'ai utilisés et qui à un moment ou à un autre ont merdés...
Mais pour une fois, je demande juste une chose, que ça marche :)

J'ai pas énormément d'énergie à consacrer à ce site, moins qu'il n'en faudrait probablement, et là, je passe mon temps à buter sur des problèmes techniques plutot que m'occuper enfin du contenu. Je suis prête à bosser un bon coup pour que tout soit en place du moment qu'il n'y a pas besoin d'y revenir toutes les trentes secondes par la suite.
Pour les modules que je demande, phpnuke a largement répondu à mes besoins et j'ai cru voir que c'était celui avec le moins de rubriques... sinon fondamentalement j'utilise des news, des articles, des liens et un forum, le reste n'est pas nécessaire.

Donc à partir de là, je veux juste savoir parmis les nombres CMS qui existent, lesquels sont un minimum stables et ne sont pas des usines à gaz.

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 17, 2004 11:47

J'aime bien SPIP qui est facile à mettre en place et assez bien personnalisable. Le système de forum par défaut est pas terrible mais je crois qu'on peux l'améliorer ( http://www.spip-contrib.net/rubrique46.html ).
Il se rewrite bien aussi, ce qui est pas négligeable ;)

yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 17, 2004 16:56

Moi, j'aime pas les CMS, mais, malgré la mauvais qualtié de la programmation, j'aime bien le système qu'utilise nuked-klan....

bakalinge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 17, 2004 17:05

Sans même un quart de seconde d'hésitation : Mambo...
Je développe même pas tellement çà me parait evident :D

Brain Earser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 18, 2004 6:20

Rien

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :