phpMyVisites en version 1.3

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 09, 2005 14:25

Une nouvelle version de phpmyvisites est disponible :

http://www.phpmyvisites.net/

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 09, 2005 14:32

il etait temps :D

merci pour l'info

malgrès tout je soutient toujours que c'est un script à bourrer la base de donnée

matthieu_phpmv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 14, 2005 14:42

si t'es pas content tu purges via l'administration, cela permet en un clic de supprimer plein de données tout en gardant des traces des anciennes stats.
Si tu veux pas avoir tes stats dans ta base de données, t'utilises pas un logiciel qui met les stats dans la base de données ! ce sont des faux problèmes tout cela ;)

bonne utilisation en tout cas

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 14, 2005 15:07

Moi je rajouterai une possibilité qui serait de désactiver le suivi visiteur. c'est lui qui bourre la base de données et bien des personnes ne le regarde jamais. une version phpmyvisites "light" devrait être étudiée

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 14, 2005 15:08

Je regarde juste le top des pages vues, le reste je ne regarde pas non plus.

nautiljon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 14, 2005 16:55

Interessant !
Moi perso je regarde les top pages vues, le nb de visites/visites uniques et les mots clés avec lesquels les gens arrivent sur mon site.

matthieu_phpmv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 14, 2005 18:21

Je suis d'accord avec vous que le suivi actuel n'est pas très analysable et pratique. Nous réfléchissons à l'améliorer, mais faites des suggestions pour faire progresser le tout !

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 14, 2005 18:36

Ce qui manque c'est un récapitulatif de tous les mois.

On a pas de visions à plusieurs mois, mais uniquement sur un mois.

j'aimerais voir la progression sur plusieurs mois du nombre de visiteurs, pages vue, etc...

matthieu_phpmv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 14, 2005 19:17

Il y a un récapitulatif sur les 6 derniers mois dans la partie VISITES
Il faudrait vous avez raison faire ce même récapitulatif pour les 24 derniers mois par exemple.

n'hésiteez pas à faire d'autres suggestions (de préférence sur le forum de phpmyvisites prévu à cet effet ;))

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 15, 2005 7:10

moi j avais déjà proposé un tableau multi-site en un coup d'oeil sur ton forum, mais on m'a dit de le développer moi même... :-)

matthieu_phpmv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 26, 2005 15:42

le récapitulatif multi site est une des prochaines novueautés disponibles : il est très demandé par les utilisateurs, il permettra l'accès en un coup d'oeil aux informations essentielles des sites configurés !

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2005 16:44

Contrairement à ce qui avait été affirmé, phpmyvisite tien bien un très grans nombre de visiteurs.

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 26, 2005 16:47

pour le suivi du visiteur, je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agit. Si ca affiche une liste d'ip sur lesquelles on peut cliquer pour voir ce que la personne a fait, c'est un cas particulier et on s'en fout.

Si ce suivi est d'ordre général et afiche une tendance de correlation entre les pages, c'est TRES utile car ca permet de savoir par quoi va etre intéréssée la personne qui visite telle ou telle page, ou meme de savoir si une info avec un lien interne a plus de succes positionnée ici ou là...Et donc de mieux élaborer l'arborescence générale du site...

Le seule reproche que j'ai à faire à phpmyvisites ancienne version (je ne parle pas de la 1.3 que je connais pas) est le fait que le codage ne semble pas au top:

-J'ai eu de nombreux problemes d'installation la derniere fois que j'ai voulu l'installer, alors que je suis déjà parvenu à le faire sans aucune difficulté sur un autre serveur...
Bref, ca depend de parametres qu'on ne maitrise pas.
-Les stats ne sont pas toujours fiable quand on compare a awstats qui lui ne peut que l'etre
- Désolé achtungbaby, mais une installation propre et fonctionnelle de phpmyvisites a déjà planté pour moi a partir d'un certain nombre de visiteurs...Des petites erreurs php fleurissaient en haut des pages et les informations n'apparaissaient pas...
J'ai aussi rencontré ca en affichant des resultats d'une semaine entiere plutot qu'une journée...Donc vraiment l'imrpession que ca "sature"

Bref, l"'indée de phpmyvisites est geniale, tout ce que j'attends d'un script de stats s'y trouve...Mais elle me semble mal exploitée

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 26, 2005 16:59

tu dois etre en mutualisé. et donc bloqué par les 20sec de calcul. j ai ce probleme moi aussi, je ne peux pas archiver certains mois car trop de visites. c est le gros defaut. mais bon, j ai bricolé une version "light" qui tourne sans probleme :-)

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 26, 2005 17:13

j'ETAIS, mutualisé. Je savais pas que ca posait probleme...Je vais de ce pas reinstaller phpmv sur mon dédié, pour voir ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :