PhpMyVisites pas très fiable?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

mego - WRInaute occasionnel

PhpMyVisites pas très fiable?
Hello,
J'utilise PHPMyVisites depuis peu et je suis une peu choqué des résultats en comparaison de ce que j'obtiens avec bbclone.
par exemple :
Quelqu'un d'autre aurait il constaté de tel problèmes?
Pour l'instant j'ai testé bbclone, ezboo webstats et phpmyvisite... J'ai l'impression que bbclone est le plus fiable (bien que pas assez complets).
J'utilise PHPMyVisites depuis peu et je suis une peu choqué des résultats en comparaison de ce que j'obtiens avec bbclone.
par exemple :
- Beau nombre de visiteurs ne sont pas pris en compte
Les visites des robots ne s'affiche po
Les pays ne sont pas tous pris en compte (Myvisite 3pays, bbclone 9)
...
Quelqu'un d'autre aurait il constaté de tel problèmes?
Pour l'instant j'ai testé bbclone, ezboo webstats et phpmyvisite... J'ai l'impression que bbclone est le plus fiable (bien que pas assez complets).
- matthieu_phpmv
- WRInaute discret

phpmyvisites a été testé sur des sites à tres fort traffic en comparaison avec des outils certifiés comme xiti et estats et nous avons constaté une différence de 5% maximum, ce qui montre que phpmyvisites est un outil fiable
Pour info également
http://www.phpmyvisites.net/faq/index.php?lang=fr#q36
Pour info également
http://www.phpmyvisites.net/faq/index.php?lang=fr#q36
- Tilt
- WRInaute impliqué

J'ai cherché bien longtemps un outils de stat gratuit.
Pour les petits sites ou pour donner au donneur d'ordre un aperçu de ses stats, bbclone est ok mais bbclone prend en compte + de visites (la même visite est comptabilisée plusieurs fois car par défaut le temps entre 2 visites du même ip est plus court. Ca gonfle les stats.
J'adorais phpmyvisites même si je le trouvais long à mettre en place, jusqu'à ce qu'il fasse planter mon site à cause du javascript. Mais je le réadopte dès qu'il propose un script en php.
php-stats est un intermédiare raisonnable: appel du compteur par php, bonne présentation, mais moins complet et synthétique que phpmv malheureusement. Et je crois que php-stats n'est plus disponible.
Il n'y a pas (encore) de solution idéale je crois.
Pour les petits sites ou pour donner au donneur d'ordre un aperçu de ses stats, bbclone est ok mais bbclone prend en compte + de visites (la même visite est comptabilisée plusieurs fois car par défaut le temps entre 2 visites du même ip est plus court. Ca gonfle les stats.
J'adorais phpmyvisites même si je le trouvais long à mettre en place, jusqu'à ce qu'il fasse planter mon site à cause du javascript. Mais je le réadopte dès qu'il propose un script en php.
php-stats est un intermédiare raisonnable: appel du compteur par php, bonne présentation, mais moins complet et synthétique que phpmv malheureusement. Et je crois que php-stats n'est plus disponible.
Il n'y a pas (encore) de solution idéale je crois.
-

mego - WRInaute occasionnel

Tilt a écrit: bbclone est ok mais bbclone prend en compte + de visites (la même visite est comptabilisée plusieurs fois car par défaut le temps entre 2 visites du même ip est plus court. Ca gonfle les stats.
Tu peux configurer le temps entre 2 connexions
- Tilt
- WRInaute impliqué

oui, mais de mon point de vue le même problème subsiste: phpmv, si tu nous écoutes,
, il faut un appel de script côté serveur. C'est très important, à mon avis au moins 1 webmaster sur 5 (au bas mot) rechigne à placer de l'extra js. Je considère ça comme une estimation réaliste, et directement à l'attention de matthieu_phpmv, le script est génial, mais il faut le donner au serveur.
, pour moi et pour d'autres j'imagine.
Dernière édition par Tilt le Mer Avr 26, 2006 9:21, édité 1 fois.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : les dépenses du gouvernement français en 2009 - 21-05-2010
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web - 14-05-2008
- La barre d'outils Alexa pour Firefox - 21-07-2007
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google - 11-11-2006
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance - 12-07-2006
- Recherche de backlinks : différence entre site: et link: - 02-06-2008
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail - 31-08-2010
- Matt Cutts n'en fait-il pas un peu trop ? - 16-11-2009