phpmyadmin et plesk

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

phpmyadmin et plesk

Message le Jeu Fév 21, 2008 13:43

Salut,

j'ai un dédié chez ovh en fedora core 4 qui tourne avec plesk

le problème que je rencontre régulèrement sous plesk est l'accès à phpmyadmin qui se fait de la façon suivante :
1- login dans plesk
2- navigation jusqu'à la BD du domaine
3- ouverture de phpmyadmin

bien sûr l'url ne change pas donc impossible de mettre en favoris phpmyadmin

j'aimerais savoir s'il n'existe un autre moyen qui pourrait me faire gagner du temps (certes qq minutes seulement) chaque jour (ce qui fait beaucoup à la fin) ?

merci à tous

perodo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 21, 2008 14:05

installes eskuel dans un de tes site, avec un htaccess et puis voila

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 14:13

perodo a écrit:installes eskuel dans un de tes site, avec un htaccess et puis voila

oui j'y avais pensé mais en plus simple uen autre solution, peut être qq ch à paramétrer dans le serveur ?

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 21, 2008 14:54

tu sais phpmyadmin ca se dépose dans un répertoire via un ftp et ca se configure à un seul endroit avec n'importe quel éditeur de texte... ca peut etre la solution (et aussi d'avoir la derniere version à jour ce qui doit pas être le cas vu que déjà fc4 c'est vieux ;-) )

Paco58
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 21, 2008 16:25

Pour Ruddy :

Pour ma part, j'accède par l'URL sous la forme de l'IP (J'espère que c'est clair comme terme) :) :

-http://xxx.xxx.xxx.xxx/phpmyadmin/

xxx.xxx.xxx.xxx représentant l'IP.

A noter que je n'ai jamais essayé sous Plesk, j'utilise cette méthode avec DirectAdmin.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 16:28

Paco58 a écrit:Pour Ruddy :

Pour ma part, j'accède par l'URL sous la forme de l'IP (J'espère que c'est clair comme terme) :) :

-http://xxx.xxx.xxx.xxx/phpmyadmin/

xxx.xxx.xxx.xxx représentant l'IP.

A noter que je n'ai jamais essayé sous Plesk, j'utilise cette méthode avec DirectAdmin.

marche pas :cry: :cry: :cry:

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 16:32

pareil pour moi, actuellement aucune solution trouvée :(

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 17:17

Je pense qu'on a pourtant donné la solution:
julienr a écrit:tu sais phpmyadmin ca se dépose dans un répertoire via un ftp et ca se configure à un seul endroit avec n'importe quel éditeur de texte... ca peut etre la solution (et aussi d'avoir la derniere version à jour ce qui doit pas être le cas vu que déjà fc4 c'est vieux ;-) )

Plesk est une horreur. Ils essaient de se rendre indispensables en compliquant ce qui est simple. On croirait du Microsoft... :lol:

Jean-Luc

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 18:02

jeanluc a écrit:Je pense qu'on a pourtant donné la solution:
julienr a écrit:tu sais phpmyadmin ca se dépose dans un répertoire via un ftp et ca se configure à un seul endroit avec n'importe quel éditeur de texte... ca peut etre la solution (et aussi d'avoir la derniere version à jour ce qui doit pas être le cas vu que déjà fc4 c'est vieux ;-) )

Plesk est une horreur. Ils essaient de se rendre indispensables en compliquant ce qui est simple. On croirait du Microsoft... :lol:

Jean-Luc

mais ca facilite le boulot aux stagiaires ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :