phpmyadmin et plesk
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
phpmyadmin et plesk
Salut,
j'ai un dédié chez ovh en fedora core 4 qui tourne avec plesk
le problème que je rencontre régulèrement sous plesk est l'accès à phpmyadmin qui se fait de la façon suivante :
1- login dans plesk
2- navigation jusqu'à la BD du domaine
3- ouverture de phpmyadmin
bien sûr l'url ne change pas donc impossible de mettre en favoris phpmyadmin
j'aimerais savoir s'il n'existe un autre moyen qui pourrait me faire gagner du temps (certes qq minutes seulement) chaque jour (ce qui fait beaucoup à la fin) ?
merci à tous
j'ai un dédié chez ovh en fedora core 4 qui tourne avec plesk
le problème que je rencontre régulèrement sous plesk est l'accès à phpmyadmin qui se fait de la façon suivante :
1- login dans plesk
2- navigation jusqu'à la BD du domaine
3- ouverture de phpmyadmin
bien sûr l'url ne change pas donc impossible de mettre en favoris phpmyadmin
j'aimerais savoir s'il n'existe un autre moyen qui pourrait me faire gagner du temps (certes qq minutes seulement) chaque jour (ce qui fait beaucoup à la fin) ?
merci à tous
tu sais phpmyadmin ca se dépose dans un répertoire via un ftp et ca se configure à un seul endroit avec n'importe quel éditeur de texte... ca peut etre la solution (et aussi d'avoir la derniere version à jour ce qui doit pas être le cas vu que déjà fc4 c'est vieux
)
Pour Ruddy :
Pour ma part, j'accède par l'URL sous la forme de l'IP (J'espère que c'est clair comme terme)
:
-http://xxx.xxx.xxx.xxx/phpmyadmin/
xxx.xxx.xxx.xxx représentant l'IP.
A noter que je n'ai jamais essayé sous Plesk, j'utilise cette méthode avec DirectAdmin.
Pour ma part, j'accède par l'URL sous la forme de l'IP (J'espère que c'est clair comme terme)
A noter que je n'ai jamais essayé sous Plesk, j'utilise cette méthode avec DirectAdmin.
Paco58 a écrit:Pour Ruddy :
Pour ma part, j'accède par l'URL sous la forme de l'IP (J'espère que c'est clair comme terme):
marche pas
Je pense qu'on a pourtant donné la solution:
Plesk est une horreur. Ils essaient de se rendre indispensables en compliquant ce qui est simple. On croirait du Microsoft...
Jean-Luc
julienr a écrit:tu sais phpmyadmin ca se dépose dans un répertoire via un ftp et ca se configure à un seul endroit avec n'importe quel éditeur de texte... ca peut etre la solution (et aussi d'avoir la derniere version à jour ce qui doit pas être le cas vu que déjà fc4 c'est vieux)
Plesk est une horreur. Ils essaient de se rendre indispensables en compliquant ce qui est simple. On croirait du Microsoft...
Jean-Luc
jeanluc a écrit:Je pense qu'on a pourtant donné la solution:julienr a écrit:tu sais phpmyadmin ca se dépose dans un répertoire via un ftp et ca se configure à un seul endroit avec n'importe quel éditeur de texte... ca peut etre la solution (et aussi d'avoir la derniere version à jour ce qui doit pas être le cas vu que déjà fc4 c'est vieux)
Plesk est une horreur. Ils essaient de se rendre indispensables en compliquant ce qui est simple. On croirait du Microsoft...![]()
Jean-Luc
mais ca facilite le boulot aux stagiaires
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importation phpmyadmin 2.8.2 vers phpmyadmin 2.6.3
- Plesk planté !
- Migration de plesk
- OVH plesk
- Aide plesk
- Utilisateur de Plesk
- SSL sous plesk
- SSL sur Plesk
- Pb Plesk - serveur dédié 1&1
- Mise à jour de PHP - Plesk 8.6.0
- Pb dns aprés migration plesk