PHPmyadmin : export de tables => problème ...
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
PHPmyadmin : export de tables => problème ...
Salut,
Lorsque j'exporte des tables via phpmyadmin (celeonet) , les guillemets simples sont précédés d'un autre guillemet simple, ca donne '' au lieu de l'échapement normal \' et forcement quand je remet les tables ca déconne .... (je les exporte en ISO-8859-1 (normal))
Vous avez une idée ? merci !
Lorsque j'exporte des tables via phpmyadmin (celeonet) , les guillemets simples sont précédés d'un autre guillemet simple, ca donne '' au lieu de l'échapement normal \' et forcement quand je remet les tables ca déconne .... (je les exporte en ISO-8859-1 (normal))
Vous avez une idée ? merci !
-

achtungbaby - WRInaute accro

Ton probleme c'est quoi ?
Les réimporter ?
Les réimporter ?
-

et si tu laisses par défaut utf-8
-

Si tu as accés à mysl via ssh, tu peux lancer une commande dump.
- Code: Tout sélectionner
mysql -h host -u user -ppass base_de_donnees > fichier_dump
-

tu as quoi comme compte chez celeonet ?
j'ai le compte celeo PRO :p
j'ai fait une simple table de test et j'ai inséré directement via phpmyadmin : "ceci est un test ' test".
J'ai exporté la table, et je me retrouve avec : INSERT INTO `test` VALUES ('ceci est un test '' test');
j'ai fait une simple table de test et j'ai inséré directement via phpmyadmin : "ceci est un test ' test".
J'ai exporté la table, et je me retrouve avec : INSERT INTO `test` VALUES ('ceci est un test '' test');
-

Ben je suis chez celeonet, mais j'ai pas rencontré le probleme. J'ai un compte alto.
Tu as utilisé l'interface client pour poser la question ?
Tu as utilisé l'interface client pour poser la question ?
en lisant ce post je remarque moi aussi le même phénomène,
je suis chez un autre hébergeur et quand j'exporte une base depuis phpmyadmin et bien cela met un apostrophe devant un apostrophe
j'avais jamais remarqué çà .
par contre j'ai essayé de réimporter cette base et tout se passe correctement, aucune erreur, de plus l'apostrophe qui a été ajouté lors de l'exportation disparait, donc tout est parfait.
je pense que c'est une fonction de phpmyadmin afin de gérer correctement les apostrophes,
j'aimerais quand même avoir l'explication d'un pro
je suis chez un autre hébergeur et quand j'exporte une base depuis phpmyadmin et bien cela met un apostrophe devant un apostrophe
j'avais jamais remarqué çà .
par contre j'ai essayé de réimporter cette base et tout se passe correctement, aucune erreur, de plus l'apostrophe qui a été ajouté lors de l'exportation disparait, donc tout est parfait.
je pense que c'est une fonction de phpmyadmin afin de gérer correctement les apostrophes,
j'aimerais quand même avoir l'explication d'un pro
ça doit certainement venir de la version de phpmyadmin car cela dépend des bases, parfois lors de l'exportation ça rajoute un apostrophe devant un apostrophe, parfois ça rajoute rien.
Dans les 2 cas, quand on importe tout marche normalement.
j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique ce phénomène des apostrophes de phpmyadmin et mysql.
merci
Dans les 2 cas, quand on importe tout marche normalement.
j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique ce phénomène des apostrophes de phpmyadmin et mysql.
merci
Non cela ne vient pas de phpMyAdmin.
C'est la configuration du php.ini.
Malheureusement je ne sais plus de quel variable il s'agit.
C'est une protection.
Mais normalement cela ne devrait pas poser de problème.
On rencontre souvent ce type de soucis lorsque l'on exploite les données sous php.
Bizarre quand même.
Leur réponse nous permettra d'y voir plus clair.
C'est la configuration du php.ini.
Malheureusement je ne sais plus de quel variable il s'agit.
C'est une protection.
Mais normalement cela ne devrait pas poser de problème.
On rencontre souvent ce type de soucis lorsque l'on exploite les données sous php.
Bizarre quand même.
Leur réponse nous permettra d'y voir plus clair.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Importer tout son blog dans Google Base
- Google Code Jam 2003
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Référencement d'un forum phpBB
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations