phpBB3 SEO

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

phpBB3 SEO

Message le Jeu Jan 17, 2008 10:40

Les trois mod rewrite phpBB3 SEO sont disponibles, le zero duplicate est opérationnel.
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.phpbb-seo.com/

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 12:34

merci bien, usefull

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 15:26

cool :)

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 17, 2008 15:49

Vraiment très utile phpBB SEO. Il propose même une version "premod" avec tous les mod pour le référencement déjà installer (si vous n'avez pas encore installé phpBB3, c'est l'occasion). Et un support efficace.

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 27, 2008 16:03

Bonjour,

phpBB3 est-il aussi ... mmh comment dire codé d'une façon usine à gaz plein de rustines comme phpBB2 ?

Ou le code a été entièrement revue proprement et sécurisé ?

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 27, 2008 16:06

J'ai cru comprendre qu'ils avaient fait pas mal de ménage dans les "rustines" pour obtenir un script un peu plus propre mais de toute façon moi j'attendrais encore quelques mois avant d'y passer...je laisse les autres essuyer les platres pour le moment ;)

Phpbb-seo est vraiment devenue une référence pour tous ceux qui s'intéressent au réf de phpbb et pourtant le site a été lancé il y a à peine un an il me semble. Félicitations à eux pour leur super boulot ;)

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 28, 2008 4:02

En effet il vaut mieux :)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 8:35

Est-ce quelqu'un à comparer ce mod avec celui de Handyman présent sur phpbb?
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=691165

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 17:27

va la

y a pas mieux ;)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 19, 2008 10:30

mi-mi a écrit:va la

y a pas mieux ;)

J'y suis allé depuis longtemps (entre autre, c'est celui cité dans le premier message). Mais je préférerais un comparatif. Pas besoin de rolls pour acheter ma baguette ;-) .
Par exemple, je ne crois pas que le mod de phpseo inclue le "Version Check" qui permet une notification des mises à jour des mods.
Dans sa version par défaut (sans virtual folder), phpbb-seo casse par exemple la structure des urls.

François

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 26, 2008 23:36

Suede a écrit:Dans sa version par défaut (sans virtual folder), phpbb-seo casse par exemple la structure des urls.

Pas le moins du monde voyons. Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Pour les vérifications de mise à jour, on pourrait effectivement l'ajouter pour les mods séparés, bien qu'une souscription au sujet de mise à disposition puisse faire office de, mais la prémod utilise les mêmes procédés que phpBB3 pour les maj, vérification à distance et packs de mise à jour automatique ;)

Pour la comparaison avec le mod d'handyman, je suis pas très bien placé pour être tout à fait crédible, mais quand même, il y en a pas mal, hormis les choses qu'il ne fait pas comme les dossiers virtuels ou les urls personnalisées pour les forums, il fait des redirections uniquement pour les urls non réécrites moyennant une requête sql alors que le zéro duplicate gère aussi les fautes de frappes sans en ajouter aucune.

L'usage intensif de $_SERVER['REQUEST_URI'] rend le mod difficilement utilisable sur ISS avec isapi_rewrite.

Enfin, en en faisant tout de même moins, car il réécrit moins de liens et de moins de façons, il est pas vraiment plus léger, tant en code ajouté qu'en exécution.
Les mod phpBB seo ne formatent les titres qu'une unique fois par page (pas de formatage pour les urls de forums en cache) et chaque url n'est réécrite (ou pas) une unique fois également.

Heureux que ça vous plaise en tous cas :D et pas un mais, bientôt deux ans ;)

Et on est sur un module de plan sitemaps et flux rss (puis plans html par la suite) 100% modulaire, bientôt une bêta ...

++
Dernière édition par dcz le Mer Fév 27, 2008 13:40, édité 1 fois.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 1:25

pas de formatage dans les url en cache ?
il faut a chaque fois alors faire la mise a jours via l'admin comme dans les 1eres versions ?

Franchement prenez le temps d'en mettre un sur le feu , ça prends 3 secondes , vous zalez voir l'admin de ce truc ,violent n'est pas le mot,a tomber sur le cul avec la larme a l'oeuil telement c'est exelent (avis sur les 1ere versions)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 8:20

dcz a écrit:
Suede a écrit:Dans sa version par défaut (sans virtual folder), phpbb-seo casse par exemple la structure des urls.

Pas le moins du monde voyons. Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Le paramètre de f= disparait. Sauf à utiliser l'option des dossiers virtuels.
topicyy.html (by default).

On peut discuter de l'intérêt de ce paramètre, mais il y est.

L'intéret de verson check est de tout centraliser au même endroit. Si je te comprends, la premod a modifié la notif de mise à jour pour qu'elle se synchronise vers phpbb-seo?

Je vais continuer à tester. Pour l'instant, ca bug au niveau de l'install (page blanche). Je n'ai pas le temps de voir ce en ce moment donc ca attendra :-)

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 10:04

Suede a écrit:Le paramètre de f= disparait. Sauf à utiliser l'option des dossiers virtuels.
topicyy.html (by default).

Et alors ? Ça ne casse aucun standards, le paramètre f est tout à fait facultatif, ne serait-ce que pour permettre la conversion entre phpBB2 et phpBB3, même si en ne faisant rien on se retrouverait avec des duplicate a foison, vu que les deux standard sont valide phpBB3.
Donc, quitte à faire de la réécriture d'url, autant en profiter pour ne pas ajouter 15 variables inutiles.
Je préfère de loin : titre-sujet-txx.html et titre-sujet-txx-zz.html pour la pagination (ou topicxx.html vs topicxx-fyy.html et topicxx-fyy-zz.html pour la pagination) que titre-sujet-fxx-tyy.html et titre-sujet-fxx-tyy-zz.html pour la pagination. Trois séries de chiffres, ça commence à faire du monde dans l'url si non.

Côté technique, ça change rien pour phpBB3 qui doit de toutes façons vérifier le paramètre f (en imposant le cas échéant celui du sujet) ne serait-ce que pour les autorisations, ce serait un peu facile sinon.
Du coup, le paramètre f des sujet est assez inutile, mais il est bien pratique pour permettre l'injection de dossier virtuels ;)

A noter aussi qu'il doit falloir modifier deux lignes pour, si tu y tiens vraiment ajouter le paramètre dans les url de sujet.
Tu pourrais également choisir la pagination alternative et te retrouver avec : titre-topic-fxx-tyy/pagezz.html pour faire style. Mais même dans ce cas, je préfère, pour ma part la simplicité : titre-topic-tyy/pagezz.html

Au passage, il faut noter aussi que cela permet de conserver les mêmes url réécrite en passant de phpBB2 à phpBB3.
Bien entendu, on a rendu les redirections HTTP 301 plutôt très facile, mais y'en a pour qui ce standard est très utile et ça ne casse aucune structure, c'est juste une structure alternative et possible, ce qui est d'ailleurs le propre de la réécriture d'url, une transformation isomorphique (quand c'est bien fait, ce qui est le cas ici) des urls .

Suede a écrit:L'intéret de verson check est de tout centraliser au même endroit. Si je te comprends, la premod a modifié la notif de mise à jour pour qu'elle se synchronise vers phpbb-seo?

oui.
Suede a écrit:Je vais continuer à tester. Pour l'instant, ca bug au niveau de l'install (page blanche). Je n'ai pas le temps de voir ce en ce moment donc ca attendra :-)

Pack de langue ?

++

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 10:30

Possible en effet que cela soit la langue. Je regarderais cela plus tard.

Merci pour ta comparaison.

François

phpBB3 SEO

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :