PhpBB3 SEO

WRInaute occasionnel
Vraiment très utile phpBB SEO. Il propose même une version "premod" avec tous les mod pour le référencement déjà installer (si vous n'avez pas encore installé phpBB3, c'est l'occasion). Et un support efficace.
 
WRInaute discret
Bonjour,

phpBB3 est-il aussi ... mmh comment dire codé d'une façon usine à gaz plein de rustines comme phpBB2 ?

Ou le code a été entièrement revue proprement et sécurisé ?
 
WRInaute passionné
J'ai cru comprendre qu'ils avaient fait pas mal de ménage dans les "rustines" pour obtenir un script un peu plus propre mais de toute façon moi j'attendrais encore quelques mois avant d'y passer...je laisse les autres essuyer les platres pour le moment ;)

Phpbb-seo est vraiment devenue une référence pour tous ceux qui s'intéressent au réf de phpbb et pourtant le site a été lancé il y a à peine un an il me semble. Félicitations à eux pour leur super boulot ;)
 
WRInaute passionné
mi-mi a dit:

J'y suis allé depuis longtemps (entre autre, c'est celui cité dans le premier message). Mais je préférerais un comparatif. Pas besoin de rolls pour acheter ma baguette ;-) .
Par exemple, je ne crois pas que le mod de phpseo inclue le "Version Check" qui permet une notification des mises à jour des mods.
Dans sa version par défaut (sans virtual folder), phpbb-seo casse par exemple la structure des urls.

François
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Dans sa version par défaut (sans virtual folder), phpbb-seo casse par exemple la structure des urls.

Pas le moins du monde voyons. Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Pour les vérifications de mise à jour, on pourrait effectivement l'ajouter pour les mods séparés, bien qu'une souscription au sujet de mise à disposition puisse faire office de, mais la prémod utilise les mêmes procédés que phpBB3 pour les maj, vérification à distance et packs de mise à jour automatique ;)

Pour la comparaison avec le mod d'handyman, je suis pas très bien placé pour être tout à fait crédible, mais quand même, il y en a pas mal, hormis les choses qu'il ne fait pas comme les dossiers virtuels ou les urls personnalisées pour les forums, il fait des redirections uniquement pour les urls non réécrites moyennant une requête sql alors que le zéro duplicate gère aussi les fautes de frappes sans en ajouter aucune.

L'usage intensif de $_SERVER['REQUEST_URI'] rend le mod difficilement utilisable sur ISS avec isapi_rewrite.

Enfin, en en faisant tout de même moins, car il réécrit moins de liens et de moins de façons, il est pas vraiment plus léger, tant en code ajouté qu'en exécution.
Les mod phpBB seo ne formatent les titres qu'une unique fois par page (pas de formatage pour les urls de forums en cache) et chaque url n'est réécrite (ou pas) une unique fois également.

Heureux que ça vous plaise en tous cas :D et pas un mais, bientôt deux ans ;)

Et on est sur un module de plan sitemaps et flux rss (puis plans html par la suite) 100% modulaire, bientôt une bêta ...

++
 
WRInaute passionné
pas de formatage dans les url en cache ?
il faut a chaque fois alors faire la mise a jours via l'admin comme dans les 1eres versions ?

Franchement prenez le temps d'en mettre un sur le feu , ça prends 3 secondes , vous zalez voir l'admin de ce truc ,violent n'est pas le mot,a tomber sur le cul avec la larme a l'oeuil telement c'est exelent (avis sur les 1ere versions)
 
WRInaute passionné
dcz a dit:
Suede a dit:
Dans sa version par défaut (sans virtual folder), phpbb-seo casse par exemple la structure des urls.

Pas le moins du monde voyons. Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Le paramètre de f= disparait. Sauf à utiliser l'option des dossiers virtuels.
topicyy.html (by default).

On peut discuter de l'intérêt de ce paramètre, mais il y est.

L'intéret de verson check est de tout centraliser au même endroit. Si je te comprends, la premod a modifié la notif de mise à jour pour qu'elle se synchronise vers phpbb-seo?

Je vais continuer à tester. Pour l'instant, ca bug au niveau de l'install (page blanche). Je n'ai pas le temps de voir ce en ce moment donc ca attendra :)
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Le paramètre de f= disparait. Sauf à utiliser l'option des dossiers virtuels.
topicyy.html (by default).

Et alors ? Ça ne casse aucun standards, le paramètre f est tout à fait facultatif, ne serait-ce que pour permettre la conversion entre phpBB2 et phpBB3, même si en ne faisant rien on se retrouverait avec des duplicate a foison, vu que les deux standard sont valide phpBB3.
Donc, quitte à faire de la réécriture d'url, autant en profiter pour ne pas ajouter 15 variables inutiles.
Je préfère de loin : titre-sujet-txx.html et titre-sujet-txx-zz.html pour la pagination (ou topicxx.html vs topicxx-fyy.html et topicxx-fyy-zz.html pour la pagination) que titre-sujet-fxx-tyy.html et titre-sujet-fxx-tyy-zz.html pour la pagination. Trois séries de chiffres, ça commence à faire du monde dans l'url si non.

Côté technique, ça change rien pour phpBB3 qui doit de toutes façons vérifier le paramètre f (en imposant le cas échéant celui du sujet) ne serait-ce que pour les autorisations, ce serait un peu facile sinon.
Du coup, le paramètre f des sujet est assez inutile, mais il est bien pratique pour permettre l'injection de dossier virtuels ;)

A noter aussi qu'il doit falloir modifier deux lignes pour, si tu y tiens vraiment ajouter le paramètre dans les url de sujet.
Tu pourrais également choisir la pagination alternative et te retrouver avec : titre-topic-fxx-tyy/pagezz.html pour faire style. Mais même dans ce cas, je préfère, pour ma part la simplicité : titre-topic-tyy/pagezz.html

Au passage, il faut noter aussi que cela permet de conserver les mêmes url réécrite en passant de phpBB2 à phpBB3.
Bien entendu, on a rendu les redirections HTTP 301 plutôt très facile, mais y'en a pour qui ce standard est très utile et ça ne casse aucune structure, c'est juste une structure alternative et possible, ce qui est d'ailleurs le propre de la réécriture d'url, une transformation isomorphique (quand c'est bien fait, ce qui est le cas ici) des urls .

Suede a dit:
L'intéret de verson check est de tout centraliser au même endroit. Si je te comprends, la premod a modifié la notif de mise à jour pour qu'elle se synchronise vers phpbb-seo?
oui.
Suede a dit:
Je vais continuer à tester. Pour l'instant, ca bug au niveau de l'install (page blanche). Je n'ai pas le temps de voir ce en ce moment donc ca attendra :)

Pack de langue ?

++
 
WRInaute passionné
Possible en effet que cela soit la langue. Je regarderais cela plus tard.

Merci pour ta comparaison.

François
 
WRInaute impliqué
Ouaip, la façon dont phpBB3 ajoute les pack de langue fait qu'en cas d'erreur, il n'est pas toujours possible de l'afficher (quand ça passe par l'intermédiaire de classe et sous classe modulaire comme pour l'installe).
J'ai pas trop chercher les raisons théoriques, mais c'est un truc qui peut dérouter la première fois.

Et de rien ;)

Et tant que j'y suis, pour répondre à NoGlob, le code de phpBB3 est, je trouve, un bon compromis entre OO et séquentiel, le code est bien centralisé mais il reste aussi assez digeste et facilement modifiable.
Bien plus simple à comprendre que joomla au premier coup d'oeil par exemple.
Je trouve leur classe de template, de db, et d'autorisation tout simplement excellentes, et leur gestion de l'utf-8 proche du cours magistrale (bon on va me taxer de partialité, mais je le pense vraiment).
La gestion des sessions est également vraiment très complète, ça en fait un bon framework, souple et robuste.

Pour les défaut, et bien, il en fait plus que ce dont la plupart auront besoin, mais comme il le fait très vite, c'est pas un problème. Il se comportera beaucoup mieux que phpBB2 pour de grosses db, c'est sûr.

Le vrai "point noir" pour moi, c'est la gestion des bots, c'est une belle usine à gaz pour retirer les sid aux bots, parce que je trouves les autres possibilités comme l'assignation d'autorisation aux bots et le retrait de certains liens plutôt risquées, techniquement c'est du cloaking, anecdotique certes, mais justement, pourquoi cloaker anecdotiquement ? vu que la prise de risque est non nul d'être un jour blaklisté avec.
Mais bon, c'est pas vraiment un problème non plus, vu qu'on est pas obligé de s'en servir.

Voilà ;)

++
 
WRInaute passionné
Ca marche maintenant. Je pense qu'un fichier devait etre mal transféré car j'ai juste retransféré les fichiers.
Par contre, dans l'onglet de phpbbseo dans l'admin, j'ai un probleme d'iSO/utf8.

Le nom du module dans le menu latéral, "Réécriture d'url" , est codé en iso alors que le navigateur s'attend à avoir de l'utf8 comme sur le reste du forum -> "R��criture d'url"

Je ne trouve pas ce titre dans le pack lang via l'interface de l'admin. Je regarderais ce soir en ftp.
 
WRInaute impliqué
On s'éloigne du sujet, mais bon ;)

Donc, ça doit venir de la façon dont tu as édité le fichier language/fr/acp/common.php, il faut que ton éditeur gère de l'utf-8 et qu'il n'ajoute pas de BOM (Byte Order Mark) :
Code:
// DEVELOPERS PLEASE NOTE
//
// All language files should use UTF-8 as their encoding and the files must not contain a BOM.
//

Donc pas de wordpad et de l'utf-8.

Si je copie ici l'encodage valide utf-8 pour "Réécriture", ça donne : "Réécriture" (utf-8 interprété en Latin1).

L'utf-8 c'est le truc pas forcément super utile pour les forums francophones, mais d'un autre côté, c'est universel donc c'est un standard intéressant.

@manHa => conversion ;)

++
 
WRInaute passionné
manHa a dit:
Chanceux, j'aurais souhaité qu'un truc pareille existe en gratuit pour IPB. :(

bha convertis ta bd et migre en phpBB3 seo ...
sur le site officiel de phpBB http://phpBB.com, tu trouvera des outil pour faire tes conversions de base de données

Honêtement, c'est trop bon .... le jeu en vaut la peine je t'assure,
hors tout les bien fait seo, un phpBB3 tu peux créer toi meme tes propres BB codes, et ça c'est tout a fait rien comparé a tout ce que phpBB3 te réserve comme surprises ...

Tapes ou copie colle quelques bons services pour webmaster Dossier Open source dans Google et tu verra un de mes dossiers concerant phpBB2 et phpBB3 ...
 
WRInaute impliqué
bonjour

j'avais posté ceci: https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-mod-rewrite.89421/

ce post disait:

bonjour

je viens d'installer phpBB3 et je comptait installer le patch "mixed_phpbb3_mod_rewriteV0-4-0"

je voit bien les avantages que cela procure en terme de referencement, mais avant de me lancer dans l'instalation de ce MOD (ce que je vais avoir du mal a faire) j'aimerais votre avis:

- y a t il des incovenients a utiliser ce MOD ?

- est ce que ce MOD est vraiment neccessaire pour mon site, etant donné que mon but est de faire un forum pour mes internautes et non un forum qui envahis les pages de recherches de google dans un but de referencement?

- y a t il d'autres problemes a envisager auxquels je n'ai pas songer?

merci

des avis?

faites de beaux reves
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
phpbb3 SEO est-il disponible en téléchargement avec la (récente) v3.01 de phpbb3 incluse ?
 
WRInaute accro
Il me semble que la version SEO est toujours en premod, elle devrait suivre en update automatique dans les dix jours de la version finale de phpBB 3.01 standard.
 
WRInaute accro
En principe, une "premod" sert pour le déboguage massif en live, c'est une version ok mais encore susceptible de rencontrer des soucis. La premod est la dernière étape avant la version finale.
 
WRInaute accro
Ah bin voilà, ça n'a pas traîné.
Est-ce à dire que les forums tourneront un jour sous phpBB3 ? Il y a certaines fonctions sympas, notamment au niveau des signalements.
 
WRInaute accro
J'ai testé ce prémod, et je trouva pas ça très clair au niveau des réglages. J'ai jamais réussi à supprimer les sid. Pour le moment, j'ai laissé tombé l'idée de basculer sur phpBB3.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en tout cas je pense tester... Je ne sais pas encore comment gérer les changements (éventuels) d'URL, mais vu le nombre de pages, je vais pas faire ça sans tests
 
WRInaute accro
Bah encore à prioiri ça devrait pas trop poser de problème pour toi de conserver les mêmes urls d'après ce que j'ai compris. Tu as comme extension .html.

Moi j'ai fait la connerie de mettre .php, pas compatible avec cette mod. Si je dois basculer, je pense que je vais devoir repartir sur une base neuve.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
En principe, une "premod" sert pour le déboguage massif en live, c'est une version ok mais encore susceptible de rencontrer des soucis. La premod est la dernière étape avant la version finale.
prémod pour pré-modifiée ou premodded.
C'est simplement phpBB3 (même version) avec tous nos mods d'optimisation du référencement pré installés.

La premod phpBB SEO suit le cours de phpBB3 depuis les premières RC, et elle est donc stable depuis la 3.0.0.
Depuis la 3.0.0RC7 on a mis en place le même système que phpBB.com pour les mise à jour, avec des packages de mise à jour automatique et manuels.
Mettre à jour une prémod non modifié se fait en trois cliques, même avec les centaines de fichier des MAJ de phpBB3 :D
L'idée étant de permettre à tous d'éluder la question de la maintenance des optimisations du référencement de phpBB avec une base efficace et universelle et de se focaliser sur l'essentiel : son design, son contenu, ses personnalisations et sa communauté.
Une démo en mode avancé avec dossiers virtuels et retrait des id de forums: http://phpbb3.phpbb-seo.net
C'est l'installe de base configuré et installé aussi vite que phpBB3, mais on peut choisir très précisément toutes les parties des urls (partie statiques, délimiteurs et extension) très simplement et se retrouver avec un standard unique, genre utilisateurs/pseudo au lieu de membre/pseudo-uxx.html, des trucs comme ça.
Et c'est aussi phpBB3 sans duplicates, jamais ;)

@achtungbaby

La gestion des sid de phpBB3 diffère pas mal de celle de phpBB2, il les retire automatiquement pour les bots configurés (la liste est assez longue).
Les trois mods de réécritures d'url de phpBB SEO (inclus dans la prémod) permettent d'aller plus loin en retirant les sid des liens affichés pour les invités (c'est un option) qui acceptent les cookies.
Nos mods ne retirent pas les sid aux membre enregistrés parce que ce ne sont pas des bots, et que cela permet à ceux qui refusent les cookies de naviguer normalement sur le forum.
Le zéro duplicate (inclus également) permet d'aller plus loin en redirigeant (http 301) les liens contenant des sid et utilisés par des invités (dont les bots font partis).

Du coup, aucun problèmes, tu verras jamais de sid dans les url des index des moteurs de recherche.

Et pour les extention php, c'est l'exception qui confirme la règle. Cela dit, ça doit pas être un gros boulot de permettre que tu conserves tes extensions, la vrai question au passage de phpBB2 à phpBB3 avec les mod rewrite phpBB SEO est : ne vaut il pas le coup de profiter du changement pour changer d'urls, vu l'extrême facilité avec laquelle tout peut être rediriger convenablement.
Les dossiers virtuels ça peut être pas mal, je ne conseille pas à tous d'utiliser l'injection des titre des sujets, loin de la, mais pour ce qui est des url de forums, sachant qu'on peut choisir les mot clès à utiliser pour chaque url, le mod intermédiaire me parait satisfaire pas mal de cas, c'est quand même pas mal des url du type :
mot-cles-forum/sujetxx.html
avec mot-cles-forum/ comme url du forum ;)

Et si tu profites des nouvelles possibilité pour changer de type d'urls, l'extension n'est plus un problème.

++
 
WRInaute accro
dcz, je te l'ai déjà dit l'année passée: je suis fan !
...eh bien c'est l'occasion d'en remettre une couche: j'admire ton taf, franchement: c'est propre, c'est pro, c'est accessible, c'est efficace, c'est bien pensé,... bref... t'es un killer.

Je ne peux que re-re-recommander ces optimisations.
 
WRInaute impliqué
:oops:

Je suis mal placé pour commenté le travail de phpBB SEO, ce serait tout à fait partial, mais je pense qu'on arrive à ne pas décevoir nos utilisateurs, et c'est l'essentiel.

Heureux que le travail de l'équipe te plaise en tous cas :D

;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
dcz, je te l'ai déjà dit l'année passée: je suis fan !
...eh bien c'est l'occasion d'en remettre une couche: j'admire ton taf, franchement: c'est propre, c'est pro, c'est accessible, c'est efficace, c'est bien pensé,... bref... t'es un killer.

Je ne peux que re-re-recommander ces optimisations.
Je n'aurais pas dit mieux :wink:
Bravo pour tout ce boulot effectué dcz :D
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
dcz, je te l'ai déjà dit l'année passée: je suis fan !
...eh bien c'est l'occasion d'en remettre une couche: j'admire ton taf, franchement: c'est propre, c'est pro, c'est accessible, c'est efficace, c'est bien pensé,... bref... t'es un killer.

Je ne peux que re-re-recommander ces optimisations.

Je dis comme Hawkeye, et j'ai adopté ton phpbbSeo dcz, je vais plus quitter :wink:

Je vous recommande à 100 %. Je suis impressionné la vitesse de l'affichage de la page. 8O

+1 reco,
 
WRInaute occasionnel
Très fonctionnel et très bon pour le référencement.
J'ai migré un forum phpbb2 -> 3 (ce qui est long et chiant au passage) puis j'ai mis phpbb seo comme d'hab et c'est tout jolie et tout beau mes urls :)

Encore bravo à dcz et son équipe :)
 
WRInaute impliqué
Rahir a dit:
Je vous recommande à 100 %. Je suis impressionné la vitesse de l'affichage de la page. 8O

:D

C'est le tour de force de phpBB3, être plus rapide que phpBB2 en en faisant dix fois plus. Cela viens pour une bonne part des différents caches et du poids bien inférieur des templates xhtml. Le code est bien pensé, la structure de la db est nettement améliorée, et la classe db est pour le coup, vraiment efficace.

Pour les mod rewrite phpBB SEO, c'est pareil, ils en font beacoup plus que ceux que l'on avait fait pour phpBB2, mais en approximativement deux fois moins de temps :!:

Et en plus, comme phpBB3, ils réagissent très bien à la charge :D
CPU @ 100% :
Code:
Time : 0.314s | 13 Queries | GZIP : Off
Seo : 0.01043 s ( 3.32 % ) - 27 Titles ( 6.28 % ) - 96 URLs rewritten ( 67.94 % ) - 218 URLs cached (25.78 % - saved 0.0161 s) | Explain
CPU @ 0% :
Code:
Time : 0.107s | 13 Queries | GZIP : Off
Seo : 0.01032 s ( 9.62 % ) - 27 Titles ( 6.09 % ) - 96 URLs rewritten ( 68.39 % ) - 218 URLs cached (25.52 % - saved 0.0160 s) | Explain
Forum avec plus de 25 sujets, page la plus lourde pour la réécriture d'URL

La performance est une des préoccupation essentielle lors de la dev, parce que j'estime que les optimisation du référencement doivent être les moins gourmande possible, pour laisser des ressources au forum aux autres mods utiles aux admins et aux utilisateurs. Les utilisateurs n'ont que faire de nos belles URLs, ce qui compte, c'est tout le reste ;)

++
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
dcz, je te l'ai déjà dit l'année passée: je suis fan !
...eh bien c'est l'occasion d'en remettre une couche: j'admire ton taf, franchement: c'est propre, c'est pro, c'est accessible, c'est efficace, c'est bien pensé,... bref... t'es un killer.

Je ne peux que re-re-recommander ces optimisations.
Je n'aurai pas dis mieux, j'utilise plusieurs MOD et c'est tout simplement super!
 
WRInaute passionné
Je viens juste de mettre en ligne avec la premod phpbb 3.01 de phpbb-seo en mode rewrite avancé.
Après un peu de lutte pour bidouiller mon htaccess (les anciennes url étaient déjà rewritées en mode intermédiaire sur un phpbb 2.0.23) ça roule tout seul ;)
Merci à dcz et à son équipe pour le mod seo et la premod et phpbb 3 ça roxxxxx (le temps d'ouverture des pages est facile diminué de moitié par rapport à phpbb 2 ;)
 
WRInaute discret
+1
J'utilise ce mod depuis longtemps, quelques fois des pages blanches, je pense que c'est due a la bidouille de la redirection instantanée. Petit problème pas trop gênant aux vues des services rendus!
 
WRInaute discret
Comme certains l'ont dis, PHPBB3 premoded by l'equipe PHPBB-SEO est le top ! La rolls des phpbb3!


Rien a redire, ca fonctionne sans souci, ca indexe on ne peut plus vite, meme avec un site tout neuf, et sans booster le référencement, ca pete !

Et il faut souligner l'aide fortement appréciable sur le forum dédié, sans ca j'aurai vraiment été mal plusieurs fois :)
 
WRInaute passionné
Ah yes je l'attendais celui là (même pas vu qu'il était dispo depuis juin...), je regarde merci dcz ;)
 
WRInaute impliqué
Non non, c'est à l'instant, le sujet a été crée avant pour mettre toutes les pages en places avec les bon liens ;)
 
WRInaute impliqué
Pour une variante (réglages différents) voir http://forums.phpbb-fr.com

WRI = mode avancé sans dossier virtuels, phpbb-fr = mode intermédiaire avec dossier virtuels, très prochainement sur phpBB SEO aussi (mais c'est un peu plus compliqué avec le partage de forums) ;)

++
 
WRInaute impliqué
Et bien, cela simule des dossier virtuel pour les url de sujet, les url de forum apparaissent comme des dossier dans les quels se trouvent les topics :
url-forum/titre-topic-txx.html VS titre-topic-txx.html

L'intérêt est, d'en plus d'ajouter une sélection choisis de mot clés dans les url des sujets, de catégoriser le contenu, c'est tout à fait clair sur phpBB-fr.com vu que le titre des sujet n'est pas injecté :
documentation-phpbb3/sujetxxx.html VS documentation-phpbb2/sujetyyyy.html

Mais ça le serait aussi avec injection :
documentation-phpbb3/mise-a-jour-txxx.html VS documentation-phpbb2/mise-a-jour-tyyyy.html

Les cas son nombreux dans un forum ou les seules url de sujets seraient moins pertinente sans ces dossier virtuels, mais cela dépend pas mal du forum aussi, d'où le côté optionnel ;)

++
 
WRInaute discret
Puisque le sujet est remonté j'en profite pour te remercier de ta réponse du" Fév 27, 2008" que je viens tout juste de lire
 
WRInaute accro
Bizarre que j'ai pas vu la discussion avant :D J'utilise la premod depuis ses débuts et toujours aussi content ;) Etc comme tout le monde le dit t'es un chef :D
 
WRInaute impliqué
Marci ;)

Alors vous en pensez quoi de la nouvelle version ? Avec la possibilité de choisir ses url pour chaque topic ?

++
 
WRInaute passionné
quoi tu a fait une version qui permets de chosir ses url de topic
Nice de brice , je teste direct
méchante machine le phpBB SEO, heureusement que tu a changé la face du phpBB3 et tu est bien quasi le seul ...
 
WRInaute impliqué
Et oui ;)

Et on a unifier les trois mods de réécritures en un seul (inclus dans la premod) : http://www.phpbb-seo.com/fr/mod-rewrite-phpbb/ultimate-seo-url-t4489.html

Ce qui fait que le mode intermédiaire avec dossier virtuel est plus puissant que jamais pour la plupart des forums :

example.com/forum-url/topicxx.html <= pour les suejt de base
example.com/forum-url/mon-super-article.html <= pour les sujets importants

C'est le réglage de phpBB SEO.

Et on y gagne encore en vitesse de réécriture :D
 
WRInaute passionné
:?: :idea: Salut, je n'ai que des adresses courriels "gmail.com", je ne peux pas m'inscrire au forum (c'est ballot).

Les captcha ne suffisent pas pour empêcher les spamms ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Benoit1 a dit:
Les captcha ne suffisent pas pour empêcher les spamms ?
Malheureusement non. On avait plusieurs dizaines de comptes spam par jours depuis gmail quand on a pris cette décision, faute d'autres solutions.
Google ne propos(ait) pas de solutions, les bases de spam étaient inopérantes car les comptes étaient tous nouveaux et les ip changeaient tout le temps, et pour couronner le tout les captchas ne changeaient rien.
On a eu une très grosse vague de spam concomitante à la sortie de plusieurs softs permettant de centraliser la création de comptes et la publication de contenu sur plusieurs cms dont phpBB. Le seul truc qui a ralenti le débit un temps, c'est l’ajout d'une question unique sur le formulaire d'inscription, mais ça n'a pas vraiment duré.

A la fin, je pense qu'on est sous la pression de spammeurs humains qui automatisent le plus possible et interviennent en personne quand c'est nécessaire, sur des cibles de choix dont on fait malheureusement parti (c'est ça d'avoir des millions de backlinks sur des pages anglophones).

Et google n'est pas le seul fournisseur de comptes email pilotable par un logiciel de spam. Bien d'autres domaines ont dû être bannis parce qu'ils fournissait une trop large majorité de spammeurs (>90% des comptes créés) ou parce qu'ils était uniquement là pour ça (jusqu'à des trucs genre freespam.com et autres 3524sdfgd6354gqr.info).

Bref désolé pour ceux qui en pâtissent, mais un tel flux est tout simplement ingérable pour nous et cela nous oblige donc à prendre des décisions plus radicales (et qui marchent).

Et pour le reste, et bien, si vous voulez essayer ce qui se prépare pour phpbb3.1, on a déjà ça : https://github.com/phpBBSEO/usu

A par le mod meta, tout s'installe sans modifier une ligne de phpBB. La branche master est bien assez stable pour être essayée, bientôt des rc sur phpbb-seo.com.

++
 
WRInaute passionné
Salut, merci pour la réponse (qui est un joli déterrage ;) ), sinon, maintenant j'ai une autre adresse (que je n'utilise pas chez orange), si je m'inscrit avec, il est possible ensuite qu'un admin me la change manuellement ?

:?: :?: :?: :idea:
 
WRInaute impliqué
En fait non, les bans par emails sont vérifié au login sur phpBB SEO (au delà d'une certaine ID pour pas pénaliser à posteriori). On a mis ça en place pour justement bannir en masse sans faire un entrée par user (y'a eu des vagues de plusieurs centaines de ban par jours à l'époque ...).

Par contre, tu peux facilement récupérer les mail de ton compte orange sur gmail.
 
Discussions similaires
Haut