phpBB3 SEO
59 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en tout cas je pense tester... Je ne sais pas encore comment gérer les changements (éventuels) d'URL, mais vu le nombre de pages, je vais pas faire ça sans tests
-

achtungbaby - WRInaute accro

Bah encore à prioiri ça devrait pas trop poser de problème pour toi de conserver les mêmes urls d'après ce que j'ai compris. Tu as comme extension .html.
Moi j'ai fait la connerie de mettre .php, pas compatible avec cette mod. Si je dois basculer, je pense que je vais devoir repartir sur une base neuve.
Moi j'ai fait la connerie de mettre .php, pas compatible avec cette mod. Si je dois basculer, je pense que je vais devoir repartir sur une base neuve.
Szarah a écrit:En principe, une "premod" sert pour le déboguage massif en live, c'est une version ok mais encore susceptible de rencontrer des soucis. La premod est la dernière étape avant la version finale.
prémod pour pré-modifiée ou premodded.
C'est simplement phpBB3 (même version) avec tous nos mods d'optimisation du référencement pré installés.
La premod phpBB SEO suit le cours de phpBB3 depuis les premières RC, et elle est donc stable depuis la 3.0.0.
Depuis la 3.0.0RC7 on a mis en place le même système que phpBB.com pour les mise à jour, avec des packages de mise à jour automatique et manuels.
Mettre à jour une prémod non modifié se fait en trois cliques, même avec les centaines de fichier des MAJ de phpBB3
L'idée étant de permettre à tous d'éluder la question de la maintenance des optimisations du référencement de phpBB avec une base efficace et universelle et de se focaliser sur l'essentiel : son design, son contenu, ses personnalisations et sa communauté.
Une démo en mode avancé avec dossiers virtuels et retrait des id de forums: http://phpbb3.phpbb-seo.net
C'est l'installe de base configuré et installé aussi vite que phpBB3, mais on peut choisir très précisément toutes les parties des urls (partie statiques, délimiteurs et extension) très simplement et se retrouver avec un standard unique, genre utilisateurs/pseudo au lieu de membre/pseudo-uxx.html, des trucs comme ça.
Et c'est aussi phpBB3 sans duplicates, jamais
@achtungbaby
La gestion des sid de phpBB3 diffère pas mal de celle de phpBB2, il les retire automatiquement pour les bots configurés (la liste est assez longue).
Les trois mods de réécritures d'url de phpBB SEO (inclus dans la prémod) permettent d'aller plus loin en retirant les sid des liens affichés pour les invités (c'est un option) qui acceptent les cookies.
Nos mods ne retirent pas les sid aux membre enregistrés parce que ce ne sont pas des bots, et que cela permet à ceux qui refusent les cookies de naviguer normalement sur le forum.
Le zéro duplicate (inclus également) permet d'aller plus loin en redirigeant (http 301) les liens contenant des sid et utilisés par des invités (dont les bots font partis).
Du coup, aucun problèmes, tu verras jamais de sid dans les url des index des moteurs de recherche.
Et pour les extention php, c'est l'exception qui confirme la règle. Cela dit, ça doit pas être un gros boulot de permettre que tu conserves tes extensions, la vrai question au passage de phpBB2 à phpBB3 avec les mod rewrite phpBB SEO est : ne vaut il pas le coup de profiter du changement pour changer d'urls, vu l'extrême facilité avec laquelle tout peut être rediriger convenablement.
Les dossiers virtuels ça peut être pas mal, je ne conseille pas à tous d'utiliser l'injection des titre des sujets, loin de la, mais pour ce qui est des url de forums, sachant qu'on peut choisir les mot clès à utiliser pour chaque url, le mod intermédiaire me parait satisfaire pas mal de cas, c'est quand même pas mal des url du type :
mot-cles-forum/sujetxx.html
avec mot-cles-forum/ comme url du forum
Et si tu profites des nouvelles possibilité pour changer de type d'urls, l'extension n'est plus un problème.
++
dcz, je te l'ai déjà dit l'année passée: je suis fan !
...eh bien c'est l'occasion d'en remettre une couche: j'admire ton taf, franchement: c'est propre, c'est pro, c'est accessible, c'est efficace, c'est bien pensé,... bref... t'es un killer.
Je ne peux que re-re-recommander ces optimisations.
...eh bien c'est l'occasion d'en remettre une couche: j'admire ton taf, franchement: c'est propre, c'est pro, c'est accessible, c'est efficace, c'est bien pensé,... bref... t'es un killer.
Je suis mal placé pour commenté le travail de phpBB SEO, ce serait tout à fait partial, mais je pense qu'on arrive à ne pas décevoir nos utilisateurs, et c'est l'essentiel.
Heureux que le travail de l'équipe te plaise en tous cas
HawkEye a écrit:dcz, je te l'ai déjà dit l'année passée: je suis fan !
Je n'aurais pas dit mieux
Bravo pour tout ce boulot effectué dcz
Je dis comme Hawkeye, et j'ai adopté ton phpbbSeo dcz, je vais plus quitter
Je vous recommande à 100 %. Je suis impressionné la vitesse de l'affichage de la page.
+1 reco,
Très fonctionnel et très bon pour le référencement.
J'ai migré un forum phpbb2 -> 3 (ce qui est long et chiant au passage) puis j'ai mis phpbb seo comme d'hab et c'est tout jolie et tout beau mes urls
Encore bravo à dcz et son équipe
J'ai migré un forum phpbb2 -> 3 (ce qui est long et chiant au passage) puis j'ai mis phpbb seo comme d'hab et c'est tout jolie et tout beau mes urls
Encore bravo à dcz et son équipe
Rahir a écrit:Je vous recommande à 100 %. Je suis impressionné la vitesse de l'affichage de la page.
C'est le tour de force de phpBB3, être plus rapide que phpBB2 en en faisant dix fois plus. Cela viens pour une bonne part des différents caches et du poids bien inférieur des templates xhtml. Le code est bien pensé, la structure de la db est nettement améliorée, et la classe db est pour le coup, vraiment efficace.
Pour les mod rewrite phpBB SEO, c'est pareil, ils en font beacoup plus que ceux que l'on avait fait pour phpBB2, mais en approximativement deux fois moins de temps
Et en plus, comme phpBB3, ils réagissent très bien à la charge
CPU @ 100% :
- Code: Tout sélectionner
Time : 0.314s | 13 Queries | GZIP : Off
Seo : 0.01043 s ( 3.32 % ) - 27 Titles ( 6.28 % ) - 96 URLs rewritten ( 67.94 % ) - 218 URLs cached (25.78 % - saved 0.0161 s) | Explain
CPU @ 0% :
- Code: Tout sélectionner
Time : 0.107s | 13 Queries | GZIP : Off
Seo : 0.01032 s ( 9.62 % ) - 27 Titles ( 6.09 % ) - 96 URLs rewritten ( 68.39 % ) - 218 URLs cached (25.52 % - saved 0.0160 s) | Explain
Forum avec plus de 25 sujets, page la plus lourde pour la réécriture d'URL
La performance est une des préoccupation essentielle lors de la dev, parce que j'estime que les optimisation du référencement doivent être les moins gourmande possible, pour laisser des ressources au forum aux autres mods utiles aux admins et aux utilisateurs. Les utilisateurs n'ont que faire de nos belles URLs, ce qui compte, c'est tout le reste
++
Je n'aurai pas dis mieux, j'utilise plusieurs MOD et c'est tout simplement super!
Je viens juste de mettre en ligne avec la premod phpbb 3.01 de phpbb-seo en mode rewrite avancé.
Après un peu de lutte pour bidouiller mon htaccess (les anciennes url étaient déjà rewritées en mode intermédiaire sur un phpbb 2.0.23) ça roule tout seul
Merci à dcz et à son équipe pour le mod seo et la premod et phpbb 3 ça roxxxxx (le temps d'ouverture des pages est facile diminué de moitié par rapport à phpbb 2
Après un peu de lutte pour bidouiller mon htaccess (les anciennes url étaient déjà rewritées en mode intermédiaire sur un phpbb 2.0.23) ça roule tout seul
Merci à dcz et à son équipe pour le mod seo et la premod et phpbb 3 ça roxxxxx (le temps d'ouverture des pages est facile diminué de moitié par rapport à phpbb 2
-

El-Cherubin - WRInaute occasionnel

Comme certains l'ont dis, PHPBB3 premoded by l'equipe PHPBB-SEO est le top ! La rolls des phpbb3!
Rien a redire, ca fonctionne sans souci, ca indexe on ne peut plus vite, meme avec un site tout neuf, et sans booster le référencement, ca pete !
Et il faut souligner l'aide fortement appréciable sur le forum dédié, sans ca j'aurai vraiment été mal plusieurs fois
Rien a redire, ca fonctionne sans souci, ca indexe on ne peut plus vite, meme avec un site tout neuf, et sans booster le référencement, ca pete !
Et il faut souligner l'aide fortement appréciable sur le forum dédié, sans ca j'aurai vraiment été mal plusieurs fois
59 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- SEO Links (Extension Firefox)
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Référencement d'un forum phpBB
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Google Labs, les labos de Google se montrent au public
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google