phpBB3 SEO
59 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ouaip, la façon dont phpBB3 ajoute les pack de langue fait qu'en cas d'erreur, il n'est pas toujours possible de l'afficher (quand ça passe par l'intermédiaire de classe et sous classe modulaire comme pour l'installe).
J'ai pas trop chercher les raisons théoriques, mais c'est un truc qui peut dérouter la première fois.
Et de rien
Et tant que j'y suis, pour répondre à NoGlob, le code de phpBB3 est, je trouve, un bon compromis entre OO et séquentiel, le code est bien centralisé mais il reste aussi assez digeste et facilement modifiable.
Bien plus simple à comprendre que joomla au premier coup d'oeil par exemple.
Je trouve leur classe de template, de db, et d'autorisation tout simplement excellentes, et leur gestion de l'utf-8 proche du cours magistrale (bon on va me taxer de partialité, mais je le pense vraiment).
La gestion des sessions est également vraiment très complète, ça en fait un bon framework, souple et robuste.
Pour les défaut, et bien, il en fait plus que ce dont la plupart auront besoin, mais comme il le fait très vite, c'est pas un problème. Il se comportera beaucoup mieux que phpBB2 pour de grosses db, c'est sûr.
Le vrai "point noir" pour moi, c'est la gestion des bots, c'est une belle usine à gaz pour retirer les sid aux bots, parce que je trouves les autres possibilités comme l'assignation d'autorisation aux bots et le retrait de certains liens plutôt risquées, techniquement c'est du cloaking, anecdotique certes, mais justement, pourquoi cloaker anecdotiquement ? vu que la prise de risque est non nul d'être un jour blaklisté avec.
Mais bon, c'est pas vraiment un problème non plus, vu qu'on est pas obligé de s'en servir.
Voilà
++
J'ai pas trop chercher les raisons théoriques, mais c'est un truc qui peut dérouter la première fois.
Et de rien
Et tant que j'y suis, pour répondre à NoGlob, le code de phpBB3 est, je trouve, un bon compromis entre OO et séquentiel, le code est bien centralisé mais il reste aussi assez digeste et facilement modifiable.
Bien plus simple à comprendre que joomla au premier coup d'oeil par exemple.
Je trouve leur classe de template, de db, et d'autorisation tout simplement excellentes, et leur gestion de l'utf-8 proche du cours magistrale (bon on va me taxer de partialité, mais je le pense vraiment).
La gestion des sessions est également vraiment très complète, ça en fait un bon framework, souple et robuste.
Pour les défaut, et bien, il en fait plus que ce dont la plupart auront besoin, mais comme il le fait très vite, c'est pas un problème. Il se comportera beaucoup mieux que phpBB2 pour de grosses db, c'est sûr.
Le vrai "point noir" pour moi, c'est la gestion des bots, c'est une belle usine à gaz pour retirer les sid aux bots, parce que je trouves les autres possibilités comme l'assignation d'autorisation aux bots et le retrait de certains liens plutôt risquées, techniquement c'est du cloaking, anecdotique certes, mais justement, pourquoi cloaker anecdotiquement ? vu que la prise de risque est non nul d'être un jour blaklisté avec.
Mais bon, c'est pas vraiment un problème non plus, vu qu'on est pas obligé de s'en servir.
Voilà
++
Ca marche maintenant. Je pense qu'un fichier devait etre mal transféré car j'ai juste retransféré les fichiers.
Par contre, dans l'onglet de phpbbseo dans l'admin, j'ai un probleme d'iSO/utf8.
Le nom du module dans le menu latéral, "Réécriture d'url" , est codé en iso alors que le navigateur s'attend à avoir de l'utf8 comme sur le reste du forum -> "R��criture d'url"
Je ne trouve pas ce titre dans le pack lang via l'interface de l'admin. Je regarderais ce soir en ftp.
Par contre, dans l'onglet de phpbbseo dans l'admin, j'ai un probleme d'iSO/utf8.
Le nom du module dans le menu latéral, "Réécriture d'url" , est codé en iso alors que le navigateur s'attend à avoir de l'utf8 comme sur le reste du forum -> "R��criture d'url"
Je ne trouve pas ce titre dans le pack lang via l'interface de l'admin. Je regarderais ce soir en ftp.
On s'éloigne du sujet, mais bon
Donc, ça doit venir de la façon dont tu as édité le fichier language/fr/acp/common.php, il faut que ton éditeur gère de l'utf-8 et qu'il n'ajoute pas de BOM (Byte Order Mark) :
Donc pas de wordpad et de l'utf-8.
Si je copie ici l'encodage valide utf-8 pour "Réécriture", ça donne : "Réécriture" (utf-8 interprété en Latin1).
L'utf-8 c'est le truc pas forcément super utile pour les forums francophones, mais d'un autre côté, c'est universel donc c'est un standard intéressant.
@manHa => conversion
++
Donc, ça doit venir de la façon dont tu as édité le fichier language/fr/acp/common.php, il faut que ton éditeur gère de l'utf-8 et qu'il n'ajoute pas de BOM (Byte Order Mark) :
- Code: Tout sélectionner
// DEVELOPERS PLEASE NOTE
//
// All language files should use UTF-8 as their encoding and the files must not contain a BOM.
//
Donc pas de wordpad et de l'utf-8.
Si je copie ici l'encodage valide utf-8 pour "Réécriture", ça donne : "Réécriture" (utf-8 interprété en Latin1).
L'utf-8 c'est le truc pas forcément super utile pour les forums francophones, mais d'un autre côté, c'est universel donc c'est un standard intéressant.
@manHa => conversion
++
manHa a écrit:Chanceux, j'aurais souhaité qu'un truc pareille existe en gratuit pour IPB.
bha convertis ta bd et migre en phpBB3 seo ...
sur le site officiel de phpBB http://phpBB.com, tu trouvera des outil pour faire tes conversions de base de données
Honêtement, c'est trop bon .... le jeu en vaut la peine je t'assure,
hors tout les bien fait seo, un phpBB3 tu peux créer toi meme tes propres BB codes, et ça c'est tout a fait rien comparé a tout ce que phpBB3 te réserve comme surprises ...
Tapes ou copie colle quelques bons services pour webmaster Dossier Open source dans Google et tu verra un de mes dossiers concerant phpBB2 et phpBB3 ...
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

bonjour
j'avais posté ceci: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89421.htm
ce post disait:
des avis?
faites de beaux reves
j'avais posté ceci: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89421.htm
ce post disait:
bonjour
je viens d'installer phpBB3 et je comptait installer le patch "mixed_phpbb3_mod_rewriteV0-4-0"
je voit bien les avantages que cela procure en terme de referencement, mais avant de me lancer dans l'instalation de ce MOD (ce que je vais avoir du mal a faire) j'aimerais votre avis:
- y a t il des incovenients a utiliser ce MOD ?
- est ce que ce MOD est vraiment neccessaire pour mon site, etant donné que mon but est de faire un forum pour mes internautes et non un forum qui envahis les pages de recherches de google dans un but de referencement?
- y a t il d'autres problemes a envisager auxquels je n'ai pas songer?
merci
des avis?
faites de beaux reves
-

WebRankInfo - Administrateur du site

phpbb3 SEO est-il disponible en téléchargement avec la (récente) v3.01 de phpbb3 incluse ?
-

merci.
ça veut dire quoi concrètement "être en premod" ?
ça veut dire quoi concrètement "être en premod" ?
-

j'avais 1 jour d'avance semble-t-il : http://www.phpbb-seo.com/forums/premod- ... t2869.html
-

achtungbaby - WRInaute accro

J'ai testé ce prémod, et je trouva pas ça très clair au niveau des réglages. J'ai jamais réussi à supprimer les sid. Pour le moment, j'ai laissé tombé l'idée de basculer sur phpBB3.
59 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- SEO Links (Extension Firefox)
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Référencement d'un forum phpBB
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Google Labs, les labos de Google se montrent au public
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google