phpBB3 : liens de la notification par email foireux
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OTP - Modérateur

phpBB3 : liens de la notification par email foireux
Bonsoir les Wrinautes,
Depuis peu, suite à une mise à jour, les mails qu'envoie mon forum pour les notifications de réponse à un topic sont foireux :
Il manque la partie "http://www.thewindpower.net/forum" sur les deux derniers liens.
Ne connaissant pas trop le script, je ne sais comment corriger ça.
Si quelqu'un savait me dire directement où taper, je le remercie d'avance.
Onthisplanet
Depuis peu, suite à une mise à jour, les mails qu'envoie mon forum pour les notifications de réponse à un topic sont foireux :
Si vous souhaitez consulter le nouveau message écrit depuis votre dernière
visite, veuillez cliquer sur le lien suivant :
-http://www.thewindpower.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=1459&p=14261&e=14261
Si vous souhaitez consulter le sujet, veuillez cliquer sur le lien suivant
:
./viewtopic.php?f=9&t=1459
Si vous souhaitez consulter le forum, veuillez cliquer sur lien suivant :
./viewforum.php?f=9
Il manque la partie "http://www.thewindpower.net/forum" sur les deux derniers liens.
Ne connaissant pas trop le script, je ne sais comment corriger ça.
Si quelqu'un savait me dire directement où taper, je le remercie d'avance.
Onthisplanet
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: phpBB3 : liens de la notification par email foireux
Je ne connais pas PHPBB3, je l'ai DL, tu dois pouvoir corriger ça dans ton fichier de lang
language/fr/forum_notify.txt
A vérifier bien sûr et je pense que dans la fonction serait le mieux, mais je n'ai pas trouvé la page correspondante.
language/fr/forum_notify.txt
A vérifier bien sûr et je pense que dans la fonction serait le mieux, mais je n'ai pas trouvé la page correspondante.
-

salva - WRInaute accro

Je ne connais pas non plus PHPBB3.
A priori tu l'as installé dans un répertoire (à moins que l'url ne soit ré-écrite).
En rajoutant <base href="http://www.thewindpower.net/forum/"/> dans le head du script, ça donne quoi ?
A priori tu l'as installé dans un répertoire (à moins que l'url ne soit ré-écrite).
En rajoutant <base href="http://www.thewindpower.net/forum/"/> dans le head du script, ça donne quoi ?
-

As-tu aussi mis à jour ton fichier de lang ?
Je regarde, ça devrait être dans une fonction appellée dans posting.php.
Edit: Après ta modif, tu dis que ça n'a pas fonctionné, mais il doit y avoir un cache.
Sinon, vérifie aussi que tu as la dernière version de ton thème.
Je regarde, ça devrait être dans une fonction appellée dans posting.php.
Edit: Après ta modif, tu dis que ça n'a pas fonctionné, mais il doit y avoir un cache.
Sinon, vérifie aussi que tu as la dernière version de ton thème.
-

Désolé de ne pas pouvoir "plus" t'aider mais je ne joue plus avec phpbb depuis un moment :/
Si jamais tu es sur un dédié, tu peux regarder les fonctions mails par :
une fois dans ton dossier forum. Ca te permettra déjà de voir si tu as modifié le bon fichier ou non, ou si tout simplement c'était mis "ailleurs".
Tu peux faire une autre rechercherche sur "./viewtopic.php?f=" mais pas sûr du fonctionnement. Je pense qu'ils ont dû renommé le nom d'une variable globale qui n'est pas mise à jour quelque part.
Si jamais tu es sur un dédié, tu peux regarder les fonctions mails par :
- Code: Tout sélectionner
grep -rin "Si vous souhaitez consulter le nouveau message" ./*
une fois dans ton dossier forum. Ca te permettra déjà de voir si tu as modifié le bon fichier ou non, ou si tout simplement c'était mis "ailleurs".
Tu peux faire une autre rechercherche sur "./viewtopic.php?f=" mais pas sûr du fonctionnement. Je pense qu'ils ont dû renommé le nom d'une variable globale qui n'est pas mise à jour quelque part.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- email de masse html phpbb3
- Forum PHPBB3, recevoir un email lors d'un nouveau post
- liens foireux ???
- connaitre tout les liens Externes sans crawler mon forum phpbb3 ?
- MyDir : Liens pas encore confirmés par email...
- IE7 et z-index foireux
- créateur de site web foireux...
- Url rewriting vraiment foireux
- [Résolu] CSS foireux Internet Explorer
- Classement foireux uniquement dans Google
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).