phpbb, urlrw et robots.txt
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

phpbb, urlrw et robots.txt
Bonsoir,
pourquoi faut-il, lorsqu'on a url rewrité son forum, ajouter un fichier robots.txt contenant
Disallow: /forum/sutra*.html$
Disallow: /forum/ptopic*.html$
Disallow: /forum/ntopic*.html$
Disallow: /forum/ftopic*asc*.html$
je ne comprends pas. L'auteur de ce post disait que cela evitait les doubles scan de GG et donc, des 'pénalités'...
Je ne suis pas un expert de robots.txt, mais il me semble que cela va carrement interdire l'indexation des pages non ?
On a bientot fini avec ce sujet... je concocte une bible en ce moment pour url rwter son phpbb...
pourquoi faut-il, lorsqu'on a url rewrité son forum, ajouter un fichier robots.txt contenant
Disallow: /forum/sutra*.html$
Disallow: /forum/ptopic*.html$
Disallow: /forum/ntopic*.html$
Disallow: /forum/ftopic*asc*.html$
je ne comprends pas. L'auteur de ce post disait que cela evitait les doubles scan de GG et donc, des 'pénalités'...
Je ne suis pas un expert de robots.txt, mais il me semble que cela va carrement interdire l'indexation des pages non ?
On a bientot fini avec ce sujet... je concocte une bible en ce moment pour url rwter son phpbb...
- volvoman
- Nouveau WRInaute

C'est ce que je mets ici: http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 801_45.htm
Ce fichier robots.txt est foireux pour 2 raisons:
1) le "*" dans les instructions DISALLOW, c'est pas autorisé
2) le disallow porte sur les "belles adresses" et non les normales qui ont été rewritées!!
Donc en résumé ce fichier fout tout le boulot en l'air car il interdit l'accès aux bonnes URL et laisse l'accès aux autres URL...
Il faudrait le transformer donc selon moi
En attendant, je l'ai viré mais c'est vrai que c'est gênant car il est nécessaire pour éviter d'être pénalisé pour contenu identique sur 2 adresses différentes...
Ce fichier robots.txt est foireux pour 2 raisons:
1) le "*" dans les instructions DISALLOW, c'est pas autorisé
2) le disallow porte sur les "belles adresses" et non les normales qui ont été rewritées!!
Donc en résumé ce fichier fout tout le boulot en l'air car il interdit l'accès aux bonnes URL et laisse l'accès aux autres URL...
Il faudrait le transformer donc selon moi
En attendant, je l'ai viré mais c'est vrai que c'est gênant car il est nécessaire pour éviter d'être pénalisé pour contenu identique sur 2 adresses différentes...
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

quelqu'un sait-il comment le transformer?
est-il certain que l'on soit pénalisé pour deux urls avec le meme contenu ? je n'en suis pas sur...
est-il certain que l'on soit pénalisé pour deux urls avec le meme contenu ? je n'en suis pas sur...
-

mahefarivony - WRInaute accro

pas penalisé mais ca dilue inutilement ton PR
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

ok c'est compris.
et comment faire donc ?
et comment faire donc ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots qui surfent phpBB
- Phpbb + url rewriting + robots.txt
- fichier robots.txt pour forum phpbb
- [PHPBB] Marre des inscriptions de robots, que faire ?
- Fichier robots.txt dans un forum phpbb?
- Afficher les robots dans le whoisonline de phpbb
- Robots.txt pour phpbb : Disallow de certaines urls
- robots.txt et url rewriting sur phpbb interdire profil