PhpBB URL Rewriting et URL des sujets

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

PhpBB URL Rewriting et URL des sujets

Message le Ven Avr 09, 2004 16:28

Bonjour,

A L'heure actuelle mes urls sont du type :
viewtopic-45454.html

mais ne serait t-il pas mieux de faire :
cherche_aide_pour_referencement-45454.html

(En partant du principe que cherche_aide_pour_referencement est le titre du topic)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 09, 2004 18:17

dans ce cas fais plutôt cherche-aide-pour-referencement
fais gaffe à tous les caractères spéciaux
le pb est que pour citer des URL de ton forum, ça va faire 3km...

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 09, 2004 18:25

Moué c'est clair, mais j'compte pas du tout utiliser cette technique. :) C'était juste pour information :)

bielle64
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 03, 2005 23:34

Je pense que l'url-rewriting dont tu parles est celui qui optimiserais au maximum un phpbb. Tant pis pour la longueur des urls, ce serait vraiment le top. D'ailleurs, j'ai vu un site qui propose d'héberger gratuitement des forums et qui a réussi à faire ça. Il modifie les caractères accentués ou spéciaux et tout et tout. Je ne me rappelle pas de l'adresse.
Par contre les tirets doivent être hauts et non bas pour bien optimiser avec Google d'après un article qui avait été publié sur WRI :wink:

Enfin si quelqu'un veut bien me refiler le MOD pour faire ça, je suis preneur à 100% !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2005 23:35

bielle64
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 04, 2005 7:44

Ha ok, vu merci :oops:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google Local Business Ads

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).