Phpbb + url rewriting + robots.txt

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sigmoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Phpbb + url rewriting + robots.txt

Message le Dim Mar 05, 2006 22:43

Bonjour,

Je débute en référencement et j'ai une petite question à vous poser
J'ai un forum phpbb url rewrité et je voudrais faire en sorte que seulement les pages rewrités en html soient indexées.
J'ai mis par exemple dans un fichier robots.txt la ligne suivante :

Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /forum/viewtopic.php

mais google m'indexe les pages viewtopic.php et n'indexe pas du tout les pages comme vt4564-titredutopic.html

Est-il possible donc de faire en sorte que les pages en php ne soient pas indexés et que juste les pages html soient indéxées

Merci de votre aide

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 06, 2006 0:59

ce n'est pas plutôt dans un fichier htaccess qu'il faut mettre ces lignes?

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 06, 2006 16:37

La seul solution a mon avie c'est de ridiriger les url php vers celle htm par une redirection permanante 301

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 06, 2006 17:16

C'est bien dans robots.txt

Normalement, ce que tu as mis là est correct, et devrait empècher l'indexation des pages "viewtopic.php".