Phpbb + url rewriting + robots.txt
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

sigmoun - WRInaute discret

Phpbb + url rewriting + robots.txt
Bonjour,
Je débute en référencement et j'ai une petite question à vous poser
J'ai un forum phpbb url rewrité et je voudrais faire en sorte que seulement les pages rewrités en html soient indexées.
J'ai mis par exemple dans un fichier robots.txt la ligne suivante :
mais google m'indexe les pages viewtopic.php et n'indexe pas du tout les pages comme vt4564-titredutopic.html
Est-il possible donc de faire en sorte que les pages en php ne soient pas indexés et que juste les pages html soient indéxées
Merci de votre aide
Je débute en référencement et j'ai une petite question à vous poser
J'ai un forum phpbb url rewrité et je voudrais faire en sorte que seulement les pages rewrités en html soient indexées.
J'ai mis par exemple dans un fichier robots.txt la ligne suivante :
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /forum/viewtopic.php
mais google m'indexe les pages viewtopic.php et n'indexe pas du tout les pages comme vt4564-titredutopic.html
Est-il possible donc de faire en sorte que les pages en php ne soient pas indexés et que juste les pages html soient indéxées
Merci de votre aide
-

HawkEye - WRInaute accro

C'est bien dans robots.txt
Normalement, ce que tu as mis là est correct, et devrait empècher l'indexation des pages "viewtopic.php".
J'avais lu il y'a longtemps qu'il faut laisser une "ligne vide" dans robots.txt à la fin du fichier, (faire ENTER) après ta dernière ligne... Je fais ça depuis des années sans savoir si c'est néfaste, ou s'il le faut vraiment... Ca peut peut-être venir de là ?
Normalement, ce que tu as mis là est correct, et devrait empècher l'indexation des pages "viewtopic.php".
J'avais lu il y'a longtemps qu'il faut laisser une "ligne vide" dans robots.txt à la fin du fichier, (faire ENTER) après ta dernière ligne... Je fais ça depuis des années sans savoir si c'est néfaste, ou s'il le faut vraiment... Ca peut peut-être venir de là ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- robots.txt et url rewriting sur phpbb interdire profil
- phpbb, urlrw et robots.txt
- Les robots qui surfent phpBB
- fichier robots.txt pour forum phpbb
- [PHPBB] Marre des inscriptions de robots, que faire ?
- Fichier robots.txt dans un forum phpbb?
- Afficher les robots dans le whoisonline de phpbb
- Robots.txt pour phpbb : Disallow de certaines urls
- url rewriting phpBB 2.0.18
- URL rewriting et phpBB