PHPBB / URL Rewriting : problème !

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

PHPBB / URL Rewriting : problème !

Message le Jeu Fév 24, 2005 4:56

Il y a quelques semaines, j'avais fait un URL Rewriting sur mon forum.

Tout allait bien, Google avait commencé à indexé mes pages.

Depuis aujourd'hui je remarque que toutes les pages indéxées du forum ont perdu leur description et ne sont plus visibles depuis le moteur de recherche.

Par exemple, pour les profils :
w*w.paranormal-fr.net/forum/profile1394.html
Similar pages
w*w.paranormal-fr.net/forum/profile777.html
Similar pages
w*w.paranormal-fr.net/forum/profile111.html
Similar pages

Alors que ces profils étaient parfaitement référencés précédemment !

De quoi cela vient-il ? :oops: :cry:

Les pages vont-elles être réindexées prochainement ? Google a d'ailleurs fortement crawlé mon site dans la journée d'hier...

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 24, 2005 7:18

je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème d'UR, il vaudrait mieux chercher du coté de : Duplicate Content (test de similarité) et surtout METAS

1/ des profils de forum sont souvent trés semblables : sur les forums WRI, les notres ne le sont pas (du moins quand nous les remplissons) car Olivier a soigné les metas

2/ il y a des tas d'autres pages mal indexées (celle sur le Tibet notamment) dont j'ai beaucoup de mal à lire le code du head et je compatis avec les pauvres petits robots qui doivent démêler ce sac de noeuds : où est la balise description ?

Les entêtes (head) des forums WRI peuvent te servir de modèle.

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 24, 2005 16:57

Merci beaucoup pour tes conseils mamijo !

J'ai mis de l'ordre dans la partie "head"... Est-ce que cela devrait suffir selon toi ?

Ou que conseillerais-tu de faire en plus ?

Merci bien ! :wink:

P.S : Pour l'instant, j'ai enlevé l'url-rewriting des profils, afin d'indéxer les messages dans un premier temps.

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 25, 2005 7:28

C'est nettement mieux : un Title, une description, chacun commençant par des mots spécifiques et finissant par les termes généraux, quelques mots clés, c'est exactement ça qu'il faut faire, sur toutes les pages que tu désires indexer...
Une toute petite amélioration : la balise d'encodage ("charset...") en premier pour permettre à certains robots de comprendre les accents.

Pour tes pages profil, tu pourrais remettre l'UR : ce que je voulais dire c'est que c'est "normal" qu'elles soient mal indexées, et ce n'est pas grave...Il n'y a pas de "sanction" de la part de GG : il considére ces pages comme peu intéressantes et ne s'en occupe pas ; c'est peut-être aussi bien pour les membres de ton forum qui est bien différent d'un forum WRI dont les membres apprécient le fait d'avoir une page profil avec un joli PR...

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 25, 2005 18:29

D'accord...! :wink:

Merci beaucoup pour tes différents conseils mamijo ! 8)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).