PhpBB et URL Rewriting : les solutions !

Nouveau WRInaute
j'ai un phpBB egalement mais j'ai le mm pb que vous : il a du mal a etre réferancé.

mon site ca va, j'ai pas mal de visites, mais le forum en gros les gens viennent qd ils sont d'abord arrivés sur le site.

J'ai vu ici plein de soluces qui ont l'air bien sympathiques mais si vous aviez une sorte de tutorial ou un truc bien expliqué ca serait super cool !

D'ailleurs j'ai vu que je suis pas le seul.

Je demande cela car je n'ai pas trop l'habitude et que je ne voudrais pas me planter.

Merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je souhaites aussi passer mon forum phpBB en url_rewriting pour que google le référence.

Unique problème, après avoir tout lu, je ne sais point comment passer de viewforum.php?f=3 en viewforum-nom-de-mon-forum-3.html

Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial :)

Merci d'avance, bonne continuation.
A+
 
Nouveau WRInaute
J'y comprends rien

Désolé, mais j'y comprend rien !

J'ai bien lu les topics, mais je ne comprends plus ce qu'il faut faire pour référencer un forum PhpBB

Si quelqu'un peut me refaire un topo, ce serait vraiment , vraiment génial !

Merci à vous d'avance
 
WRInaute impliqué
Es tu sur d'avoir vraiment tout lu ? Tu as largement ce qu'il faut ici pour le faire correctement référencer

1e étape ) Mise en place de l'UR
2e étape ) Virer les sessions
3e étape ) Remplir correctement le robots.txt
4e étape ) Attendre... attendre...
 
Nouveau WRInaute
Oh si j'ai lus, et même relu, mais j'avoue ne pas comprendre !

Il semble que cette méthode permet de référencer tous les posts, mais en ce qui me concerne, je souhaite référencer simplement l'adresse du portail, rien d'autre...

Merci
 
WRInaute accro
il est trés rare que les visiteurs tombent sur la page d'accueil

enfin bon même non url rewrité ton index est référencé, c'est la seule chose que peuvent referencer les bots à cause des ids
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
il est trés rare que les visiteurs tombent sur la page d'accueil

D'ou tu sors ca ? Les meilleurs requetes ce font sur l'accueil en générale ! Maintenant il est inutile de URTE sont accueil

Donne un lien peut etre ?
 
WRInaute accro
je parle du cas d'un forum phpbb url rewrité

google m'apporte pas loin de 1000 visiteurs unique par jour et je peu te confirmer que aucun ne tombe sur ma page d'accueil
 
WRInaute passionné
J'ai utilisé l'UR de phpbb décris dans le forum.
J'essaye de rajouter des redirections 301 mais là, j'ai plus de mal.
Voila ce que j'ai mis dans le haccess. En premier l'UR de phpbb. Après les 301. Sans les 301, l'UR marche bien. Ensuite, c'est plus dur.

Exemple: quand je vais sur -http://www.photos-suede.com/testforum/viewtopic.php?t=24

une autre question : que vient faire un .html alors que tous les fichiers sont en php ? Et le forums.*$ , il vient de portail qui integre phpbb?

François

Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^forums.*$ /testforum/index.php [L]
RewriteRule ^mforum([0-9]*).*$ /testforum/viewforum.php?f=$1&mark=topics [L]
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).*$ /testforum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^forum([0-9]*).*$ /testforum/viewforum.php?f=$1 [L]
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).*$	/testforum/viewtopic.php?t=$1&view=previous [L]
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).*$	/testforum/viewtopic.php?t=$1&view=next [L]
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).*$	 /testforum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2 [L]
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).*$	 /testforum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2 [L]
RewriteRule	^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).*$ /testforum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 [L]
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).*$ /testforum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).*$ /testforum/viewtopic.php?t=$1 [L]
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html$   /testforum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 [L]
RewriteRule ^sutra([0-9]*).*$ /testforum/viewtopic.php?p=$1 [L]

RewriteRule ^viewforum.php?f=([0-9]*)&mark=topics$ /testforum/mforum$1.php [R=301,L]
RewriteRule ^viewforum.php?f=([0-9]*)&topicdays([0-9]*)&start=([0-9]*)$ /testforum/viewforum$1-$2-$3.php [R=301,L]
RewriteRule ^viewforum.php?f=([0-9]*)$ /testforum/forum$1.php [R=301,L]
RewriteRule ^viewtopic.php?t=([0-9]*)&view=previous$ /testforum/ptopic$1.php [R=301,L]
RewriteRule ^viewtopic.php?t=([0-9]*)&view=next$	/testforum/ntopic$1.php [R=301,L]
RewriteRule ^viewtopic.php?t=([0-9]*)&watch=topic&start=([0-9]*)$	 /testforum/stopic$1-$2.php [R=301,L]
RewriteRule ^viewtopic.php?t=([0-9]*)&unwatch=topic&start=([0-9]*)$	 /testforum/utopic$1-$2.php [R=301,L]
RewriteRule	^viewtopic.php?t=([0-9]*)&postdays=([0-9]*)&postorder=([0-9]*)&start=([0-9]*)$ /testforum/ftopic$1-$2-$3-$4.php [R=301,L]
RewriteRule ^viewtopic.php?t=([0-9]*)&start=([0-9]*)$ /testforum/ftopic$1-$2.php [R=301,L]
RewriteRule ^viewtopic.php?t=([0-9]*)$ /testforum/ftopic$1.php [R=301,L]
RewriteRule ^viewtopic.php?p=([0-9]*)$ /testforum/sutra([0-9]*)$1.php [R=301,L]
 
WRInaute passionné
J'ai corrigé une erreur :
la redirection doit se faire vers une url absolue.
par exemple
Code:
RewriteRule ^index.php$ http://www.photos-suede.com/forum/ [R=301,L]

Dans ce cas ca marche.
Par contre si je mets un parametre dans la regle, ca ne marche pas :
Code:
RewriteRule ^index.php?p=1$ http://www.photos-suede.com/forum/ [R=301,L]

François
 
WRInaute impliqué
Code:
RewriteRule ^index.php?p=([a-zA-Z0-9]*)$ http://www.photos-suede.com/forum/ [R=301,L]

Tu dois définir la variable
 
WRInaute passionné
Ca ne marche pas non plus.
J'ai supprimé tout le reste de mon htaccess pour éviter des interactions.
Je n'ai plus que cela :
Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^index.php?p=([a-zA-Z0-9]*)$ http://www.photos-suede.com/ [R=301,L]
Et rien à faire, si je tapes xxx.photos-suede.com/testforum/index.php?p=1211 , c'est bien cette page qui s'affiche avec l'adresse dans la barre d'état.

J'ai trouvé ca
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-je-bloque.7926/
et ca :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/ur-finit-et-apres.7288/
qui expliquerait peut-etre. Si c'est ca va falloir que je trouve l'intérupteur du cerveau pour appliquer tout ca aux urls de phpbb.

François
 
WRInaute passionné
Up :-(
Il n'y a personne qui a testé la redirection 301.

C'est ma règle qui est fausse ou bien côté serveur qu'il y a un probleme ?


François
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
effectivement c'est étrange. je n'ai pas suivi tout le topo mais ces lignes dans le robots.txt c'est étrange.
sinon effectivement le standard de ce fichier ne permet pas de mettre des * dans les lignes Disallow
c'est utilisable seulement pour définir des robots (user agent)

Est-ce qu'un cerveau éclairé pourrait confirmer ou modifier le robots.txt à placer en racine ?
Merci d'avance :wink:
 
Nouveau WRInaute
Probleme avec la derniere version

Salut j'ai installé la dernière version de phpBB2 et j'ai un soucis, car je fais exactement comme décrit sur la page webrankinfo à ce sujet au niveau du page_header et page_tail ainsi qu'au niveau du .htaccess mais ça me donne des erreurs 404... Que passa svp?
merci d'avance salut.
 
Nouveau WRInaute
Je voudrais avoir un avis sur mon url rewriting sachant que je suis hebergé chez free donc ça complique un peu la tache 8)
voici le lien:
Method'ag
pensez vous qu'il soit efficace sachant qu'il passe par la page 404
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Petit renseignement, depuis le premier post, il y a eu pas mal de mises à jour sur phpBB
Est ce que ceci influence l'url rewriting ??
Le code est il toujours applicable ?
 
Nouveau WRInaute
Rewriting

Cela marche avec le nouveau phpBB. Pour cela, je te conseille de voir 2 posts très intéressant et qui marche nikel :

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=185839 pour résoudre le problème session id

https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-libelle-du-titre-dans-lurl-de-votre-forum-phpbb-v2.25745/ pour mettre le titre dans l'URL


P.S : Par contre j'ai un petit problème qui n'a pas grand chose à voir. Les pages de mon forum s'affiche "2 fois par page" (voir http://www.magicdiscount.fr/forums/ ) et je n'arrive pas à résoudre ce problème. Merci de m'aider
 
Nouveau WRInaute
Hum , sa ma l'air très interessant celà , je vais effectuer les modif imédiatement..


Merci aux personne qui gere ce Site/Forum :)
 
WRInaute impliqué
Je me lance de rewrting, depuis plus de 8 mois quand je blocque j'arréte alors cette fois je ferais le nécéssaire

en suivant les étapes j'ai une érreur 404

voila mon ficheir .htaccess

Code:
RewriteEngine On
ErrorDocument 404 /annaba/redirection_erreur.htm

RewriteRule ^forums.* /index.php
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&mark=topic
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /viewtopic.php?p=$1

j'ai utilisé la méthode de la 1er page de Kali

j'ai aussi remplacé le

Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
	global $SID;

	if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
	{
		$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
	}

par le

Code:
function admin_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;
$url = "../../../modules.php?name=Forums&file=$url";

//if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
//{
// $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
//}

return($url);
}

	return $url;
}

un solution pour moi
 
Nouveau WRInaute
Ma solution pour un phpbb 2.0.15 concernant le SID....
Beaucoup + simple que tout cela... :D

Dans includes/sessions.php

Ligne 209 >
$SID = 'sid=' . $session_id;

Couper coller ceci a la ligne 195 juste au dessus, dans le :
if ( $user_id != ANONYMOUS )
{ ....
}

ainsi le SID n'est créer que si le user est deifferent de ANONYMOUS...

Tout marche nikel, ya plus de SID dans l'url, j'ai acces a toute l'admin, tout le monde peut se logger.......etc..etc

voilou....++
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

sur le mod de Kaizen
dans functions.php

$url_title = preg_replace("/(>|<|"|&)/",$change_space,$url_title);

, il me retourne un parse error unexpected &, je ne vois pas quelle police de caractère doit fonctionner ?

puis c'est au tour

$url_title = preg_replace("/[^a-z0-9_\-]/",$change_space,$url_title)

il ne veut pas des crochets, il me retourne un parse error [

je fais les modifs avec DMX

que se passe-t-il svp ?

Merci
 
WRInaute impliqué
toolkit complet

url rewriting + titres pour phpbb v2 + complete SEO toolkit

Bonjour,

Ce mod est assez semblable à tous ceux qui incluent le titre des posts et forums dans l'url mais il a la particularité d'être associé à tout un tas d'autre mod d'optimisation de référencement comme :

- une sitemap google rewrité ;
- un mod qui gère les erreurs (404 etc);
- un mod archive (permettant d'associer encore une serie de liens dur vers les sujets);
- une version de topic anywhere rewrité qui permet de delivrer des liens java script ou RSS sur nimporte quel page web;


Il m'a donc paru interessant de commencer un sujet à ce propos sur webrakinfo.

++

dcz
 
Nouveau WRInaute
Salut, un nouveau parmis vous :D

J'ai lu les 9 pages et j'ai aussi un prob avec le rewriting, tout marche nickel, j'ai acces à ACP, il n'y a plus de SID, etc.

Parcontre, quand je clique sur les catégories du forum, j'ai des erreurs 404!

Voici mon forum: http://users.rockweb.org/Isolder/phpBB2/index.php

Et mon .htaccess:

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* /phpBB2/index.php
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /phpBB2/viewforum.php?f=$1&mark=topic
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB2/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /phpBB2/viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /phpBB2/viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /phpBB2/viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /phpBB2/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB2/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /phpBB2/viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /phpBB2/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /phpBB2/viewtopic.php?p=$1

d'après le phpinfo de mon hébergeur le mod_rewrite est activé.

Je parle bien de la modif offert par Kali que le retrouve sur phpbb.com et j'ai la version 2.0.17.

Une idée kekun?
 
WRInaute impliqué
euh Bacchus, ça t'a pas traversé l'esprit qu'il faudrait peut être du contenu pour optimiser le référencement ...
c'est la base de tout !!!

après tu fais comme tu veux ;)
 
WRInaute accro
comme tu vas te manger sandbox ...
pas d'affolement, occupe toi de ton contenu !

en même temps il a raison d'url rewrité son forum avant de le lancer vraiment. ça évitera des milliers de pages similaires le temps que google indexent les nouvelles et desindexent les anciennes etc..
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
comme tu vas te manger sandbox ...
pas d'affolement, occupe toi de ton contenu !

en même temps il a raison d'url rewrité son forum avant de le lancer vraiment. ça évitera des milliers de pages similaires le temps que google indexent les nouvelles et desindexent les anciennes etc..
j'ai rewrité un forum avec au moins 4000 messages ...
j'ai pas eu à me soucier du duplicate ...

de toute façon, le rewrite ne fait pas de miracle :wink:
sémantique (voir W3C pour comprendre) mais comme notre ami Bacchus fréquente Geckozone, il doit être sensibilisé à la question, sinon, il a perdu son temps sur leur forum :wink:
 
Nouveau WRInaute
Albert 1er a dit:
.
de toute façon, le rewrite ne fait pas de miracle :wink:
sémantique (voir W3C pour comprendre) mais comme notre ami Bacchus fréquente Geckozone, il doit être sensibilisé à la question, sinon, il a perdu son temps sur leur forum :wink:

Hum...je suppose que tu le fréquente aussi ;)

Pour vous dire la vérité, c'est que mes url sont laid, donc j,essai de les rendre plus attrayant en les rewritants et du même coup les optimisés pour le référencement. Avoir des users.rockweb.org/pseudo/... et sachant qu'il y a plusieur membre avec ce genre de url...ça aide pas beaucoup.

Bon la méthode de dcz qui met les titre dans le url comme dans le blog c'est bien mais je trouve qu'il est optimisé pour integramod et non pas phpbb tout nu. Donc je le met de côté pour l'instant.

J'aissais pour l'instant de comprendre pourquoi la méthode de Kali me donne des erreurs 404.

M'enfin, je continue de tout boussiler en local :p
 
WRInaute impliqué
Bacchus a dit:
Bon la méthode de dcz qui met les titre dans le url comme dans le blog c'est bien mais je trouve qu'il est optimisé pour integramod et non pas phpbb tout nu. Donc je le met de côté pour l'instant.

Rien ne t'empeche de simplement virer les ligne qui concernent des fichier que tu n'a pas comme ceux de l'album etc...

Pas du tout compliqué.
 
Nouveau WRInaute
huhu, je m'en doutais mais j'étais pas sure de mon coup :oops: Mais pour être sur, dans le htaccess je vire ceci:

Code:
RewriteRule [.]*-ac([0-9]*) /phpBB2/album_cat.php?%{QUERY_STRING}&cat_id=$1
RewriteRule [.]*-at([0-9]*) /phpBB2/album_thumbnail.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-apic([0-9]*) /phpBB2/album_pic.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-apm([0-9]*) /marsforum/album_picm.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-full-asp([0-9]*) /phpBB2/album_showpage.php?full=&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-asp([0-9]*) /phpBB2/album_showpage.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-aper([0-9]*) /phpBB2/album_personal.php?%{QUERY_STRING}&user_id=$1
RewriteRule [.]*-dc([0-9]*) /phpBB2/dload.php?%{QUERY_STRING}action=category&cat_id=$1
RewriteRule [.]*-df([0-9]*) /phpBB2/dload.php?%{QUERY_STRING}action=file&file_id=$1
RewriteRule [.]*-kbc([0-9]*) /phpBB2/kb.php?%{QUERY_STRING}mode=cat&cat=$1
RewriteRule [.]*-kba([0-9]*) /phpBB2/kb.php?%{QUERY_STRING}mode=article&k=$1
RewriteRule [.]*-kbsmp /phpBB2/kb.php?mode=stats&stats=mostpopular
RewriteRule [.]*-kbstr /phpBB2/kb.php?mode=stats&stats=toprated
RewriteRule [.]*-kbsl /phpBB2/kb.php?mode=stats&stats=latest
RewriteRule [.]*-pbc([0-9]*) /phpBB2/kb.php?%{QUERY_STRING}mode=cat&cat=$1
RewriteRule [.]*-pa([0-9]*) /phpBB2/kb.php?%{QUERY_STRING}mode=article&k=$1
RewriteRule [.]*-psmp /phpBB2/kb.php?mode=stats&stats=mostpopular
RewriteRule [.]*-pstr /phpBB2/kb.php?mode=stats&stats=toprated
RewriteRule [.]*-pbsl /phpBB2/kb.php?mode=stats&stats=latest

J'aurais pas de prob selon vous? Logiquement non vu que j'ai pas l'album, mais...(ya toujours un mais!)
 
WRInaute impliqué
bah

Poste sur place peut être aussi ;) https://www.webrankinfo.com/forum/t/url-rewriting-titres-pour-phpbb-v2-solution-globale.31831/

Mais je crois bien que cela ne change pas grand chose de les virer, vu que si je ne m'abuse, les règles rewriterule sont appliqué dans l'ordre, donc, comme les commandes concernant phpbb sont au début, les autre ne sont jamais executé, ni testés, elle ne ralentissent donc rien à l'execution..

Et pareil pour le page_header.php, la fonction de réécriture reverra toujours une url de phpbb avant d'avoir testé les autre conditions...

++
 
WRInaute discret
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai appliqué ce rewriting sur mon forum et tout marche impeccablement bien.

Mais une simple question de curiosité me vient.
En effet lorsque j'affiche l'index j'ai : www.monforum.com/index.php

Quelle modif puis je faire pour avoir :

www.moforum.com/index.html ??

Est ce possible ? Ca change vraiment quelque chose ?? Comment faire si oui ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
nemy a dit:
Bonjour,

J'ai appliqué ce rewriting sur mon forum et tout marche impeccablement bien.

Mais une simple question de curiosité me vient.
En effet lorsque j'affiche l'index j'ai : www.monforum.com/index.php

Quelle modif puis je faire pour avoir :

www.moforum.com/index.html ??

Est ce possible ? Ca change vraiment quelque chose ?? Comment faire si oui ?

Merci d'avance

C'est faisable mais à priori cela ne change absolument rien pour le référencement.

++
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai utilisé et appliqué l'UR à mon forum en utilisant:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-libelle-du-titre-dans-lurl-de-votre-forum-phpbb-v2.25745/
Quand j'accède au forum je voit bien Forum01_test.html mais dés que je clique, je suis redirigé vers une erreur 404. :(

L'hébergeur c'est OVH; et l'UR fonctionne très bien car je j'utilise sur mon site. Mon fichier .htacess est bon...

Je ne sais vraiment pas d'ou celà peut venir donc si certaines personnes ont des idées... :mrgreen:

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Je les déjà vu merci... :)
Mais enfaîte le problème doit venir en effet du fichier .htacess. Je crois avoir trouvé le problème. :mrgreen: [/dico]
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai appliqué cette méthode sur mon forum il y a déjà quelque temps. J'ai quand même plusieurs soucis qui persistent.

D'abord cette histoire de SID. On est donc obligé que le visiteur qui se loggue, accepte le cookie ? C'est assez contraignant. Webrankinfo je ne suis pas obligé d'accepter le cookie il me semble ?

En faite il ne me semble pas avoir fait la même méthode qu'ici, car mettre en commentaire ne marchait, j'ai dût rajouter du code, trouvé sur un autre topic.

D'autre part, y'a t'il une solution "unique", qui s'adapte à un forum simple sans mod, et clair. Car il y a ici plein de méthode, je m'y perd un peu.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
J'ai suivi consienceusement les tuto pour rewriter, apparemment ça fonctionne si ce n'est que j'ai un message d'erreur en bas de la page :

Fatal error: Call to undefined function: replace_for_mod_rewrite() in /home/.sites/130/site44/web/phpBB2/includes/page_tail.php on line 54

Si quelqu'un sait comment rectifier cela ce serait cool !

voici le code rectifié selon le tuto de ce forum :

Code:
// Close our DB connection.
//
$db->sql_close();
$contents = ob_get_contents();
ob_end_clean();
echo replace_mod_rewrite($contents);
global $dbg_starttime;
echo replace_for_mod_rewrite($contents);
global $dbg_starttime;

Joyeuses paques !!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai essayé d'installer le mod présenté en début de sujet pour faire de l'"URL Rewriting" et tout marche, c'est à dire que les noms de mes forums sont modifiés mais le problème c'est que apparemment le fichier htaccess ne fait pas effet 8O .
http://crea-paradise.tk

J'utilise Le Mod Subforums (pour des sous forums) mais je crois qu'il ne change pas les URL dynamiques en statiques de mes sous forums.
Comment faire?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Leeroy
 
WRInaute impliqué
Code:
<a href="viewforum.php?f=5" class="nav">Participer à Crea-paradise Team</a>

Pas hyper réécrit comme lien, tu as modifié le header correctement ?

Après le coupd de l'iframe, c'est pas génial, en tous cas pour le référencement, c'est à bannir avant de penser au mod rewrite. Là tout ton contenu se trouve sur la même url ... Et pas sur le même domaine que ton forum en plus.

Enfin, les liens des sujets sont bien réécrits, effectivement les rewriterules ont pas l'air en place.

++
 
Nouveau WRInaute
Chez moi j'ai:
Code:
<a href="forum5.html" class="nav">Participer à Crea-paradise Team</a>

Mais le site est le forum :).

Que veux tu dire avec les iframes?
 
WRInaute impliqué
Voici le code source de ce que j'ai sur ton lien :

Code:
<html>

  <head>
    <title>Crea-Paradise, creation gratuite, tutoriaux, kits graphiques, V Tuning...</title>
    <meta name="description" content="Cration gratuite de scripts, designs, avatars... gratuitement par une quipe dvoue et serviable. Kits graphiques, tutoriaux Virtual tuning, Photoshop, Flash, 3D... gratuit! Et pleins de liens utiles et de services pour les webmasters! Venez nous rejoindre!">
    <meta name="keywords" content="Creation, Tuning, Virtual, aide, designs, gratuite, scripts, tutoriaux">
  </head>

  <frameset rows="*,1" framespacing="0" border="0" frameborder="NO">

    <frame src="http://ghonit.flyserver.org/" name="dot_tk_frame_content" scrolling="auto" noresize>
  </frameset>

  <noframes>
    <body>
    </body>
  </noframes>

</html>
c'est peut être le fruit d'une "redirection" mise en place sur ton domaine, mais c'est pas beau.

Entre temps les liens des forums ont changés apparemment.

++
 
WRInaute impliqué
Essais :

Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^forums.* /index.php 
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&mark=topic 
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1 
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=previous 
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=next 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&start=$2 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /viewtopic.php?p=$1

Et tu ne devrais pas autoriser l'affichage des .htaccess je dirais ;)
 
WRInaute impliqué
Il faut simplement être hébèrger sur un serveur apache (IIS à aussi des solution d'UR mais bon ...) avec le mod rewrite activé.

Si t'es pas sur un dédié, y'a peu de chance que tu ais accès à ces réglages.

++
 
Nouveau WRInaute
Je crois que je vais le désinstaller.
Je suis sur un server windows et non dedié.
Y as t'il une solution pour changer le nom des forums pour optimiser le référencement et les mettre en htm sans url rewriting?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai installé l'url rewriting depuis plus de deux mois... Je voudrais utiliser correctement mon robots.txt afin que google indexe les pages adéquates afin de ne pas avoir de duplicate content...

Voici mon robots.txt et l'adresse de mon forum...

Code:
Disallow: /forum/posting
Disallow: /forum/profile
Disallow: /forum/privmsg
Disallow: /forum/viewonline
Disallow: /forum/groupcp
Disallow: /forum/memberlist
Disallow: /forum/search
Disallow: /forum/login
Disallow: /forum/faq
Disallow: /forum/post-
Disallow: /forum/updates-topic
Disallow: /forum/stop-updates-topic
Disallow: /forum/ptopic
Disallow: /forum/ntopic
Disallow: /forum/sutra
Disallow: /forum/mforum
Disallow: /forum/index.php?
Disallow: /forum/viewtopic.php?
Disallow: /forum/viewforum.php?

tout ça sur www.be-dance.be/forum, pouvez-vous me dire si c'est un bon robots.txt que j'utilise car j'ai des doutes vue que les noms des pages son automatiquement généré avec le titre du sujet ou de la page...

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai utilisé la solution en page 1 pour la reecriture des liens, ça marche tres bien.

Pour la suppressions de l'id, depuis que j'ai utilisé le code suivant, je ne peux plus acceder au panneau d'admin, quand je tape mes identifiant, il ne se passe rien... :?

Issu de ce tut : https://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering

Code:
#
#-----[ OUVRIR ]---------------------------------------
#
includes/sessions.php

#
#-----[ TROUVER ]---------------------------------------
# vers la ligne 139
$sql = "UPDATE " . SESSIONS_TABLE . "
SET session_user_id = $user_id, session_start = $current_time, session_time = $current_time, session_page = $page_id, session_logged_in = $login
WHERE session_id = '" . $session_id . "'
AND session_ip = '$user_ip'";

#
#-----[ REMPLACER PAR ]---------------------------------
#
$sql_ip = $user_id == ANONYMOUS ? " AND session_ip = '$user_ip'" : '';
$sql = "UPDATE " . SESSIONS_TABLE . "
SET session_ip = '$user_ip', session_start = $current_time, session_time = $current_time, session_page = $page_id, session_logged_in = $login
WHERE session_id = '" . $session_id . "' $sql_ip
AND session_user_id = '$user_id'";

#
#-----[ TROUVER ]---------------------------------------
# vers la ligne 186
$SID = 'sid=' . $session_id;

#
#-----[ REMPLACER PAR ]---------------------------------
#
$SID = $user_id > 0 ? 'sid=' . $session_id : '';

#
#-----[ TROUVER ]---------------------------------------
# vers la ligne 256
$SID = ($sessionmethod == SESSION_METHOD_GET || defined('IN_ADMIN')) ? 'sid=' . $session_id : '';

#
#-----[ REMPLACER PAR ]---------------------------------
#
$SID = $userdata['user_id'] > 0 ? (($sessionmethod == SESSION_METHOD_GET || defined('IN_ADMIN')) ? 'sid=' . $session_id : '') : '';

#
#-----[ TROUVER ]---------------------------------------
# vers la ligne 303
//
// If we reach here then no (valid) session exists. So we'll create a new one,
#
#-----[ AVANT, AJOUTER ]--------------------------------
#
elseif(empty($sessiondata))
{
// try to login guest
$sql = "SELECT u.*, s.*
FROM " . SESSIONS_TABLE . " s, " . USERS_TABLE . " u
WHERE s.session_ip = '$user_ip'
AND s.session_user_id = " . ANONYMOUS . "
AND u.user_id = s.session_user_id
LIMIT 0, 1";
if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
{
message_die(CRITICAL_ERROR, 'Error doing DB query userdata row fetch', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}

$userdata = $db->sql_fetchrow($result);

if ( isset($userdata['user_id']) )
{
if ( $current_time - $userdata['session_time'] > 60 )
{
$sql = "UPDATE " . SESSIONS_TABLE . "
SET session_time = $current_time, session_start = $current_time, session_page = 0
WHERE session_id = '" . $userdata['session_id'] . "'";
if ( !$db->sql_query($sql) )
{
message_die(CRITICAL_ERROR, 'Error updating sessions table', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
}
return $userdata;
}
}
 
WRInaute discret
Bonjour,

apres avoir fait le tour de ttes les solutions pr le rewriting de PHPBB version 2.0.22 j'ai effectuer cette solution :

http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-intermediaire/seo-url-intermediaire-vt43.html

tres facile a mettre en place et tres bien expliqué
voici l'exemple :
http://phpbb2.phpbb-seo.net/index.php
que vous configurer ou pas en rewriting ici :
http://phpbb2.phpbb-seo.net/demo.php

Voila ce que ca donne chez moi :
http://www.forum-vista.net/forum/

bonne continuation !
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'avais deja vu ce mod en effectuant mes recherches...j'etais sceptique mais apres une visite de ton forum pour voir ce que ça donne,....j'apprecie pas mal la reecriture des sujets des posts....il ne met pas des numeros mais reprend le sujet du topic pour le reecrire ce qui est pas mal...
 
WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je relance un problème que j'ai eu sur 2 sites avec un phpbb, l'un apache l'autre SSi.

Dans les 2 cas je constate le même problème.
Dans les forums, le [ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ] en dessous de chaque post comprennant plus d'une page fonctionne correctement: les urls sont du type
h**p://www.lesite.net/phpbb/ftopic149-15.php

Par contre, dans le post en lui même, les urls sur Aller à la page 1, 2] sont du type
h**p://www.lesite.net/phpbb/ftopic149.php&postdays=0&postorder=asc&start=15

La réécriture fonctionne bien sur le reste du site mais là, il ne réécrit qu'une partie de l'url : ftopic149.php ; ensuite il repasse des variable.
Si on accede directement à ftopic149-0-asc-15.php (soit le format d'url que je m'attend a trouver : "ftopic\\1-\\2-\\3-\\4-\\5.php",) cela fonctionne sans problème.

Merci beaucoup de votre aide
 
WRInaute discret
Ma question est trop évidente ? Posée déja 1000 fois ou alors c'est le bug incompréhensible que personne n'a jamais constaté ? :D

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'installer la version intermédiaire du mod rewrite phpbb3 trouvé sur Phpbb Seo sur un tout nouveau forum (mon premier Phpbb) à la page -http://www.i-trekkings.net/forum/index.php

J'ai testé une url réécrite : pas de problème. Exemple ici : -http://www.i-trekkings.net/forum/afrique-f1.html

Par contre, la réécriture d'URL n'est pas activée. Pourtant après l'upload du fichier htaccess, je suis bien retourné dans ACP_PHPBB_SEO_CLASS pour activer la réécriture d'url.

J'ai raté une étape ?

Pour info, voici mon ficher htaccess placé à la racine du site :

Code:
# Lines That should already be in your .htacess
    <Files "forum/config.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>
    <Files "forum/common.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>

    # You may need to un-comment the following line
    # Options +FollowSymlinks
    # REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
    RewriteEngine On
    # REWRITE BASE
    RewriteBase /
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

    #####################################################
    # PHPBB SEO REWRITE RULES - MIXED
    #####################################################
    # AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
    # STARTED : 01/2006
    #################################
    # FORUMS PAGES
    ###############
    # FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
    # RewriteRule ^forum/index\.html$ /forum/index.php [QSA,L,NC]
    # FORUM
    RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    # GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^forum/annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
    RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # PROFILES SIMPLE
    RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)\.html$ /forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
    # USER MESSAGES SIMPLE
    RewriteRule ^forum/messages([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?author_id=$1&sr=posts&start=$3 [QSA,L,NC]
    # GROUPS SIMPLE
    RewriteRule ^forum/groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # POST
    RewriteRule ^forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
    # THE TEAM
    RewriteRule ^forum/equipe\.html$ /forum/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

    # FORUM WITHOUT ID & DELIM
    # THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
    RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]+(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
    # END PHPBB PAGES
    #####################################################

Phpbb3 lui est placé à la racine du site. Tous les fichiers sont dans un répertoire forum.

Merci pour votre aide...

Greg
 
WRInaute impliqué
tourismeenbretagne a dit:
Par contre, la réécriture d'URL n'est pas activée. Pourtant après l'upload du fichier htaccess, je suis bien retourné dans ACP_PHPBB_SEO_CLASS pour activer la réécriture d'url.

Le fait que tu voies ACP_PHPBB_SEO_CLASS indique que tu n'as pas fait toutes les modifs de l'installe sur tes fichiers langue, donc, vérifies que tu as bien mis en place toutes les modification de code nécessaire pour le bon fonctionnement du mod dans les fichier de phpBB.

Le .htaccess est opérationnel, tu touches au but ;)

++
 
WRInaute discret
dcz a dit:
tourismeenbretagne a dit:
Par contre, la réécriture d'URL n'est pas activée. Pourtant après l'upload du fichier htaccess, je suis bien retourné dans ACP_PHPBB_SEO_CLASS pour activer la réécriture d'url.

Le fait que tu voies ACP_PHPBB_SEO_CLASS indique que tu n'as pas fait toutes les modifs de l'installe sur tes fichiers langue, donc, vérifies que tu as bien mis en place toutes les modification de code nécessaire pour le bon fonctionnement du mod dans les fichier de phpBB.

Le .htaccess est opérationnel, tu touches au but ;)

++

Merci. Vous m'avez aidé à solutionner le problème depuis le forum Phpbbseo :wink:

Greg
 
WRInaute discret
terry a dit:
J'ai suivi ce tuto :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering

Mais j'ai une erreur 500 interne au serveur.
Je suis chez 1&1, pourtant il accepte l'url rewritting.
Il y a peut-être quelque chose à modifier dans le fichier .htaccess pour mettre chez 1&1 ?

C'est surement un problème dans ton htaccess...

N'hésite pas à reprendre la procédure de Phpbbseo... ça marche très bien et c'est bien expliqué...
 
WRInaute discret
Quant à la procédure de phpbbseo, il faut placer un fichier .htaccess en plus à la racine du site. C'est risqué, car en cas de problème, c'est tout mon site qui sera inaccessible.
 
WRInaute impliqué
Pas du tout, tu peux même en générer un tout prêt pour aller dans le dossier de phpBB s'il n'est pas installé à la racine, essaye l'option "plus d'options" ;)
 
Nouveau WRInaute
même erreur... d'accès au panneau d'admin

J'ai suivi la procédure, modifié le fichier session, plus les deux autres fichiers du répertoire "include", j'obtiens une url rewritée nickel, plus de sid, url très propres comme je le voulais.... Mais malheureusement plus d'accès à l'admin non plus. Je me logue bien, le forum demande une deuxième fois le mdp, puis une 3eme fois, etc... Il ne m'est plus possible d'accéder au panneau d'admin. Pensez-vous que cela peut être dû à un skin ? Ou y-a-t'il une modif supplémentaire à faire dans le fichier session ? Merci de me répondre, je rame !!!!
 
WRInaute discret
J'ai suivi la procédure, modifié le fichier session, plus les deux autres fichiers du répertoire "include", j'obtiens une url rewritée nickel, plus de sid, url très propres comme je le voulais.... Mais malheureusement plus d'accès à l'admin non plus. Je me logue bien, le forum demande une deuxième fois le mdp, puis une 3eme fois, etc... Il ne m'est plus possible d'accéder au panneau d'admin. Pensez-vous que cela peut être dû à un skin ? Ou y-a-t'il une modif supplémentaire à faire dans le fichier session ? Merci de me répondre, je rame !!!!

Bonjour,

T'as résolu le problème car j'ai exactement le même ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Comment réécrire les url d'un site y compris celle d un forum phpbb
car moi les url de mon forum sont réécrire mais pas celle de mon site toujours en .php, jaimerai les réécrire en .html
merci
 
Discussions similaires
Haut