PhpBB et URL Rewriting : les solutions !
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lbeetls01_
- Nouveau WRInaute
Ok alors j'attend sa réponse je l'avais dejà contacté.
Au fait il faut comment pour autoriser l'URL Rewriting?
Au fait il faut comment pour autoriser l'URL Rewriting?
- lbeetls01_
- Nouveau WRInaute
Je crois que je vais le désinstaller.
Je suis sur un server windows et non dedié.
Y as t'il une solution pour changer le nom des forums pour optimiser le référencement et les mettre en htm sans url rewriting?
Je suis sur un server windows et non dedié.
Y as t'il une solution pour changer le nom des forums pour optimiser le référencement et les mettre en htm sans url rewriting?
Bonjour,
j'ai installé l'url rewriting depuis plus de deux mois... Je voudrais utiliser correctement mon robots.txt afin que google indexe les pages adéquates afin de ne pas avoir de duplicate content...
Voici mon robots.txt et l'adresse de mon forum...
tout ça sur www.be-dance.be/forum, pouvez-vous me dire si c'est un bon robots.txt que j'utilise car j'ai des doutes vue que les noms des pages son automatiquement généré avec le titre du sujet ou de la page...
merci d'avance
j'ai installé l'url rewriting depuis plus de deux mois... Je voudrais utiliser correctement mon robots.txt afin que google indexe les pages adéquates afin de ne pas avoir de duplicate content...
Voici mon robots.txt et l'adresse de mon forum...
- Code: Tout sélectionner
Disallow: /forum/posting
Disallow: /forum/profile
Disallow: /forum/privmsg
Disallow: /forum/viewonline
Disallow: /forum/groupcp
Disallow: /forum/memberlist
Disallow: /forum/search
Disallow: /forum/login
Disallow: /forum/faq
Disallow: /forum/post-
Disallow: /forum/updates-topic
Disallow: /forum/stop-updates-topic
Disallow: /forum/ptopic
Disallow: /forum/ntopic
Disallow: /forum/sutra
Disallow: /forum/mforum
Disallow: /forum/index.php?
Disallow: /forum/viewtopic.php?
Disallow: /forum/viewforum.php?
tout ça sur www.be-dance.be/forum, pouvez-vous me dire si c'est un bon robots.txt que j'utilise car j'ai des doutes vue que les noms des pages son automatiquement généré avec le titre du sujet ou de la page...
merci d'avance
Bonjour,
J'ai utilisé la solution en page 1 pour la reecriture des liens, ça marche tres bien.
Pour la suppressions de l'id, depuis que j'ai utilisé le code suivant, je ne peux plus acceder au panneau d'admin, quand je tape mes identifiant, il ne se passe rien...
Issu de ce tut : http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb2.php
J'ai utilisé la solution en page 1 pour la reecriture des liens, ça marche tres bien.
Pour la suppressions de l'id, depuis que j'ai utilisé le code suivant, je ne peux plus acceder au panneau d'admin, quand je tape mes identifiant, il ne se passe rien...
Issu de ce tut : http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb2.php
#
#-----[ OUVRIR ]---------------------------------------
#
includes/sessions.php
#
#-----[ TROUVER ]---------------------------------------
# vers la ligne 139
$sql = "UPDATE " . SESSIONS_TABLE . "
SET session_user_id = $user_id, session_start = $current_time, session_time = $current_time, session_page = $page_id, session_logged_in = $login
WHERE session_id = '" . $session_id . "'
AND session_ip = '$user_ip'";
#
#-----[ REMPLACER PAR ]---------------------------------
#
$sql_ip = $user_id == ANONYMOUS ? " AND session_ip = '$user_ip'" : '';
SET session_ip = '$user_ip', session_start = $current_time, session_time = $current_time, session_page = $page_id, session_logged_in = $login
WHERE session_id = '" . $session_id . "' $sql_ip
AND session_user_id = '$user_id'";
#
# vers la ligne 186
$SID = 'sid=' . $session_id;
#
#
$SID = $user_id > 0 ? 'sid=' . $session_id : '';
#
# vers la ligne 256
$SID = ($sessionmethod == SESSION_METHOD_GET || defined('IN_ADMIN')) ? 'sid=' . $session_id : '';
#
#
$SID = $userdata['user_id'] > 0 ? (($sessionmethod == SESSION_METHOD_GET || defined('IN_ADMIN')) ? 'sid=' . $session_id : '') : '';
#
# vers la ligne 303
//
// If we reach here then no (valid) session exists. So we'll create a new one,
#
#-----[ AVANT, AJOUTER ]--------------------------------
#
elseif(empty($sessiondata))
{
// try to login guest
$sql = "SELECT u.*, s.*
FROM " . SESSIONS_TABLE . " s, " . USERS_TABLE . " u
WHERE s.session_ip = '$user_ip'
AND s.session_user_id = " . ANONYMOUS . "
AND u.user_id = s.session_user_id
LIMIT 0, 1";
if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
{
message_die(CRITICAL_ERROR, 'Error doing DB query userdata row fetch', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
$userdata = $db->sql_fetchrow($result);
if ( isset($userdata['user_id']) )
{
if ( $current_time - $userdata['session_time'] > 60 )
{
SET session_time = $current_time, session_start = $current_time, session_page = 0
WHERE session_id = '" . $userdata['session_id'] . "'";
if ( !$db->sql_query($sql) )
{
message_die(CRITICAL_ERROR, 'Error updating sessions table', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
}
return $userdata;
}
}
Bonjour,
apres avoir fait le tour de ttes les solutions pr le rewriting de PHPBB version 2.0.22 j'ai effectuer cette solution :
http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-intermediaire/seo-url-intermediaire-vt43.html
tres facile a mettre en place et tres bien expliqué
voici l'exemple :
http://phpbb2.phpbb-seo.net/index.php
que vous configurer ou pas en rewriting ici :
http://phpbb2.phpbb-seo.net/demo.php
Voila ce que ca donne chez moi :
http://www.forum-vista.net/forum/
bonne continuation !
apres avoir fait le tour de ttes les solutions pr le rewriting de PHPBB version 2.0.22 j'ai effectuer cette solution :
http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-intermediaire/seo-url-intermediaire-vt43.html
tres facile a mettre en place et tres bien expliqué
voici l'exemple :
http://phpbb2.phpbb-seo.net/index.php
que vous configurer ou pas en rewriting ici :
http://phpbb2.phpbb-seo.net/demo.php
Voila ce que ca donne chez moi :
http://www.forum-vista.net/forum/
bonne continuation !
Merci, j'avais deja vu ce mod en effectuant mes recherches...j'etais sceptique mais apres une visite de ton forum pour voir ce que ça donne,....j'apprecie pas mal la reecriture des sujets des posts....il ne met pas des numeros mais reprend le sujet du topic pour le reecrire ce qui est pas mal...
Bonjour a tous,
Je relance un problème que j'ai eu sur 2 sites avec un phpbb, l'un apache l'autre SSi.
Dans les 2 cas je constate le même problème.
Dans les forums, le [ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ] en dessous de chaque post comprennant plus d'une page fonctionne correctement: les urls sont du type
h**p://www.lesite.net/phpbb/ftopic149-15.php
Par contre, dans le post en lui même, les urls sur Aller à la page 1, 2] sont du type
h**p://www.lesite.net/phpbb/ftopic149.php&postdays=0&postorder=asc&start=15
La réécriture fonctionne bien sur le reste du site mais là, il ne réécrit qu'une partie de l'url : ftopic149.php ; ensuite il repasse des variable.
Si on accede directement à ftopic149-0-asc-15.php (soit le format d'url que je m'attend a trouver : "ftopic\\1-\\2-\\3-\\4-\\5.php",) cela fonctionne sans problème.
Merci beaucoup de votre aide
Je relance un problème que j'ai eu sur 2 sites avec un phpbb, l'un apache l'autre SSi.
Dans les 2 cas je constate le même problème.
Dans les forums, le [ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ] en dessous de chaque post comprennant plus d'une page fonctionne correctement: les urls sont du type
h**p://www.lesite.net/phpbb/ftopic149-15.php
Par contre, dans le post en lui même, les urls sur Aller à la page 1, 2] sont du type
h**p://www.lesite.net/phpbb/ftopic149.php&postdays=0&postorder=asc&start=15
La réécriture fonctionne bien sur le reste du site mais là, il ne réécrit qu'une partie de l'url : ftopic149.php ; ensuite il repasse des variable.
Si on accede directement à ftopic149-0-asc-15.php (soit le format d'url que je m'attend a trouver : "ftopic\\1-\\2-\\3-\\4-\\5.php",) cela fonctionne sans problème.
Merci beaucoup de votre aide
-

tourismeenbretagne - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je viens d'installer la version intermédiaire du mod rewrite phpbb3 trouvé sur Phpbb Seo sur un tout nouveau forum (mon premier Phpbb) à la page -http://www.i-trekkings.net/forum/index.php
J'ai testé une url réécrite : pas de problème. Exemple ici : -http://www.i-trekkings.net/forum/afrique-f1.html
Par contre, la réécriture d'URL n'est pas activée. Pourtant après l'upload du fichier htaccess, je suis bien retourné dans ACP_PHPBB_SEO_CLASS pour activer la réécriture d'url.
J'ai raté une étape ?
Pour info, voici mon ficher htaccess placé à la racine du site :
Phpbb3 lui est placé à la racine du site. Tous les fichiers sont dans un répertoire forum.
Merci pour votre aide...
Greg
Je viens d'installer la version intermédiaire du mod rewrite phpbb3 trouvé sur Phpbb Seo sur un tout nouveau forum (mon premier Phpbb) à la page -http://www.i-trekkings.net/forum/index.php
J'ai testé une url réécrite : pas de problème. Exemple ici : -http://www.i-trekkings.net/forum/afrique-f1.html
Par contre, la réécriture d'URL n'est pas activée. Pourtant après l'upload du fichier htaccess, je suis bien retourné dans ACP_PHPBB_SEO_CLASS pour activer la réécriture d'url.
J'ai raté une étape ?
Pour info, voici mon ficher htaccess placé à la racine du site :
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "forum/config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "forum/common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - MIXED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum/index\.html$ /forum/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum/annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)\.html$ /forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^forum/messages([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?author_id=$1&sr=posts&start=$3 [QSA,L,NC]
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^forum/groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^forum/equipe\.html$ /forum/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]+(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
Phpbb3 lui est placé à la racine du site. Tous les fichiers sont dans un répertoire forum.
Merci pour votre aide...
Greg
tourismeenbretagne a écrit:
Le fait que tu voies ACP_PHPBB_SEO_CLASS indique que tu n'as pas fait toutes les modifs de l'installe sur tes fichiers langue, donc, vérifies que tu as bien mis en place toutes les modification de code nécessaire pour le bon fonctionnement du mod dans les fichier de phpBB.
Le .htaccess est opérationnel, tu touches au but
++
-

tourismeenbretagne - WRInaute occasionnel

dcz a écrit:tourismeenbretagne a écrit:
Le fait que tu voies ACP_PHPBB_SEO_CLASS indique que tu n'as pas fait toutes les modifs de l'installe sur tes fichiers langue, donc, vérifies que tu as bien mis en place toutes les modification de code nécessaire pour le bon fonctionnement du mod dans les fichier de phpBB.
Le .htaccess est opérationnel, tu touches au but
++
Merci. Vous m'avez aidé à solutionner le problème depuis le forum Phpbbseo
Greg
J'ai suivi ce tuto :
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb3.php
Mais j'ai une erreur 500 interne au serveur.
Je suis chez 1&1, pourtant il accepte l'url rewritting.
Il y a peut-être quelque chose à modifier dans le fichier .htaccess pour mettre chez 1&1 ?
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb3.php
Mais j'ai une erreur 500 interne au serveur.
Je suis chez 1&1, pourtant il accepte l'url rewritting.
Il y a peut-être quelque chose à modifier dans le fichier .htaccess pour mettre chez 1&1 ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Design de WRI version 3
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- URL Rewriting ou autres solutions?
- PhpBB URL Rewriting et URL des sujets
- url rewriting phpBB 2.0.18
- URL rewriting et phpBB
- Url rewriting phpBB 2.0.17
- pb url rewriting phpBB
- url rewriting phpbb
- phpBB et URL REWRITING
- Mon phpbb et url rewriting
- PHPBB / URL Rewriting : problème !
- erreur url rewriting phpBB
- url rewriting, phpbb et spip
- URL rewriting et forum phpBB
- URL rewriting pour forum phpbb 2.0.21
- Url rewriting avec phpBB seo
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).