PhpBB et URL Rewriting : les solutions !
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Merci Kali,
je teste immediatement!!!
juste une question comme ca : je n'ai pas de fichier robot.txt... que dois-je faire ?
je teste immediatement!!!
juste une question comme ca : je n'ai pas de fichier robot.txt... que dois-je faire ?
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

ca fonctionne!
tu es vraiment un champion Kali!!!
il ne me reste plus qu'Ã savoir quoi faire avec le robot.txt...
de plus, chez moi (contrairement à chez toi), l'url est rewritée mais contient encore un numéro de session du type : http://www.ateliermagique.com/forum/for ... f2e4d221ca
je sais l'enlever en modifiant l'include/sessions.php mais toi, tu ne l'as pas fait et ca fonctionne chez toi non ?
d'ici la je remets l'ancienne version en ligne pour que GG ne me pose pas de pb de double referencement...
merci encore et a te lire.
tu es vraiment un champion Kali!!!
il ne me reste plus qu'Ã savoir quoi faire avec le robot.txt...
de plus, chez moi (contrairement à chez toi), l'url est rewritée mais contient encore un numéro de session du type : http://www.ateliermagique.com/forum/for ... f2e4d221ca
je sais l'enlever en modifiant l'include/sessions.php mais toi, tu ne l'as pas fait et ca fonctionne chez toi non ?
d'ici la je remets l'ancienne version en ligne pour que GG ne me pose pas de pb de double referencement...
merci encore et a te lire.
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

HORREUR !!!
je n'arrive plus a acceder à la plate-forme d'admin... cela arrivait lorsque je changeais la fonction sesions.php mais je savais la refaire venir.
j'ai fait toutes les manips à l'envers et la gestion des forums ne marche plus...
as-tu le meme problème Kali ?
je n'arrive plus a acceder à la plate-forme d'admin... cela arrivait lorsque je changeais la fonction sesions.php mais je savais la refaire venir.
j'ai fait toutes les manips à l'envers et la gestion des forums ne marche plus...
as-tu le meme problème Kali ?
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Karbon a écrit:Pas de chance Jerome
je viens a l'instant de modifier mon fichier session.php
j'ai plus les sid et ca marche
j'ai toujours acces a l'admin
tu as mis en commentaire le if ???
-

Karbon - WRInaute discret

oui
- Code: Tout sélectionner
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;
// if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
// {
// $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
// }
return($url);
}
-

mahefarivony - WRInaute accro

Karbon a écrit:j'ai toujours acces a l'admin
oui comme tout le monde mais est-ce que tu peux "jouer" avec les fonctionnalités ? gestion des forums, etc etc
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

et cela combiné a la procédure qu'a trouvé Kali, tu as url rewrité ?
ca remarche... j'avais du faire une erreur....
Connais-tu la reponse à mon post ci-dessus sur robot.txt ???
as-tu compris la step 5 de la procédure?
ca remarche... j'avais du faire une erreur....
Connais-tu la reponse à mon post ci-dessus sur robot.txt ???
as-tu compris la step 5 de la procédure?
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

chez moi, je ne sais pas de koi venait le pb... j'ai l'impression que mon hebergeur mettait du temps a prendre en compte le nouveau fichier sessions.php...
donc tu ne sais faire que disparaitre le Sid ?
donc tu ne sais faire que disparaitre le Sid ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

JeromeRookie a écrit:donc tu ne sais faire que disparaitre le Sid ?
c'est deja enorme...
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

mahefarivony a écrit:JeromeRookie a écrit:donc tu ne sais faire que disparaitre le Sid ?
c'est deja enorme...
ce n'etait bien entendu pas une critique....
je remarque que personne ne me réponds sur ma question au sujet du step 5 et du robots.txt....
J'espere que tous ceux qui passe sur ce fil se rendent bien compte de la PERLE qu'a trouvé Kali !!!! il mérite une médaille et tous les non informaticiens qui ont cherché a url rewrité leur phpbb sauront l'apprécier à sa juste valeur...
pour Kali, hip hip hip !!!! hourraaaa
- john2
- WRInaute discret

Comment peut-on savoir si ca a marcher ? par exemple, esque ce lien contient encore des choses qui pourrait bloquer google ? http://www.cyberados.be/modules.php?nam ... 372defc09c
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

oui
le numero de session SID
et les paramètres trop nombreux qu'il faut enlever par la procédure de l'url rewriting... ci-dessus
le numero de session SID
et les paramètres trop nombreux qu'il faut enlever par la procédure de l'url rewriting... ci-dessus
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Passage à l'heure d'été sur un forum phpBB3
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Design de WRI version 3
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).