phpBB et URL Rewriting : article de synthèse
65 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Ploup10
- Nouveau WRInaute

problème .htaccess
Bonjour à tous.
J'ai appliqué à la lettre toutes les consignes, modifié sessions, page_rail et page_header, créé le .htaccess comme dit pour ovh avec le /repertoire... Or, si l'url se rewrite bien, apache m'envoie une erreur... Le problème c'est qu'ensuite, malgré la suppression de l'.htaccess ou sa modif en rewriteEngine off, ce sont toujours les pages rewritées avec l'erreur qui s'affichent, et ça m'oblige à supprimer et recharger tout mon répertoire phpBB.
Je vous donne le chemin (je précise que ce forum fait partie d'osdate, et que les login dans phpBB se font à partir d'osdate). Donc chemin du forum : osdate/forum/phpBB
Et voici le .htaccess qui plante :
[code]RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* /phpBB/index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /phpBB/viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /phpBB/viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /phpBB/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?p=$1
Si quelqu'un a une idée sur ce qui ne va pas, merci d'avance...
Cordialement à tous
ps : j'espère avoir mis ce topic au bon endroit... Si ce n'est pas le cas, je vous fais toutees mes excuses.
J'ai appliqué à la lettre toutes les consignes, modifié sessions, page_rail et page_header, créé le .htaccess comme dit pour ovh avec le /repertoire... Or, si l'url se rewrite bien, apache m'envoie une erreur... Le problème c'est qu'ensuite, malgré la suppression de l'.htaccess ou sa modif en rewriteEngine off, ce sont toujours les pages rewritées avec l'erreur qui s'affichent, et ça m'oblige à supprimer et recharger tout mon répertoire phpBB.
Je vous donne le chemin (je précise que ce forum fait partie d'osdate, et que les login dans phpBB se font à partir d'osdate). Donc chemin du forum : osdate/forum/phpBB
Et voici le .htaccess qui plante :
[code]RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* /phpBB/index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /phpBB/viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /phpBB/viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /phpBB/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?p=$1
Si quelqu'un a une idée sur ce qui ne va pas, merci d'avance...
Cordialement à tous
ps : j'espère avoir mis ce topic au bon endroit... Si ce n'est pas le cas, je vous fais toutees mes excuses.
- Ploup10
- Nouveau WRInaute

erreur 404 sur l'url rewritée
Bonjour.
Tout est appliqué, l'url affichée est bien sous forme phpBB/forum1,2,3,4,etc.php, mais j'ai une erreur 404...
Not Found
The requested URL /phpBB/viewforum.php was not found on this server.
Apache/1.3.41 Server at XXXX.fr Port 80
Pourtant la page viewforum.php est bien dans le bon répertoire... Quézaco ?
Je tourne en rond, si une bonne âme charitable pouvait m'éclairer, je brulerais un cierge pour lui. Merci de votre bienveillance.
Tout est appliqué, l'url affichée est bien sous forme phpBB/forum1,2,3,4,etc.php, mais j'ai une erreur 404...
Not Found
The requested URL /phpBB/viewforum.php was not found on this server.
Apache/1.3.41 Server at XXXX.fr Port 80
Pourtant la page viewforum.php est bien dans le bon répertoire... Quézaco ?
Je tourne en rond, si une bonne âme charitable pouvait m'éclairer, je brulerais un cierge pour lui. Merci de votre bienveillance.
- Ploup10
- Nouveau WRInaute

tout est réglé...
désolé de vous avoir dérangé... Finalement c'était un problème de répertoire. Le répertoire phpBB était lui-même dans un répertoire forum. Le .htaccess se trouvait dans /phpBB, mais chez ovh, l'adressage dans le .htaccess était en réalité /forum/phpBB
- 02superman
- Nouveau WRInaute

Re:
solodown a écrit:puis mon .htaccess j'ai déja sa
- Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex portal.php index.php index.htm index.html
et pour info je suis chez OVH
j'ai pas compris
65 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Passage à l'heure d'été sur un forum phpBB3
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.